banniere

Retour

Contes Spalliens : Chapitre 31 - La chasse

L'essentiel dans la chasse, c'est que la proie ne doit pas savoir qu'elle est chassée, qu'elle ne sente le danger que trop tard. Surtout il faut pouvoir prévoir ses réactions et se ménager des voies secondaires, ne pas se laisser surprendre.
Si la proie est dangereuse et intelligente, il convient de l'affaiblir suffisamment avant d'entamer le dernier corps à corps. Avec une bonne technique bien rodée, même des proies excessivement puissantes peuvent devenir des cibles faciles. Dans ce cas, le danger vient de la routine, qui peut conduire à la négligence et à l'erreur, fatale.

Elminster le savait bien, aussi restait-il aussi prudent que le premier jour, concentré sur sa tâche autant que possible. Les tanks étaient lourds et puissants, mais ils étaient aussi rapides et vifs. Les attaquer de front était suicidaire. Ils avaient cependant un gros défaut, ils reposaient essentiellement sur la vue pour repérer leur environnement. Les aveugler revenait à faire presque l'essentiel du travail ; après il suffisait de rester silencieux et de disposer de quelque chose de suffisamment puissant pour vaincre leur armure.
Être mage aidait beaucoup, être habitué aux ténèbres et aux ombres, encore plus.

L'entretien s'était relativement bien passé avec l'archimage Cred, celui-ci n'avait pas pensé un instant revenir sur les accords passés. Aussi Elminster avait pu récupérer toutes les carcasses sans problème, et aussi, conformément aux accords, il devait collecter celle qui bougeait encore toute seule. Cela ne voulait pas dire qu'il n'avait pas besoin d'aide, on lui indiquait tous les mouvements repérés, et on rassemblait pour lui ce qui ne bougeait plus. Mais entre les deux, c'était à lui de se débrouiller.
Bien entendu, vu qu'il se repérait aux témoignages recueillis, il n'avait eu affaire qu'à des tanks, détraqués le plus souvent. Cela faisait son septième en quatre jours, et il commençait effectivement à être rodé, même s'il avait appris à ses dépends que seule la magie permettait de s'en approcher sans risque, ils repéraient tous les mouvements à 200 mètres, même une nuit sans lune dans une forêt dense.

Par contre il n'avait encore vu aucun 'oiseau barbelé'. Mais ils étaient là, rodant. Des choses erraient dans les plantations de bois, le long des chemins, dans les rizières, invisibles, observant, analysant, tuant. Plusieurs corps avaient été retrouvés, éventrés, ouverts comme des lapins, disséqués, voir mêmes viviséqués. La peur grandissait, et la rumeur allait encore plus vite.
Pourtant cette activité restait faible, elle allait même en diminuant. Il y avait sûrement mieux à faire que d'ouvrir un Elfe pour voir s'il y avait un organe spécifique qui leur permet de voir dans le noir. Elminster craignait quelque chose de plus grande ampleur. Heureusement on avait appris que les tanks étaient 'gentils'. Et ceux-ci traquaient leurs ennemis, parfois suivis de quelques aventuriers courageux ou suicidaires, peut-être les deux.
Cependant Elminster savait que ça ne suffirait pas. Les tanks étaient moins nombreux. Pire, les oiseaux barbelés leur dressaient parfois des pièges. Il fallait falloir qu'il s'y penche.

Mais plus tard, pour l'instant les tanks fous prenaient tout son temps. Il avait bien pensé à chercher de l'aide, mais quand il était arrivé en ville...

...les quais étaient encombrés, la foule était excitée en diable. Mais les éléphants de l'armée maintenait le calme, de fait, aucune émeute, même désespérée, n'aurait pu passer le barrage. Cependant rien ne peut arrêter les rumeurs :
« Ce salopard s'en est tiré... » « J'espère que les pairs ne vont pas se laisser impressionner... » « Cette idiote de Valana et son abruti de Thorin... » « On va laisser passer ça... » « Pourtant c'était évident que c'était lui, ce sale serpent. »
Elminster n'écoutait qu'à moitié, mais l'atmosphère était saturée. Les gens sur les quais étaient en rogne. Mais c'était encore très récent, peut être que ça se calmera. Mais Valana allait être occupée, pendant un bon bout de temps. Et c'était la seule free-lance qu'Elminster connaissait capable de l'aider vraiment. Les autres se feraient massacrer.

Il réfléchit un instant à demander de l'aide à la maison mère, mais abandonna en pensant au dernier contact qu'il avait eu.

Pour l'instant il s'en sortait. Après tout, les 'oiseaux' aussi étaient des machines. Il suffisait de trouver le défaut, et ça irait tout seul. La chasse, c'est surtout de la technique.

Dvorak

Précédent - Suivant