Caractéristiques :
Sort de prêtre
Niveau | 3 |
Sphère | Combat, Paix |
Portée | 20 mètres + 5 par niveau |
Eléments | V, S, M |
Durée | instantanée |
Temps d'incantation | 2 |
Zone d'effet | une créature |
Jet de Sauvegarde | 1/2 |
Description :
Ce sort a été mis au point pour neutraliser un individu sans le tuer. Il inflige un violent choc physique à la cible, choc suffisamment puissant pour la faire sombrer dans le coma.
Les dégâts s'élèvent à 2D4 points de dégâts par niveau du prêtre, les 3/4 de ces dégâts
(arrondis à l'entier supérieur) sont temporaires et disparaîtront d'eux mêmes au rythme d'un point par minute. Si ces points temporaires amènent la victime dans le négatif, celle-ci s'évanouit et se réveillera quand ses points de vie seront à nouveau positifs.
Bien entendu, si les points de dégâts permanents suffisent à porter les points de vie dans le négatif, la cible meurt. Pour éviter cet effet, le prêtre peut choisir d'infliger un choc inférieur à ses capacités
(avec un minimum de 2D4).
Les éléments matériels sont le symbole du prêtre et une matraque, qui ne disparaît pas pendant l'incantation.