banniere

Retour
Ailleurs...

Ailleurs... : Partie 6 - Un professeur d'Outre-Tombe

Aura posa ses lunettes sur le plateau de bois de son bureau et massa doucement la base de son nez. Elle se demandait si elle ne s'était pas un peu avancée en jurant à Moïse qu'elle le sortirait de là. Elle avait étalé sur son bureau l'ensemble des recherches qui existaient sur la métempsychose. Elle rassembla les divers papiers et finit par les organiser attentivement dans un grand classeur.

« Cette partie-là, c'est bon, en tout cas en théorie. », dit-elle pour elle-même.

Elle posa le classeur consciencieusement sur l'étagère, près du bureau et elle disposa les archives qu'elle avait sur les réplicas à la place des précédents.

« Ca risque d'être plus compliqué avec ça... », finit-elle par dire, « C'est un ramassis de stupidités. Il va falloir que je trouve un autre protocole... »

Elle serra contre elle le châle de laine blanche qu'elle avait posé sur ses épaules. La température de la pièce avait brusquement baissé.

« Peut-être pourrais-je vous aider, Mademoiselle. », dit une voix désincarnée dans la pièce.

Aura sursauta, et regarda autour d'elle cherchant frénétiquement sa provenance.

« Excusez-moi, j'aurais dû me faire annoncer, mais je ne suis pas très au fait des coutumes de cette époque. », dit la voix de nouveau.

C'était une voix masculine basse et claire provenant presque du milieu de la pièce. A cet emplacement, les ombres semblaient distordues comme développées depuis l'intérieur. Doucement, elles se concentrèrent pour former une silhouette d'homme, assez grand et carré. Finalement, elles prirent consistance, et l'homme se matérialisa. Aura se leva brusquement, surprise, laissa son siège tomber à la renverse.

« N'ayez pas peur, Mademoiselle, je ne vous veux aucun mal. », dit-il, « L'une de mes subordonnées a fait plusieurs erreurs graves qui concernent le jeune Moïse, un de vos amis et vous aussi, indirectement. Je n'ai malheureusement pas le loisir de tout vous expliquer, mais vous pouvez compter sur moi pour vous fournir l'aide dont vous avez besoin pour trouver une solution qui réparera un peu des fautes dont je suis responsable. »

Aura resta bouche bée. Elle finit par secouer la tête après quelques minutes.

« Qui êtes-vous réellement, Monsieur ? », dit-elle finalement, « Ou qu'êtes-vous ? »

« Vous êtes perspicace, Mademoiselle, mais je ne m'attendais pas à moins. », dit-il, « Sur l'autre rive, il y a une cité qui sert à faire le lien entre les vivants et les morts. Moïse a été guidé jusque là-bas après avoir eu un grave accident cérébral, mais un de vos amis, Jordan, a fait une chose qu'aucun humain n'avait faite avant lui. Il a ramené un autre garçon des rives du néant. Il y a des choses que les Hommes, même de la puissance de votre ami, ne peuvent voir, et contrairement à Nicolas, Moïse s'accrochait à la vie et il est revenu avec lui. »

Aura trembla un instant, aussi bien à cause du froid que de ce qu'elle comprenait de l'aura et de la puissance magique de la créature qui se trouvait devant elle.

« Il est de coutume que quand un humain passe chez nous pour un moment puis revient à la vie, pour une raison ou pour une autre, l'un de nous l'accompagne, pour lui permettre de ne pas subir les effets du néant dans sa vie. C'est notre devoir. Malheureusement, Nicolas et Moïse ont subi les dérives de l'une d'entre nous, la Dame-Poussière. Je pense qu'elle a été pervertie par quelque chose... Quelque chose de ce monde. »

« Quel intérêt un être comme vous pourrait avoir dans notre monde qui serait suffisant pour le pervertir ? », demanda-t-elle, « Je veux dire, pourquoi a-t-elle fait ça ? »

