banniere

Retour

Nels : Histoire d'un mage sans passé : Chapitre 02

J'ouvre un oeil, puis l'autre, je les referme, je les rouvre, toute une gymnastique n'est ce pas ? J'ai bien dormi cette nuit : le lit est moelleux, la couverture tient au chaud... Pas besoin d'être mage pour savourer ces petits moments de bonheur, aucun artefact à forger, aucun mana à maîtriser, ça doit être ça la vraie vie. Malheureusement pour moi, ou heureusement selon les situations, j'étais au cours de mon séjour à l'Académie devenu un véritable expert en arts magiques. Il faut se dire que les quelques privilégiés de l'Académie ne venaient pas de n'importe où. Je devais être le seul qui ne connaissait pas son passé, tous semblant être des princes, même des rois, venant là pour approfondir leur savoir magique.
En ouvrant les rideaux de ma chambre à l'auberge, je me rends compte qu'il ne fait pas très beau, il pleut. Tant mieux, je vais en profiter pour rester au chaud dans ce bon lit et me remémorer un peu ma formation. Le premier dîner à l'Académie s'est passé assez rapidement, le système des repas était simple, on s'asseyait et ensuite on nous apportait un plateau avec le repas complet. L'Elfe auquel le Maître m'avait confié me proposa de m'asseoir à ses cotés afin de discuter un peu, j'acceptai et il me raconta toutes les histoires des Elfes de sa forêt natale. Il s'appelait Leblis, prince d'une forêt au nord-est du continent, la forêt de Lelanide.
-Et toi, Nels, d'où viens tu ?
-Ma foi, j'en sais rien... j'ai beau essayer, je ne me souviens de rien. Tu sais que si je n'avais mangé avec toi je me serai même pas souvenu la manière de manger avec ça, lui dis-je en montrant les couverts.
-Je comprends pas du tout ce qui t'arrive, tu dois être sous l'emprise d'un charme. Je vois mal en quoi tu pourrais être utile à l'Académie, je ne sens en toi aucune puissance notable. Les cours ont qui plus est déjà commencé, même pour les novices.

Je me rappelle encore de la tête qu'il faisait en m'entendant lui dire que je me souvenais de rien. Au sortir du repas, il se proposa de me raccompagner dans ma chambre mais ça n'allait pas être la peine. J'étais en effet attendu au sortir du réfectoire par le premier homme que j'avais vu, ainsi que par un autre qui portait lui une grande cape blanche et bleue, lui aussi avait des bagues à sa main gauche, assez logiquement une perle blanche, et une pierre bleue. Tous deux portent des épées, qui paraissent plutôt longues mais celle de l'homme en bleu est plus fine.
-Suis nous, me dit le Maître noir.
Je n'hésite pas, et puis après tout je n'ai rien d'autre à faire, et nous entrâmes dans une salle emplie de livres et de rouleaux. La salle est très haute et comme toutes les pièces dans lesquelles j'ai eu l'occasion de rester, les murs et le plafond sont en ivoire travaillé. Nous nous installons sur des fauteuils disposés en cercle autour d'un brasero, l'atmosphère semble être à la détente.
-Nels, nous allons nous présenter à toi, me dit l'homme en bleu.
Il était vieux, de par ses cheveux blancs mais il donnait aussi une impression terrible de force et de sagesse, un homme qui dans sa puissance semblait avoir une grande humilité. Il avait des yeux bleus, d'un très beau bleu qui lui donnait un regard très perspicace, voire malicieux et une longue barbe blanche ornait son menton. Le Maître noir lui portait une barbe plus courte, et ses yeux étaient sombres. Son regard était très pénétrant, et il se dégageait de lui une puissance beaucoup plus brute, une force plus destructrice. Il paraissait plus jeune, et écoutait ce que me disait l'homme en bleu avec attention et respect :
-Nels, je sais que tu ne te souviens pas de ton passé, disait-il, Je sais aussi que tu te demandes ce que tu fais ici, qui je suis et de quel droit cet homme en noir te demande de l'appeler Maître. Tu devras aussi m'appeler Maître mais mon nom est Basaïn.
Il me parla longtemps, de la magie, du fait que le mage n'est qu'un prisme qui décompose la magie - ça vous êtes déjà au courant, vous - et il ajouta :
-Tu n'est pas un de nos élèves ordinaires tu sais.
-Est-ce parce que je ne rappelle pas de mon passé? Lui demandais-je.
-En effet, enchaîna l'homme en noir, laisse moi me présenter à mon tour je suis Bardéak, Maître du Rouge et du Noir comme tu le vois grâce à ces bagues. Le problème du mage quel qu'il soit et quelle que soit sa race, c'est que au moins une couleur va lui échapper. Pourquoi ? Chacun d'entre nous à un domaine qui de par son passé propre lui rebute : Basaïn n'aime pas le Vert depuis une quête difficile dans des forêts, je n'aime pas le Bleu depuis que j'ai failli me noyer lors d'une tempête... Or toi tu n'as plus de souvenirs, aucun à priori. Le fait que ta mémoire soit vierge va nous permettre à l'Académie de t'enseigner toute la Magie : te rends tu compte de la chance que tu as ?
-Je me rends surtout compte du passé que je n'ai plus, rétorquai-je.
-Nels, nous savons que cela va être dur pour toi, dit Maître Basaïn, mais sache que si nous avions eu le choix nous eussions préféré faire autrement. Le fait est que tu as un fort potentiel même si on ne dirait pas à première vue.
-Comment se fait il alors que Leblis ne sente rien de notable en moi ?
-Leblis ?, rit Bardéak, il ne sait rien de la magie, tout du moins pour le moment. Tu progresseras très vite ne t'inquiète pas et tu verras que tes pouvoirs seront vite bien plus notables que tu ne le penses.

