banniere

Retour

Nels : Histoire d'un mage sans passé : Chapitre 01

Me voilà enfin en ville, je suis enfin hors de cette Ile, je ne pense plus qu'à une seule chose : marcher dans de grands espaces. Il faut me comprendre après tout : au bas mot j'ai passé un an dans l'Académie. Je sais que je suis un peu confus, je me répète même mais soyez indulgent : l'oiseau libéré de sa cage a besoin d'un peu de temps pour retrouver l'usage de ses ailes.

Bien que grisé par ma nouvelle liberté, je n'en reste pas moins un homme. Il me faut donc de la nourriture si je veux continuer de marcher. On a eu la gentillesse lors de la remise de mon équipement de me fournir une bourse, bien remplie qui plus est, je vais donc voir ce que je peux m'offrir pour dîner. J'ai marché toute la journée à travers les rues du port où j'ai débarqué, Greyport, et j'ai très faim désormais. Les activités hors de l'Ile me semblent familières : un marchand qui vante ses produits, des pêcheurs qui réparent leurs filets, des jeunes hommes attendant qu'on leur propose un travail, des taverniers qui vous invitent a venir déguster leurs merveilles... Greyport est une ville assez animée. Je me dirige vers une auberge qui a l'air grande et plutôt loin de toute l'agitation du marché de la ville. Qui plus est, le fumet qui sort de la porte grande ouverte de cette auberge n'est pas pour me déplaire : ça sent bon les grillades, les potages de fruits de mer, et d'après les écriteaux leur cave est bien remplie. Je ne sais pas pour vous mais le charme de l'endroit ne me laisse pas indifférent et je crois bien que c'est là que je vais passer la nuit. J'entre sans aucune hésitation et là un homme à fort embonpoint m'accueille :
-Mon bon seigneur, quel bon vent vous amène ?
-Je pense que c'est et d'une la faim et d'autre part la soif, lui répondis-je
-Que je sois banni si je ne calme ces deux méchants vents là, dit-il en riant, et pis je parie qu'il vous faut une chambre non ? Allons, allons, à l'auberge des Marins le vieux Jack va vous dorloter aussi bien que s'il était vot' pauvre mère.

Ce soir, c'est un vrai repas de fête qui m'attend. Viandes rôties comme s'il en pleuvait, des poissons magnifiquement préparés, des vins plus goûteux les uns que les autres... J ne m'attendais pas à aussi bien manger. Ayant finalement calmé ma faim, j'allais pour discuter avec Jack au comptoir :
-Alors le bon seigneur vêtu de noir a bien mangé ? Quand je vous disais que vous seriez dorloté hein ? Le vieux Jack ne ment jamais, alors ça non jamais.
-Excellemment bien mangé Jack, tout était délicieux. Là je commence à avoir sommeil alors si vous me dites où est ma chambre,vous faites un heureux.
-Mais dites donc je vous trouve bien pressé jeune homme ! Prenez donc une pinte de cette bonne vieille Ale avec moi et racontez moi vos malheurs. Et enlevez moi cette grande cape, on croirait que vous avez honte de vos vêtements.
-Je veux bien pour la pinte mais seulement si je n'ai pas à enlever ma cape !
-Va pour la cape et pour la pinte alors mon gars !
La pinte à la main, j'écoutais le vieux Jack me narrer les histoires du pays comme il disait si bien. Il me parla des Nains qui apportaient de temps en temps des outils et des armes, et des ventes de bière de son auberge qui triplaient à ce moment là. Il me parla des pêches miraculeuses qui se produisaient de temps en temps que personne ne s'expliquait. Le vieux Jack était un gastronome et un fin amateur de bière et j'avouerai que le contenu de ma pinte était loin d'être désagréable à boire. Il me dit alors que ce n'était pas la première fois que des gens vêtus de longues capes comme la mienne traversaient la ville, et, me regardant fixement, il me dit :
-Les gens d'ici sont pas très riches vous savez, et pis ils sont pas très culturés
-Cultivés corrigeai-je
-Ouais voilà comme tu dis, alors ils disent que vous autres qui débarquez de temps en temps vous êtes des sorciers, des types qui ont à voir avec les bijoux magiques et tout ça. Moi personnellemen,t ça me fait pas peur parce qu'un sorcier ça peut être utile pour certains trucs... Mais est ce que vous êtes vraiment des sorciers ? Hein ?
-Qui sait, peut être que ouais, peut être que j'ai pas envie de le dire après tout. Qui sait si un jour j'aurai pas de nouveau besoin d'une bonne pinte et toi si un jour t'as pas besoin d'un sorcier...
-Tu l'as dit, chacun ses vaches et les troupeaux seront bien gardés... Bon, je te montre ta chambre et je te souhaite bonne nuit.

