banniere

Retour
Donjons et Dragons

Donjons et Dragons : 7 Add On - Peuple Fée

Description :
Cette race est difficile à jouer, et je conseille de la réserver aux joueurs expérimentés. En effet, bien que possédant beaucoup de capacités intéressantes, les Fées restent très vulnérables et faibles physiquement.
On les appelle couramment Fées, même les hommes de l'espèce.
Dans mon monde, le Peuple Fée est une race marginale, qui, bien que vivant en forêts, possèdent une civilisation très développée et ancienne. Ils n'ont cependant que peu d'impact sur leur environnement car ils sont petits (70cm de haut) et possèdent un taux de croissance naturel faible. Ils vivent en moyenne 500 ans.
Pour ce qui est de leur aspect, il s'agit de la fée classique, avec des ailes de papillon, on les confond d'ailleurs souvent avec les esprits follets, mais ils n'ont pas leurs pouvoirs innés ni leur esprit volage. Ils sont au contraire très réfléchis et posés, très proches sur ce point des Haut-Elfes.
Chez eux, la magie a une place centrale et tous peuvent l'étudier. C'est leur outil, leur arme, leur Art.
Ils chassent à l'affût, un peu, mais consomment surtout des baies, fruits et racines. Leur grande aptitude à la magie entraîne chez eux un certain dédain envers les divinités et puissances mineures, et ils n'ont tendance à vénérer que les dieux les plus puissants, qu'ils partagent avec les panthéons humains et elfiques. Ils ne commercent que peu et ne partent guerroyer que s'il n'y a pas d'autre solution, aussi ne les voit on que peu sur les routes ou dans les villes des autres races.

Caractéristiques :
Alignement général :
Neutre Vrai

Caractéristiques :
Force2d4
Dextérité3d6+1
Constitution2d4
Intelligence3d6+1
Sagesse3d6+1
Charisme3d6+1


Classe d'armure naturelle :
9 (ils sont petits)

Avantages et malus :
Leur infravision porte à 30 mètres.
Grâce à leur habitude de la magie, les Fées disposent d'une résistance de 50% contre les illusions non semi-réelles et Connaissance des sorts leur coûte la moitié des points de compétence.
Ils disposent aussi d'un pouvoir limité de lévitation qui leur permet de monter à 1 mètre au-dessus du sol et se déplacent grâce à leurs ailes (comme les Sylphes), ils ne peuvent donc pas réellement voler, mais disposent de 99% de chance de grimper sur toute surface qui n'est pas lisse, et ce, à vitesse normale (12). Ils peuvent aussi planer sur de courtes distances, environ 150 mètres. Les vents sont pour eux une grande gêne et peuvent les emporter ou les ralentir.
Enfin ils se déplacent discrètement et silencieusement, ce qui impose un malus de 2 au jet de surprise.

Classes accessibles :
* Mage : Le Peuple Fée est un grand peuple de mages, et nombreux sont ceux qui ont terminé leurs études de magie, y compris dans une école particulière. Leur niveau maximum théorique est de 15.
* Sorcier : Le nombre de Fées qui possèdent des capacités magiques innées est le plus élevé de toutes les races accessibles aux PJs. Dans certains villages, le taux de sorcier atteint 10%. Le niveau maximum théorique qu'ils peuvent atteindre est 16.
* Voleur : Pour le Peuple Fée, le combat ne peut se penser de manière frontale aussi les chasseurs et "guerriers" apprennent-ils à se déplacer silencieusement et sans être vus, à attaquer dans le dos et par surprise, à infiltrer les places fortes ennemies. Ils peuvent théoriquement atteindre le niveau 8.
Ajustement aux talents de voleurs : Vol à la tir : -5 %, Crocheter : 0 %, Détecter/Désamorcer pièges : 0%, Mouvement silencieux : + 10%, Caché dans l'ombre : +15%, Ecouter : 0%, Grimper : 99 %, Lire les langues inconnues : +5%
* Barde : Parfois, certaines Fées se sentent attirées par l'aventure et le grand monde. Ils partent alors sur les routes et dans les campagnes, utilisant leur charisme, leurs talents de troubadours et leur magie (et autre) pour survivre, voire plus. Leur niveau maximum théorique est de 11.
* Prêtre (en multiclassé mage) : Dans la société Fée, la prêtrise est réservée aux personnes déjà cultivées par ailleurs, c'est à dire mages, et ils y montrent une certaine ardeur, mais pas exagérée. Leur niveau maximum théorique est de 8.

* Multiclassé : Mage/Voleur, Sorcier/Voleur, Mage/Prêtre

Dvorak

Précédent - Suivant