Ca avait été une soirée étrange pour moi, et pleine de surprises. On m'y avait appris que le fait que je n'aie plus de mémoire allait me rendre puissant, vraiment puissant. Et là, je suis à l'auberge des Marins, et je vais devoir m'habiller. Dehors la pluie a cessé, je vais aller prendre une pinte avec mon nouvel ami Jack. Il va falloir que je m'achète de nouveaux vêtements, non pas que j'aie honte de ceux que je ramène de l'Académie, mais... bon je vous les décris : des bottes noires conventionnelles, un pantalon noir, bref rien d'exceptionnel. Ma ceinture est faire d'un cuir noir solide, puis je porte un pectoral de métal noir, orné de 5 médaillons d'or avec chacun leur pierre précieuse : le jais, l'émeraude, le rubis, une perle de grosseur peu commune, ainsi qu'un saphir. A mon bras droit je mets une espèce de protection à mon avant-bras, et il y a un emplacement pour une pierre précieuse taillée de manière circulaire. J'y place un diamant : la pierre qui reflète toutes les couleurs magiques. Je mets mes gants de cuir noir très fin, et à ma main gauche les 5 bagues. Je ne les mets dans aucun ordre précis, je maîtrise, enfin suis censé maîtriser toutes les couleurs de la même manière. J'ai énormément d'affection pour le Noir et le Bleu, même le fait pour moi de maîtriser toutes les couleurs me donne des capacités que je n'exploite pour le moment qu'à un quinzième de leur total.

Je sors de ma chambre, en ayant eu soin de défaire le petit sort de brouillard, je me rends vers le comptoir de Jack afin de manger un peu et le voilà qui m'interpelle de loin :
-Voilà Nels le sombre, l'homme à la grande cape noire, le fraîchement débarqué du brouillard lointain.
Un homme semblait être en train de boire un coup avec lui. Il avait pas mal de bijoux sur lui, pas très grand, les cheveux gris, et à son coté on pouvait voir une bourse très bien remplie. Je ne savais pas encore qui il était mais je semblais l'intéresser :
-On peut se parler ?
-Ca vous dérange si je prend mon repas au même temps ? lui dis-je.
-Du moment que vous ne parlez pas la bouche pleine...