Une fois dans ma chambre je pus enfin enlever ma cape. Je n'en pouvais plus mais je n'avais pas le choix : qu'aurait dit le vieux Jack s'il avait vu tous ces "bijoux magiques" que je portais. Je vous ai déjà parlé de mes 5 bagues mais c'est sans compter sur d'autres artefacts. Je vais vous décrire tout ça mais avant je vais me mettre en sécurité. Un peu de concentration, puis la bague bleue qui est à ma main gauche se met à briller un peu plus que les autres, et une sorte de brouillard s'installe autour de la porte de ma chambre. Comment ça, vous n'aviez pas compris que je suis un sorcier ? Vous me décevez un peu tout de même. Ce petit brouillard va empêcher les gens qui essaieront d'entrer de voir à l'intérieur, et donc de voir mes artefacts.

Désormais je suis lié a l'Académie de l'Ile, c'est là-bas que l'on m'a appris à forger les artefacts. Tout le monde semble croire que la magie n'est qu'une mais c'est une erreur.
La magie répandue chez la plupart des mages, généralement se spécialise dans un domaine précis, que ce soit l'entropie, la maîtrise de la nature... et d'autres domaines très nombreux. Avant mon apprentissage à l'Académie, bien, je ne sais même pas si j'étais déjà un sorcier ou pas, ni mon opinion sur la magie. Je ne m'en rappelle pas. Je ne peux vous raconter toute ma formation en une seule fois mais je vais vous expliquer le principe de la magie selon notre Académie : la magie est comme la lumière. Tout comme un prisme décompose la lumière blanche en plusieurs couleurs, l'Académie nous a enseigné a décomposer la magie en ses couleurs primaires au nombre de 5, le rouge, le blanc, le bleu, le noir et le vert. Tiens ça vous rappelle les couleurs de mes bagues? Vous avez une excellente mémoire alors. Le Maître dont je vous ai parlé, celui qui était la à mon réveil a l'Académie avait une bague rouge et une noire...
Que représentent ces couleurs ? Bon je vous l'explique et ensuite je m'endors parce que je trouve que vous allez recevoir trop d'informations d'un coup. Chaque sorcier, en se spécialisant dans une des couleurs, acquiert la possibilité à son tour de devenir une sorte de prisme afin de manipuler la "couleur" magique qu'il maîtrise le mieux. L'énergie magique abonde partout autour de nous, c'est le mana. Pourtant chaque couleur a ses lieux de prédilection, et un rôle particulier. Le Blanc représente le bien, la justice et la droiture; le Bleu reflète la malice, la fourberie et le contrôle, de loin la couleur la plus complexe; le Noir représente le mal et la mort; le Rouge pour les dégâts directs et le contrôle du feu et le Vert pour la force tranquille de la nature. Le fait que je puisse contrôler les 5 couleurs fait de moi un sorcier puissant...

J'enlève tout de même mes bagues pour dormir... je tombe de sommeil et demain est un nouveau jour de ma nouvelle vie en tant qu'homme libre, ou plutôt mage libre...

Nels

Précédent - Suivant