banniere

Retour

Neige Rouge : 6 Jour

Un avion cargo, quelque part entre l'Alaska et la Russie.

Sean avait ouvert les yeux quelques secondes avant que Shaad ne le remarqua. Il avait la tête posée sur l'une de ses cuisses et semblait très désorienté. Il releva un peu le visage pour voir qui était la personne qui lui servait d'oreiller.

« Je t'ai vu dans mon rêve. C'est toi qui m'as sauvé ? », murmura-t-il suffisamment fort pour qu'il n'y ait que Shaad pour l'entendre.

« Je n'ai rien fait que de t'aider à marcher, un peu, tu sais. », répondit-il.

Sean fut surprit. Il se releva, pris une position proche de celle de Shaad et le fixa.

« Merci. », dit-il.

Shaad sourit. Cela semblait tellement déplacé dans un environnement pareil. Comme l'avait dit Anya, la douleur avait disparu et les dents supplémentaires qui avaient émergées dans ses gencives ne le gênaient plus. Il entendait encore dans sa tête la voix, mais maintenant elle était claire et il savait parfaitement qu'elle provenait de la caisse, au fond de l'avion. C'était une chose très ancienne qui était cachée dans cet endroit sombre, une chose qui était la première de cette race étrange et qui souhaitait que rien n'apparaisse jamais au grand jour.

Shaad se sentait déjà lié à cette créature, mais il était terrifié à l'idée de savoir ce qu'elle était. Peut-être parce que ça impliquait de savoir ce qu'il était devenu. Il fixa à son tour Sean, leurs yeux reflétaient la même chose. Il devait très certainement ressentir les mêmes terreurs en ce moment. Il devait aussi commencer à avoir mal. Shaad le sentait presque. Non, il le sentait quelque part dans sa tête. Il s'approcha de Sean et le prit dans ses bras.

« Qu'est-ce que... », se défendit celui-ci.

« Tu vas avoir mal. Ce sera plus simple que nous le passons ensemble. », répondit Shaad.

Après un moment, pendant lequel il écoutait ce que disait la voix dans sa tête, il ajouta.

« Après, il faudra que l'on aide Rose. », murmura-t-il si près de l'oreille de Sean que celui-ci rougit.

Tout se passa exactement comme l'avait dit Shaad. Sean sentit ses gencives brûler et éclater sous la pression de ses nouveaux crocs, la douleur était intense, mais nettement moins que celle qu'il avait subie avant. Et il n'était plus seul à souffrir et ça le soulageait étrangement, comme si Shaad prenait une part de sa douleur. Le souffle brûlant du garçon contre son cou l'avait d'abord troublé, mais maintenant, il se sentait si bien dans ses bras qu'il n'en serait sorti pour rien au monde. Ce n'était pas corporel, ça venait de bien plus loin. Comme s'ils étaient frères d'âme, chacun un morceau d'un même esprit, incomplet mais tellement plus proche de l'unité que quand ils étaient seuls. Ils arrivaient même à combattre la voix, dans cet état particulier. Ils avaient réussi à trouver un îlot d'intimité alors qu'on leur promettait que plus jamais ils n'en auraient.

Sean posa sa tête sur l'épaule de Shaad.

« Je sais, c'est terrible... », dit celui-ci.

Il passa le mouchoir que lui avait donné Anya sur la bouche et le menton de son compagnon.

« Mais c'est bientôt terminé. », termina-t-il.

Anya les regardait faire, depuis l'autre bout de l'avion. Elle se posait beaucoup de questions. Elle tourna les yeux vers la caisse et y perçut de l'incompréhension ainsi qu'une énorme frustration. Pourtant personne n'avait jamais réussi à s'opposer à lui, pas même Danté. Elle tourna encore une fois les yeux vers eux. Peut-être... Elle chassa les idées qui lui vinrent rapidement de son esprit. Il était capable d'y lire, même dans son état de torpeur actuel.

Elle tomba de nouveau sur les deux garçons, le plus fragile des deux semblait encore souffrir, il y avait quelque chose qu'elle ne comprenait pas dans ce qui se passait entre eux. Autour d'elle tous empiraient, il n'y avait qu'eux deux et la petite Rose qui ne semblaient pas vouloir mourir.

Une voix éclata dans sa tête, trop forte, trop claire. Elle tenta de se retenir au lit sur lequel elle était installée, mais elle n'y arriva pas. Elle se retrouva par terre.

« Qu'est-ce qu'il a fait ? Anya, as-tu compris le sens de tout ça ? », hurla l'esprit de son maître, « Apporte-moi les dossiers des enfants, je veux savoir. »

Puis, plus rien, le vide. Elle resta un moment ébranlée par ce coup si violent qu'elle venait de prendre. Quand il était dans cet état, il était incapable de se contrôler, c'était le moment où tous, même Danté, avaient peur de lui. Elle se releva, s'aperçu qu'elle saignait du nez, tenta de rester debout, dut se retenir au bord métallique du lit pour finalement réussir à saisir les dossiers et à les acheminer vers la caisse de bois. Elle savait qu'il serait bien plus rapide qu'elle à comprendre ce qu'il y avait dans les dossiers. Mais elle en savait déjà beaucoup. Snow avait réussi sur certains de ses cobayes une transformation presque impossible, mélanger le sang d'Hecate et celui d'Artémis ; qu'y avait-il d'autre dans le cocktail qu'il avait injecté aux enfants, elle ne savait pas réellement. Elle aurait certainement plus d'informations en en parlant aux enfants, le petit noir du nom de Shaad et son compagnon Sean.

Alors que ses pensées voyageaient, elle sentit la voix disparaître. Elle se sentit faible elle aussi. Elle les vit, devant elle, Caïn, à la peau noire et au regard brûlant, tenant dans ses bras Abel, le juge des âmes immortelles, celui qui siège dans l'autre monde auprès d'Enoch. Elle finit par s'asseoir sur le lit, le soleil avait dû se lever, au dehors, elle n'avait plus assez de forces pour poursuivre la lutte. Sa dernière pensée fut « Il en manque un, Seth, celui dont descendent les hommes. »

La douleur était passée, enfin. Etrangement, Shaad sentait qu'ils étaient seuls. La voix avait elle aussi disparu. Qu'est-ce que tout cela voulait dire.

« J'ai faim. », murmura Sean.

Il semblait encore très secoué par les dégâts qu'avait provoqués la naissance de ses canines. A bien y repenser, Shaad n'aurait certainement jamais cru qu'il eut pu avoir aussi mal. C'était Sean qui souffrait mais il avait crié plusieurs fois comme si c'était lui qui subissait. Ca avait été bien plus brutal pour Sean que pour lui. Il regarda autour de lui et ses yeux tombèrent sur Rose, qui les regardait comme si elle venait de s'éveiller.

« On est où ? », demanda-t-elle.

Ils étaient maintenant entiers.

Nehwon

Précédent - Suivant