banniere

Retour

Blackclaws : Blackclaws - 8

A quelques lieues du village se dressait le château de Mürd, chef-lieu du royaume de Thialed. Celui-ci s'étendait sur un bon tiers du continent Sondj et était mené par la main du roi Oréal Doménik.
La famille Doménik régnait sur Thialed depuis trois générations. Suite à un coup d'état, les habitants des villages alentours avaient hissé leur meneur, Samus Doménik, sur le trône.
Ce dernier avait d'abord refusé, mais devant l'insistance des villageois, il avait fini par accepter.
Depuis, le royaume ne cessait d'évoluer avec la famille Doménik à sa tête.
Le climat très ensoleillé et chaud presque toute l'année permettait bon nombre de cultures, ce qui conférait au royaume une excellente notoriété en matière de commerces et d'exportation en tous genres. Les visiteurs étaient donc monnaie courante dans l'enceinte du château. Surtout entre le printemps et l'été, période du Grand Festival de Samus.
La fin de l'hiver se faisant sentir, les préparatifs s'accéléraient.
Cependant, au Conseil du Roi, les préoccupations étaient autres que festives.
Doménik, placé au milieu de la table, regardait ses ministres et ses conseillers.
« Nous avons un gros problème. Cette semaine, Brésolth et Cépridoah ont été attaqués. Ce sont les quatrième et cinquième villages en périphérie de notre royaume qui se font attaquer sans raison valable. Les seuls points communs entre les attaques sont leur violence, leur "butin" et leur rapidité à apparaître/disparaître. »
Autour de la table, les ministres et conseillers ne savaient que dire. Derrière le roi, une tenture bougea légèrement et un homme s'avança.
« A vous voila Sagatéo... », fit le roi, « Que s'est-il dit ? »
L'homme se posta à côté du souverain et, regardant tous les acolytes de son seigneur, prit la parole.
« Il semblerait que ce soit des attaques d'un royaume voisin qui aurait décidé d'agrandir son champ d'action.
- Mais quel royaume ?, fit le roi. Je ne pense pas que le roi de Féruil, Thuras, ou celui de Prétex, Toborh m'attaquent comme ça, la moitié de leur réserve de nourriture leur est fournie par nos cultures. Et puis ils n'ont pas grand-chose à nous envier, sur les trois, notre royaume serait presque le plus petit...
- Ceci est certes vrai mon seigneur, mais imaginez qu'on additionne leur prospérité et la nôtre....
- Non, je n'y pense même pas, et puis tous les trois sommes d'anciens guerriers. Le recours à la magie est très utile en bataille, mais ils ne s'abaisseraient jamais à ce point. Cependant, le fait que le conseil des mages est découvert ne me plait guère. »
Il se leva, prit son épée et interpella quatre personnes autour de la table.
« Donaji, Penlud, Sérénia et Dantev dans la salle aux échecs. Dzoiiing aussi d'ailleurs. », fit-il en se retournant.
Ils sortirent de la salle ronde et prirent le couloir principal. De chaque côté, des tableaux représentaient quelques exploits de la famille Doménik. D'ailleurs, tout le monde était d'accord que leur souverain était bel et bien le petit fils de Samus tant il lui ressemblait par le physique comme par sa façon de régner.
Il était grand d'au moins un mètre quatre-vingt-dix, brun, les yeux verts clairs et perçants. Mince mais très musclé, seul quelqu'un qui ne connaissait rien sur lui pouvait tenter quelque chose à son encontre. Guerrier aguerri, il maniait mieux l'épée que la magie bien que, dans cette matière, il se défende très bien.
Ils continuèrent jusqu'à une porte dans l'aile sud du château. Le souverain l'ouvrit et prit place à côté d'une grande carte du royaume.
Il prit une craie rouge, la plaça sur une tige en bois et entoura les cinq villages attaqués.
Il attendit que chacun soit entré et les désigna un par un.
« Donaji, tu prépares tes affaires et tu pars pour Ccénétréa. Je veux un rapport complet de ce qui s'est passé. Je sais que d'après nos premiers éléments, il n'y aurait aucun survivant... Tu te débrouilles, t'en trouves.
Penlud, pareil pour toi. Tu pars immédiatement pour Tènreb avec la même mission.
Sérénia, pour toi ça sera Brésolth et Dantev, tu pars pour Cépridoah.
Dzoiiing, pour toi ce sera une mission toute spéciale. »
Il regarda les quatre conseillers.
« Allez, je veux votre compte rendu dans deux semaines maximum. Maintenant, au travail. »
Il attendit que tous les quatre sortent avant de prendre une bague dans un tiroir d'une commode en ébène.
« Que peut faire Dzoiiing pour vous rendre service, seigneur ? », demanda-t-il en s'agenouillant.
« Relève toi Marschall. »
Le jeune homme, la trentaine, les cheveux châtains et longs jusqu'à mi-dos, releva la tête brusquement, surpris par son roi.
« Oui, pour cette mission, tu quitteras le rôle de Fou pendant un temps. Et puis ça donnera l'idée aux autres têtes pensantes de la Table que tu es loin d'être bête. »
Marshall se redressa, les yeux pétillants.
« - Cependant, tu devras rester dans l'ombre et observer. Notamment Sagatéo, il est revenu ce matin mais je le trouve changé...
- En effet Messire, je l'ai moi aussi remarqué et je pense comme vous pour ses allégations. Ca m'étonnerait fortement que les rois cités se liguent contre vous... Pour l'un comme pour l'autre.
- C'est pour ça que je veux que tu observes ses agissements ainsi que celui des ministres. J'ai un mauvais pressentiment.
- Il sera fait ainsi Majesté.
- Bien, retire-toi maintenant mais sache que pour les autres, tu restes Dzoiiing.
- Bien Messire. »
Il baissa légèrement la tête et sortit.
Seul, Oréal ouvrit une armoire et en sortit deux petites boules noires qu'il fit jouer dans sa main droite.
Il s'assit derrière la table d'échec et regarda la carte du royaume.
« C'est pas bon, pensa-t-il, pas bon du tout »


