banniere

Retour

Chronique de l'anneau d'hiver : Chronique de l'anneau d'hiver - Chapitre 1

La formation de la compagnie
Forêt de Mirabar





Nous étions également en quête de la cité naine disparue de Kemalok, aussi nous dirigions-nous vers le nord, remontant petit à petit la piste que nous avions découverte grâce à nos recherches dans différentes bibliothèques. Et c'est ainsi que surgirent les ennuis. La forêt commençait déjà à se recouvrir de son blanc manteau, chose quelque peu atypique, bien que nous soyions près de l'Epine Dorsale du Monde. Mais ce n'était pas une chose aussi dérisoire que de l'eau gelée qui nous empêcherait de retrouver ces trésors du passé. Par contre, les voix qui parvinrent jusqu'à nous au détour d'un chemin n'étaient pas pour nous plaire. Bien que nous avancions prudemment quelques instant plus tôt, nous n'avions rien entendu et maintenant, la discussion faisait rage entre ces messieurs, visiblement pas trop d'accord sur ce qu'ils devaient faire. Ils n'avaient pas l'air de se connaître et il y avait visiblement un nain, vu l'accent et la voix grave d'un des protagonistes. Puis ils se séparèrent. D'un signe de tête, Kiry nous fit signe de rester là, et il s'en alla à la rencontre des personnes restées sur le chemin. Mais Kenlor, les dieux ne savent ce qui lui passa par la tête, rattrapa Kiry et prit les devants. Il ne fut pas très discret, et les deux gars ne furent pas surpris de voir émerger le mage des buissons. Il prit un air tout joyeux en allant à leur rencontre, et leur tendit la main. Ne sachant pas quoi faire d'autre, tout étonné qu'il fut, l'homme en cape verte lui tendit également la sienne :
- Enchanté de vous connaître messire, je me no... Kenlor n'eut pas l'occasion de finir sa phrase. Alors qu'il venait de serrer la main de cet homme en vert, ses pieds se changèrent en une pierre blanche, et rapidement la transformation remonta le long de ses jambes. Passée la seconde d'étonnement, il fut pris de panique.
- Aaaaaaaah aidez-moi les gars ! ! Oh non, miséricorde, pas si jeune non !
Entendant ses cris, nous nous ruâmes vers lui, l'arme au poing, prêts à défier le danger. Et là, malgré son jeune âge, il fit preuve d'un courage formidable, il ravala ses cris, et d'un ton sans appel nous lança ses derniers mots en même temps que son anneau.
- Rappelez-vous de moi, et utilisez-le à bon escient. C'est ainsi qu'il finit en statue de marbre, ornant le côté de ce chemin de la forêt.
- Paix à son âme, murmura le second homme, tout emmitouflé dans son grand manteau noir à bord pourpre dont le capuchon lui cachait presque entièrement le visage.
- Mais quoi ? C'est pas si dramatique, m'écriais-je. On a déjà vu pire non ? Ca se dépétrifie les gens de toute façon ! Hurlai-je plus pour me convaincre que pour détendre l'atmosphère.
- Je crains fort que non, cher gnome.
- Oh toi le druide tais-toi, ou plutôt non, explique nous ce qui s'est passé ! Rugit Kiry.
- L'explication se trouve sur ce parchemin, dit-il en sortant un rouleau de parchemin de sa poche droite. Je l'ai trouvé dans ma poche quand je suis apparu dans ce bois, en compagnie des autres. Lisez, mais ne m'en demandez pas plus, je ne comprends rien à cette histoire.
Je pris le parchemin, et lus à haute voix :
- « Chers amis aventuriers, Je suis le mage Markalor, un puissant sorcier dont les pouvoirs vous ont amenés ici. Pourquoi ? Très simple. J'ai besoin de vos talents. Il faudrait que vous alliez me chercher une petite babiole... un bijou appelé « La Dent de Clanggedin ». Il se trouve dans un temple en ruine dans la nécropole de Kemalok. Pourquoi être autant pour une tâche aussi simple me direz-vous ? Et bien disons que vos talents personnels seront indispensables à l'acquisition de la dent. Tout d'abord seul un nain descendant de la lignée royale de Kemalok peut transporter la dent. Ensuite, seul un prêtre sorcier du Seigneur des Ossements pourra commander aux morts-vivants gardant le temple de vous laisser passer. Et j'ai l'impression que sans l'aide des psionistes et du druide, vous n'arriverez jamais au temple. Les globes verts régissent aux pouvoirs mentaux et permettent d'abaisser certaines barrières.
J'espère que vous me rapporterez la Dent de Clanggedin sans tarder car une forte récompense vous attend dans ma tour. Elle se trouve dans les ruines de Kemalok (Il semblerait que quelque chose m'empêche de vous téléporter plus près, il faudra chercher ! )
NB : J'oubliais un détail ... seule la dent peut arrêter la malédiction qui vous afflige...»
Signé : Markalor. J'avais lu la lettre avec des yeux de merlan frit.
- Merde encore lui ? ? Il me suit à la trace ou quoi ? !
- Mais de quoi tu parles, tu le connais ? S'étonna le druide.
- Oui, nous avons déjà eu affaire à lui de par le passé, au tout début de notre vie d'aventurier. Tu te souviens, Zouran ? C'était quoi déjà ce que je devais porter ?
- Oui, Kiry je m'en souviens, c'était le Poing de Talos, un énorme saphir. Et peu avant, ce fut le Coeur de Milil, mais tu n'étais pas encore là toi. C'est le troisième bijou du genre qu'il tente de récupérer. Je me demande ce qu'il compte en faire...
Laissant là le parchemin pour le moment, je me tournai vers la petite troupe rassemblée autour de moi.
- Hé bien messieurs, si nous faisions connaissance avant de décider quoi que ce soit ?

***



Et c'est ainsi que nous nous rencontrâmes, dans cette froide et immense forêt. Au terme de la discussion, il fut décidé de nous unir afin de venir en aide à Conrad, le druide, et à Xan, le psioniste, mais sans l'aide de Kiry, trop attristé par la perte de Keldor, qui décida de trouver un prêtre ou un mage pour permettre à l'invocateur de revenir à la vie. Nous nous retrouvions à quatre : Conrad, un homme d'âge mur, au teint clair et à la chevelure blonde, assez grand, bien bâti mais à la force tout de même limitée. Vêtu d'une grande toge verte, il se dégageait de lui un charisme certain, même si son intelligence semblait avoir souffert de sa vie d'ermite. Xan, quant à lui, me faisait penser à un roseau, grand mais frêle. Je n'ai jamais su grand chose sur lui. Tanator, lui, était probablement le personnage le plus intriguant, bien que fort repoussant physiquement et apparemment assez faible, il m'avait tout l'air d'être un mage puissant cachant son jeu. Son intelligence révèle une connaissance très approfondie de la magie en général, et de l'art du Feu en particulier. Il garde cependant les traces de son passé d'aventurier, avec, entre autres, une vilaine balafre sur la joue gauche. Quant à moi, je suis un gnome, chose qui pourrait être somme toute banale si je n'exerçais pas mes talents dans un art aussi étrange et marginal que l'Entropie... Du haut de mon mètre tout rond et de mes 90 ans, je suis celui qui a le centimètre cube de chair le plus âgé de ce groupe. Malgré le fait que l'elfe soit plus âgé, son espérance de vie lui donne un air jeune et dénué de ride, alors que moi, je commence à ressentir le poids des ans, et de ma magie, sur les épaules.

Zouran

Précédent - Suivant