banniere

Retour
Donjons et Dragons

Donjons et Dragons : 7 Add On - Gladiateur

Description :
Climat/TerrainTous
FréquenceTrès rare
OrganisationSolitaire
Cycle d'activitétous
Régime alimentaireaucun
Intelligencen/a
Trésorvoir ci-dessous
AlignementNeutre


Nombre apparaissant1
Classe d'armurecomme l'adversaire
Déplacementcomme l'adversaire (12)
Dés de viecomme l'adversaire
TaC0comme l'adversaire
Nombre d'attaquecomme l'adversaire
Dégâts par attaquescomme l'adversaire
Attaques spécialescomme l'adversaire
Défenses spécialescomme l'adversaire
Résistance à la magiecomme l'adversaire
Taillecomme l'adversaire (1,80 m)
Moralsans peur (20)
Points d'expériencecomme l'adversaire + 1000


Apparence :
Le Gladiateur (car apparemment il n'y en a qu'un) ressemble à squelette humanoïde indéfini, d'1m80 de haut, semblant fait d'or pur. Ce n'est cependant pas un mort vivant.

Combat :
Le Gladiateur combat toute créature qui l'attaque ou toute créature de plus de 6 dés de vie ou niveaux d'expérience qui se trouve à portée de vue, et ce jusqu'à la mort.
Pour ce faire, il prend la forme et les caractéristiques de son adversaire, acquérant ainsi tous ses pouvoirs, capacités, sorts et équipements. Il devient le double parfait de son adversaire.
Dans le même temps une barrière invisible, semblable à un champ de force, se met en place entre les deux combattants, empêchant toute interférence dans le combat. Cette barrière ne peut être détruite. Elle disparaît à la fin du combat.
Pour ce qui est de celui-ci proprement dit, le Gladiateur se sert au mieux de ces capacités temporaires pour vaincre le plus rapidement possible, ce qui comprend l'utilisation des objets à charge (parchemin, potions, baguette,...) ou éventuel objet à usage unique (flèches, grenades,...).
Le Gladiateur est déterminé et ne montre aucune pitié, quelque soit l'adversaire. Il n'essaie jamais de communiquer, mais est sensible à tous ce qui affecte normalement son adversaire. Charmé, il ne donnera jamais aucune indication d'aucune sorte.
Le combat se poursuit toujours jusqu'à la destruction d'un des participants.

Habitat/Société :
Personne ne sait d'où vient le Gladiateur, ni même s'il n'y en a effectivement qu'un. Il est cependant extrêmement puissant, et personne ne l'a jamais vu échouer à prendre la puissance de son adversaire et personne n'a vu sa barrière être brisée.
De l'avis de tous les sages qui l'ont étudié, il y de fortes chances pour que le Gladiateur soit un Dieu de la Guerre déchu, de son ombre ou de quelque chose du même niveau. C'est la seule explication possible à sa puissance.
Quand il est détruit, le Gladiateur disparaît, puis doit réapparaître au hasard, car il revient toujours, dans des endroits parfois distants de plusieurs milliers de kilomètres.

Ecologie :
Le Gladiateur ne mange rien, ne dort pas, n'arrête jamais de chercher un nouveau combat. Son impact est difficile à évaluer, car s'il peut vaincre n'importe quel adversaire, aussi puissant soit-il, l'inverse est aussi vrai, si l'adversaire possède la résolution nécessaire.
Quand il est vaincu et disparaît, il ne reste rien de lui dans 90% des cas, dans les 10% qui reste, le corps copié, et son équipement, restent en l'état. Certains aventuriers (très) chanceux ont donc ainsi pu récupérer un double de tous leurs objets magiques, y compris les plus puissants, et ceux-ci n'ont jamais montré aucun défaut.
On raconte qu'une version particulière, et excessivement rare, d'invocation de monstres VII permet d'invoquer le Gladiateur, mais pas de le contrôler. Ce sort ne fonctionne que dans 60% des cas, c'est à dire quand le Gladiateur n'est pas déjà en train de se battre.

Dvorak

Précédent - Suivant