banniere

Retour
Donjons et Dragons

Donjons et Dragons : 7 Add On - Rappel dans la Mort

Caractéristiques :
Sort de prêtre
Nécromancie
Niveau3
Portéetoucher
ElémentsV, S, M
Duréepermanent
Temps d'incantation2 round
Zone d'effetune créature
Jet de Sauvegardeaucun


Description :
Ce sort permet à un individu mort de réintégrer, s'il le désire, sa défunte enveloppe afin d'essayer d'atteindre ses objectifs restés en suspens.
Il ne revient pas à la vie, mais se transforme en squelette, en acquérant toutes les caractéristiques spéciales, tout en conservant ses points de vie, jets de sauvegarde, et autres capacités et connaissances de classe (à l'exception du charisme qui tombe à 3). De plus, il n'est aucunement soumis au prêtre l'ayant ramené.
Aucun jet de sauvegarde ou de choc métabolique n'est requis, et le bénéficiaire ne perd aucun point de constitution
Cependant, il ne peut plus progresser, ni acquérir de nouvelles compétences. Il ne régénère plus de manière naturelle, pire : dans toutes les situations où un personnage vivant ne récupère pas de points de vie (activité intense prolongée), il perd 1 point de vie par jour, dû à l'usure de son corps.
La magie peut cependant l'aider, les inverses des sorts de soin et de guérison (blessures légères, graves,...) lui redonne en effet des points de vie au lieu de lui en faire perdre (les sorts de soin normaux lui infligeant des dégâts).
Les éventuels sorts de Résurrection qu'on lui lancera fonctionneront normalement si les conditions de temps depuis la mort sont respectées. Réincarnation restera cependant sans effet, l'esprit du mort possédant déjà un corps.
Enfin le MD doit se rappeler qu'un squelette n'a pas la même vision du monde qu'un vivant, et ne possède en particulier aucun odorat, ni aucun goût et son toucher est sans finesse aucune : un squelette ne peut aucunement jouir des petits plaisirs de la vie.
Ce n'est guère, sauf pour certaines personnes extrémistes, un état agréable et beaucoup se "suicident" une fois leur tâche terminée.
Le lancement de sort nécessite d'avoir au préalable contacté le mort par l'intermédiaire du sort de troisième niveau Communication avec les Morts et d'avoir obtenu son accord, le lancement du sort est sinon impossible. La limite de temps de la Communication est donc la limite pour le Rappel dans la mort.
L'élément matériel est le corps à peu près entier du bénéficiaire.

Dvorak

Précédent - Suivant