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Donjons et Dragons

Donjons et Dragons : 7 Add On - Dragon du Néant

Description :
Climat/TerrainAstéroïdes
FréquenceTrès rare
OrganisationSolitaire ou famille
Cycle d'activitén/a
Régime alimentairespécial
Intelligencesupérieure (13-14)
Trésorspécial
Alignementneutre


Nombre apparaissant1 (2-4)
Classe d'armure-5 (base)
DéplacementVl 70 (B), Cr 6
Dés de vie20 (base)
TaC04 (base)
Nombre d'attaque3 + spécial
Dégâts par attaque2-12/2-12/4-40
Attaques spécialesspécial
Défenses spécialesvariable
Résistance à la magievariable
TailleT (22 m de base)
MoralFanatique (17-18)
Points d'expérienceVariable


Apparence :
Grand dragon sans aile, il possède un corps allongé, une puissante gueule et des griffes affûtées. Leurs écailles sont sombres et légèrement réfléchissantes, ce qui les rend difficilement repérables. Ils sont présents dans tout l'univers.
Ils parlent leur propre langue, dont le vocabulaire reflète leur milieu si particulier, et 10 % des nouveau-nés peuvent communiquer avec toutes les créatures vivantes, ce nombre augmente de 5 % par catégorie d'âge.

Combat :
Leur camouflage naturel inflige un malus de 2 au jet de surprise.
Il préfère chasser à l'affût ses proies, de grandes créatures interstellaires ou les éventuels spationefs de passage. Il creuse d'ailleurs parfois des trous dans les astéroïdes pour se dissimuler (-5 aux jets de surprise). Ceci fait qu'il a souvent l'initiative de l'attaque et il ne l'effectue que si celle-ci se présente bien.
Une fois le combat engagé, il utilise d'abord ses sorts et capacités spéciales pour stopper sa proie ou la désavantager, puis charge. Il ne se sert de son souffle qu'en dernier recours, car sinon le combat ne lui rapporte pas grand chose.
Ce dernier consiste en un "cône" de désintégration, causant d'important dégâts à toute matière. Il est long de 40 mètres, pour 1,5 mètres à sa base et 15 mètres à son extrémité. Tout objet ou créature inclu dans la zone doit réussir un jet de sauvegarde contre les souffles (avec les modificateurs, voir plus bas) sous peine de disparaître dans le néant (voir le sort Désintégration).

Pouvoir :
Dès la naissance, les dragons du néant n'ont pas besoin de respirer et sont immunisés au feu et au froid normaux et à la désintégration. Ils sont de plus insensibles aux sphères d'annihilation et assimilés.
Ils jettent leurs sorts au niveau 6, plus leurs modificateurs de combat. Ils peuvent adapter en 1 round leur vision à tout types d'éclairages.
Ils gagnent par la suite les pouvoirs suivants :
* très jeunes : apparence de pierre : leur permet de se faire passer pour un astéroïde, 1 fois par jour, dure jusqu'à ce que le dragon bouge.
* juvéniles : détection de la vie, 10 km de portée par catégorie d'âge, en permanence.
* adultes : porte dimensionnelle, sans limite de portée, 1 fois par jour.
* âge mûr : zoom visuel illimité, d'un facteur 10 par round de concentration.
* très vieux : ralentissement, permet de stopper un objet, qui doit par la suite repartir depuis l'arrêt.
* vénérables : une utilisation supplémentaire de porte dimensionnelle par jour.
* vers : un ralentissement en plus par jour.
* grand vers : passage dans le plan astral ou éthéré, une fois par jour.

Habitat/Société :
Les dragons du néant passent leur temps à la contemplation de l'univers, à admirer et augmenter leurs trésors et à chasser.
Etant donné la taille de leur zone de vie, deux dragons célibataires de sexe opposé s'accouplent dès leur rencontre s'ils sont entre jeunes adultes et vieux. Les couples interdisent par contre leur territoire aux autres dragons, mais, l'univers étant si vaste, pas la peine de se battre. Les célibataires errent à la recherche d'un partenaire.
Les petits sont élevés et farouchement défendus jusqu'à la fin du stade juvénile. Les parents ont un bonus de 2 pour toucher lorsque les petits sont en danger.
Lorsque les couples se font vieux, ils séparent leurs trésors et divisent leurs aires de chasses, mais restent à proximité.
Leurs antres sont en général des trous faits dans les grands astéroïdes, que les dragons agrandissent au fur et à mesure. Ces antres sont piégés et ne contiennent aucune atmosphère.

Ecologie :
Ils mangent un peu de tout, mais préfèrent les grand animaux et les minerais rares. Leurs trésors proviennent de navires attaqués ou de filons miniers, ils ne descendent jamais sur les planètes ou les lunes de grande taille.
Si l'on n'a pas de trésor et que l'on ne leur veut rien, ils sont relativement amicaux, et curieux, car les PJs ne représentent pas un repas intéressant. Il est possible de négocier son passage sur leur territoire.
Ils n'ont d'autres ennemis que les vaisseaux de guerres, protégeants les routes commerciales, mais ils arrivent souvent à s'enfuir. Ce sont les grands prédateurs de l'espace.

AgeTaille corps (m)Taille queue (m)C.A.Souffle (ajustement JS)Sorts mage/prêtreR.M.TrésorsP.X.
0-102-52-5-2+4aucun0%aucun12000
11-306-105-8-3+3aucun0%aucun14000
31-5010-13,58-12-4+2aucun0%aucun16000
51-10013,5-17,212-15-5+1110%Q20000
101-20017,2-2215-20-601/120%Qx2, Z21000
201-40022-2620-24-702/130%Qx3, Z23000
401-80026-3024-28-8-12 1/140%Qx4, B24000
801-100030-3528-32-9-12 2/2 145%Qx5, E25000
1001-130035-4032-36-10-23 2/2 250%Qx6, E26000
1301-160040-4436-38-11-23 2 1/2 2 155%Qx7, H27000
1601-190044-4838-42-12-33 2 2/2 2 2 60%Qx8, H28000
+190048-5242-44-13-43 3 2 1/2 2 2 165%Qx9, Hx230000

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