Jack ne nous installa pas dans la grande salle de l'auberge mais dans un petit salon légèrement en hauteur. Il m'apporta mon repas et ferma la porte derrière lui :
-Allez je vous laisse parler mes seigneurs.
L'homme se présenta, enfin, et ce de manière à m'impressionner je pense :
-Je suis Althor, marchand en cette cité. La cité de Greyport doit beaucoup à ma famille qui a fourni énormément de biens et d'argent pour pouvoir la construire mais nous avons un problème. Lors de la construction, des stèles avaient été trouvées parlant d'un peuple qui se réunissait ici pour je ne sais quel rituel. Les ouvriers n'étaient pas très malins donc ils détruisirent tout, sans se soucier des conséquences.
-Laissez moi deviner, les gens des stèles reviennent demander, en quelque sorte réparation ?
-Et vous trouvez ça juste vous ? me dit il comme étant surpris. A part ces stèles toute la ville n'était qu'un vulgaire champ en friche. Ca s'est passé il y a près de 100 ans. Je ne vois pas de quel droit ils veulent récupérer ces terrains qui sont désormais à nous.
-Et qui vous dit que vous n'êtes pas que de pauvres squatters mon cher Althor ? En quoi cela me concernerait il ?
-Vous autres qui venez de là bas dans le brouillard de la mer vous êtes mystérieux, mais je sais que vous aimez pas certains trucs... comme les sacrifices humains.
-Continuez.
-Regardez ça et dites moi si je me trompe. C'est un rouleau contenu dans une des stèles, gardé précieusement par mon grand père et dites moi si l'illustration laisse quelconque équivoque.

Le Culte Sombre, je reconnus les premiers symboles rapidement. Si vous voulez le Culte Sombre avait été instauré par les premiers adeptes du Noir mais alors que certains avaient su maîtriser les sources de mana, les moins doués des mages comprirent la force qui se dégage de tout être entrain de mourir, particulièrement dans d'atroces souffrances. Ils instaurèrent des sacrifices horribles afin de collecter du mana Noir. A l'époque on n'avait pas compris que la Terre était le meilleur collecteur de mana, il suffit de savoir le synthétiser. Je pensais ce culte disparu depuis ces siècles mais il était vrai que certains de l'Académie me faisaient part de rumeurs comme quoi certains continuaient de le pratiquer afin de se rendre plus puissants. Or si ces stèles avaient été détruites, leur culte n'avait pu avoir lieu depuis longtemps. En regardant l'illustration, je compris mieux. Le sorcier noir n'était pas en train de sacrifier un Humain comme le disait Althor, mais une jeune Elfe. Ca changeait tout, le sorcier avait emmagasiné suffisamment de mana pour tenir tout ce temps et il devait encore être assez puissant pour être dangereux.

-Un type tout de noir vêtu est venu y'a peu, continuait Althor durant ma lecture, il voulait les stèles, et ce au plus vite. Je lui ai dit qu'elles étaient détruites, que nous étions des gens pacifiques, que je lui rembourserai les frais, enfin essayé de le calmer. Rien n'y a fait, il m'a alors dit : "Beaucoup d'âmes dans le Greyport, beaucoup d'âmes, le Maître sera content, beaucoup d'âmes oui dans quelques nuits le pouvoir Sombre sera grand oui très grand".
-Depuis combien de temps est il venu ?
-Avant hier, mais je ne sais pas ce qu'il a voulu dire, je ne sais pas ce qu'il nous veut... Nous n'allons pas nous plier à la volonté de ces barbares.
-Et que pensez vous que je puisse faire ?
-Allons, ne croyez pas tout ce que vous dit le vieux Jack. Je sais que l'Académie existe, je sais ce qu'on y fait comme certains membres influents de la ville. Je ne dirai rien aux non initiés mais demandez vous pourquoi vous débarquez ici... Après tout l'Académie nous doit bien ça.

Je ne sus quoi lui répondre. Je me savais fort mais à part en entraînement, je n'avais jamais combattu pour le moment. Il me faudrait de l'aide et je savais comment la trouver... Mais est ce que je serai opérationnel à temps ?

Nels

Précédent - Suivant