« Nous avons été vivants... », répondit-il, « ... elle comme moi. Dans mon cas c'est si loin que j'ai presque fini mon temps, et je vais devoir partir, mais ce n'était pas son cas. Un être vil et vivant lui a certainement promis de la faire revenir, même pour un instant. »

« Vous voulez parler de Nécromancie ? », dit-elle, « Vous voulez dire que quelqu'un est assez fou pour jouer avec l'âme des défunts ? »

« Nous possédons de grands pouvoirs et il est possible de les faire passer dans des objets ou dans des morceaux de corps morts. », dit-il doucement, « J'ai même entendu dire qu'il était possible d'incruster des morceaux de corps morts dans ceux des vivants pour s'accaparer nos pouvoirs. C'est le nécro-pouvoir, l'imbroglio nécrotique. C'est la pire des magies. »

« Pourquoi venez-vous me voir maintenant ? », demanda-t-elle, « Que pouvez-vous faire pour Moïse ? »

« Vous savez déjà ce que je peux faire pour vous... mais ce que vous ne savez pas, c'est que ce qui s'est produit n'était ni une erreur ni une manipulation hasardeuse. Jordan a été assassiné et Moïse a été torturé. Dame-Poussière était présente pendant le processus dans le but de conjuguer les âmes. Ce n'était pas son idée, elle a été manipulée. Il faut que je sache ce qui a été fait et pourquoi, autant que vous devez sauver le garçon... Dame-Poussière a été rejetée vers le néant, son âme a été détruite avant qu'elle n'ait réussi à réparer ses erreurs ou à me dire la raison de son geste. C'est mon destin maintenant. »

Il fut instantanément proche d'Aura et il posa sa main sur sa joue. Elle sentit le froid d'une paume morte contre sa peau. Puis, des larmes de joie glissèrent sur ses joues, elle se sentit si bien qu'elle crut que sa fin était arrivée. Puis, ce que venait de dire l'être se concrétisa, elle sentit un savoir étrange et ancien passer en elle.

« Mon dieu... », murmura-t-elle, « ... je comprends que l'on puisse y prendre goût. »

L'être reprit sa place du départ comme il était venu près d'elle.

« Je sais, pour ma part, que vous ne serez pas grisée par ce que je vous ai offert. », dit-il, « Sauvez vos amis. Et trouvez la raison, la cause, la conséquence et le but de cette manipulation contre-nature. », dit-il.

« Je ferai de mon mieux, mais vous savez que les circonstances ne sont actuellement pas des plus propices... », dit-elle sur un ton d'excuse.

« J'ai vu les flots de morts qui arrivent de l'autre côté, et j'ai un doute... J'ai peur que ce qui est arrivé à vos amis ne soit terriblement lié à ce qui arrive actuellement. », ajouta-t-il.

*
**

« Tu es un crétin, Warren. », hurla l'homme derrière son bureau.

Il regarda le dossier sur la table de verre qui lui servait de bureau.

« Mais, je croyais... », balbutia l'autre.

« Tu croyais quoi ? Que c'était un remake hollywoodien des camps de concentration, pauvre malade ? », continua l'autre, « C'est pour ça que j'ai toujours détesté les crétins fanatiques dans ton genre. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. »

« Tu n'es pas de notre côté ? », demanda l'autre, « Le Maître ne sera pas très heureux quand il saura que tu nous as trahis. »

Son ton avait un léger goût de sadisme et d'amusement.

L'autre lui sourit à pleines dents.

« Hum... vois-tu, je crois que le Maître n'a surtout plus besoin de toi. », dit l'autre, « Tu viens de lui faire perdre beaucoup de temps, en plus tu as tué des gosses pour rien. »

« Ahah, en plus, tu sais ce que le Maître veut ? »

« Et bien... », dit-il alors que ses os craquèrent terriblement, « Je sais parfaitement ce qu'il veut, parce qu'en fait, je suis le Maître et c'est tellement plus simple d'avoir l'air humain. »

Dehors, les quelques gardes qui attendaient leur chef l'entendirent hurler comme jamais un humain n'avait hurlé. On ne revit jamais celui-ci, ni même son corps.

Nehwon

Précédent - Suivant