banniere

Retour

Contes Spalliens : Chapitre 27 - Consignes

Elminster se sentait mieux après une bonne journée de repos. Pour l'instant il attendait le Lift dans les champs à l'extérieur des murailles de la Ville Haute. Il avait retrouvé la carcasse du Tank sans trop de problème, personne n'avait l'air de l'avoir suivi, même pas les quatre Fous de l'autre nuit.
Il attendit cependant que le ciel soit noir avant d'activer sa balise de position. Puis il s'allongea et regarda tranquillement les étoiles.

Quand une étoile filante s'arrêta subitement à la verticale de sa position, il se releva et fit un peu d'ordre dans ses vêtements. Ca pouvait être la fille de l'autre fois.
Soudain, un disque de trois mètres de diamètres apparut au dessus du sol à quelques pas de lui. Il était fait d'un revêtement d'aspect métallique posé sur un enchevêtrement de cristaux incolore, semblable à du quartz. Dessus se tenait une jeune fille parfaitement proportionnée, au visage charmant. Elle était vêtue d'une cuirasse complète, aux couleurs de la Hydre, une épée longue à sa ceinture. Aussi bien la tenue que la fille étaient d'une présentation impeccable, digne des plus grandes réceptions.
Elminster eut tout un coup l'air vraiment déçu, ce n'était apparemment pas la personne qu'il attendait. Quand il prit la parole, c'était avec un air bougon.
- Cet appareil a été détruit hier par la milice de la ville. Les détails sont consignés dans ce rapport, commença-t-il en tendant un classeur à son interlocutrice. Il y en a beaucoup d'autres qui sont partis vers l'intérieur des terres, ils se battent contre d'autres machines, qu'on appelle ici des oiseaux barbelés. Quels sont les ordres ?
- Pour l'instant on surveille et on attend. Mais au final tout le matériel possible doit être récupéré, par tous les moyens. On s'attend à ce que les oiseaux barbelés posent beaucoup plus de problèmes que les autres, qui ne n'attaquent qu'en cas de provocation.
Tandis qu'elle parlait, elle fit un geste de la main vers le tank, qui se souleva doucement du chariot où il se trouvait pour aller se poser sur le disque flottant.
- Par ailleurs, étant donné vos nouvelles compétences, la décision a été prise de vous retirer votre balise. En cas de problème, ce sera à vous de faire le déplacement. Les consignes pour ce genre de contact sont dans le présent document.
Elle produisit alors une enveloppe cachetée et la tendit à Elminster.
- Rien d'autre ?
- Si, dans le cadre de la surveillance technologique, j'ai pris possession de ces grenades chimiques provenant de Citadelle. Elles commencent à être envoyées à leur troupes d'élite un peu partout le long de la côte. C'est tout.

Sans autre mot, la plate forme commença un léger mouvement ascendant, le tank occupant presque toute la place. Mais le fait d'être en équilibre sur le bord ne semblait pas gêner l'envoyée de la Hydre. Puis, après avoir monté d'environ deux mètres, le disque disparut soudain.

Elminster n'était pas vraiment heureux de cette visite. D'abord il était toujours tout seul pour une des zones les plus peuplées de la planète (vous avez entendu parlé de renfort vous ?) et en plus ils se foutaient de sa gueule en lui envoyant ça comme contact.
Il était sûr qu'ils étaient tous mort de rire, là-haut.
Puis il réfléchit un peu et se calma. Au vue de la situation actuelle, ils n'avaient pas vraiment le temps de blaguer bêtement. S'ils avaient utilisé ce moyen c'était sûrement qu'ils manquaient vraiment de personnel.
Enfin, bon, quand même, ces Golems lui sortait par les yeux. Pour lui une machine doit servir à aider l'homme, pas à le remplacer.

Dvorak

Précédent - Suivant