banniere

Retour

Contes Spalliens : Chapitre 26 - Vacances organisées

Turner finit par rattraper le groupe de mercenaire à l'entrée de la plantation de Teck. Contrairement à ce qu'il avait d'abord pensé, ceux-ci n'avaient pas cherché à se reposer en ville ou au moins à acheter des montures. Ils étaient repartis directement vers la forêt après leur entrevue avec le sergent. Qu'un vieux gnome ait réussi à les rattraper lui sembla bizarre, ils avaient dû s'arrêter.

Sa fine oreille lui confirma l'hypothèse quand il arriva sur eux :
- Donc ils ne peuvent pas venir nous chercher, dit l'homme le plus normal du groupe, c'est à dire avec une peau brune et des cheveux noirs.
- Non, mais si nous se dépêche nous pourrait prendre le 'lift'*, ce soir à Principatus.
L'homme qui parla était un grand gars roux, très pâle selon les standards locaux, à l'accent à couper au couteau.
- Veto, j'ai pas envie de courir toute la journée pour arriver trop tard. Même avec de bons chevaux c'est à peine possible.
La femme qui parla était gracieuse et plutôt filiforme. Elle avait aussi un accent, mais beaucoup plus léger, sa peau était aussi pâle que le grand roux et ces cheveux étaient d'un blond presque blanc, comme Turner n'en avait vu que chez les Elfes.
- Carrément impossible, ils nous faudraient au moins deux jours, répondit le premier homme. « De plus la route est coupée. »
- Ca, pas vraiment un problème pour nous Braveheart. Pas vrai Black ?, le coupa le grand roux, un léger sourire aux lèvres.
- Objectivement ?, répondit celui que l'on reconnaissait comme le chef. La réponse est impossible car je ne connais pas l'ennemi. Mais je dirais que seul je pourrais le faire. Darkbird le pourrait aussi, continua-t-il en penchant la tête vers la magicienne du groupe. « Vous trois, vous vous feriez certainement tuer. » Il disait ça avec un demi-sourire pas vraiment gai.
Il ressemblait un peu au roux, mais sa peau était beaucoup plus bronzée. Aucun accent dans la voix, qui était par ailleurs très agréable.

Le gnome était maintenant juste à côté d'eux, mais ils continuaient la discussion comme s'il n'était pas là. Bizarrement Turner n'osait pas les déranger. Il lui semblait devoir d'abord attendre qu'une décision soit prise.
- Je peux toujours tenter de nous ramener chez la Dominae par magie. Mais ça comporte un risque, dit Darkbird, la magicienne. C'était sans doute la plus bizarre du groupe. Elle paraissait normale, la peau un peu claire pour la région, mais Turner avait l'impression qu'elle n'était 'pas nette', un peu floue sur les détails quand on la regardait vraiment avec attention. Sa lourde hallebarde et sa silhouette très athlétique rajoutaient à la confusion.
- Et si on restait et qu'on prenait des vacances ?, proposa la femme blonde. J'aimerais visiter un peu la région sans armure.

Tous semblèrent ruminer l'idée un peu, puis :
- Pour, rompit Black. J'aime bien les grandes forêts ensoleillées, et l'armure est un bon argument.
Bizarrement les autres semblaient pouvoir être contre l'avis de leur chef.
- Pareil que Blood, continua la magicienne, qui pourtant n'avait pas d'armure.
- Ca dépend de l'hôtel, critiqua Braveheart, qui lui portait une armure un peu plus légère que les autres.
- Nous s'embête toujours pendant les vacances, et puis dans un coin pareil nous va attraper une maladie tropicale, s'opposa le grand roux, qui décidément ne maîtrisait pas le 'on'.
- Oh ! Arrête Claymore, niveau maladies c'est moins dangereux que nos tourbières l'été. On est plutôt loin des rizières ici, répliqua tout de suite Blood.
- Et si tu t'embêtes, monsieur Turner, qui est ici, a quelque à nous proposer, continua Black, en désignant le gnome.
Ce dernier ne fut pas surpris, et répondit tout de suite. Ce qui surprit tout le groupe, à l'exception de Black :
- C'est exact, Monsieur Claymore. JE peux même ajouter que je dispose de chambres très confortables pour chacun d'entre vous, ainsi qu'une salle de bain tout confort et de véritables Pierres de Lumière pour les pièces sans fenêtre.
- Et, euh... Ce serait combien ?, demanda Claymore.
- Mais rien du tout, entre amis !, répondit Turner.
- Entre amis ?, répéta Braveheart.
- Bien entendu, puisque Monsieur Black vous a proposé à moi, c'est que mon offre l'intéresse. Donc si vous le faites généreusement pour moi, je peux bien vous loger et vous nourrir gratuitement. De plus...
Le Gnome semblait dans une sorte d'état second, il semblait croire intensément à toutes ses paroles. Il commença à lister les avantages de rester chez lui à l'aider.
Tout le monde se tourna vers Black, l'air accusateur.
- Mais je n'y suis pour rien, là il est partit tout seul, répondit l'intéressé. Dans son coin Turner, tout en continuant à parler, sortit un stylo et une feuille de papier et commença à écrire rapidement un texte assez long. Puis il sembla se réveiller en criant presque :
- Tout ce que vous avez à faire, c'est signer ici.
Et il indiqua le bas du contrat, juste en dessous de la ligne Lu et Approuvé.
Black regarda un moment la feuille, cherchant les alinéas et les astérisques**. Puis il la prit des mains du Gnome, mais la rangea vite dans une de ses poches, sans la signer, en disant calmement :
- Voyons, maître Turner, entre amis, il n'y a pas besoin de contrat.
La phrase sous-entendait clairement que s'il y avait contrat, alors ils n'étaient pas amis et donc ils ne l'aideraient pas.
« Si vous nous parliez plutôt de vos plans sur le chemin du retour ? »
Turner sembla prêt à bougonner sur la disparition de son contrat, mais prit une décision.
- Messieurs, Mesdames, je vais vous montrer vos chambres !, annonça-t-il solennellement, avec un grand sourire.

Alors qu'ils rebroussaient chemin, ils laissèrent Turner partir un peu devant.
- Et, sans être indiscret, qu'est ce qu'il veut que nous fassions pour lui ?, demanda Claymore à Black. Les autres attendaient attentivement la réponse de leur chef.
- On va jouer à Arsen Lupin, répondit Black, cette fois-ci avec un franc sourire.
- Ah !, répondirent joyeusement Claymore et Blood.

Un peu plus tard, alors que Turner avait déjà commencé à expliquer son problème et que la falaise était en vue, Braveheart s'approcha de Blood et lui demanda enfin:
- Euh,... Qui est Arsen Lupin ?


* : En anglais dans le texte.
** : Mais y en avait pas beaucoup, contrairement à certaines chroniques. ':-}

Dvorak

Précédent - Suivant