Dans la cabane Duuhpaisheur, les trois polymorphes racontaient leur partie de l'histoire. Ne'h était le principal narrateur.
« Suite à la découverte d'un puissant artefact, Adanay eut pour mission de le ramener dans son temple d'origine. L'objet magique avait été dérobé par un groupe de pillards. Ce même groupe n'avait pas eu de chance, ils avaient aussi tenté de piller notre temple... Bref, Adanay est donc partie pour la ville de Yocaste qu'elle n'atteignit jamais. Entre les deux villes, elle s'est faite enlever pour être changée en animal d'attaque. C'est lors de l'attaque de la ville de Ccénétréa que nous avons su ce qui lui était arrivé. C'est ainsi qu'ont commencé nos recherches. »
Ils étaient tous les sept réunis autour de la table, dressée pour l'occasion par Lyokham et Loa.
Le mage prit la parole.
« A peine arrivé chez moi, j'ai appelé leur chef pour voir si quelqu'un avait disparu de leur village et voilà comment ils ont su où elle était... Et puis avec Ne'h on se connaît depuis un moment... »
Alors qu'ils finissaient le repas, Lyokham se leva et s'approcha de la cheminée.
« - Je crois que nous serions mieux chez moi pour finir cette discussion, et puis c'est notre prochaine destination à tous.
- C'n'est pas faux, fit Thäan en se levant à son tour, on va finir de rassembler nos affaires. »
Il refit son sac, bientôt imité par ses deux compagnons.
Fin prêts, ils se tournèrent vers le magicien.
D'un geste, il débarrassa la table et éteignit le feu de cheminée. Il sortit alors une petite bourse d'où il tira quelques petites brindilles. Il les jeta en prononçant un mot de pouvoir.
L'atmosphère se chargea d'électricité. Chacun se retrouva enveloppé d'un halo électrique avant de disparaître.

Ils réapparurent dans une grande salle éclairée par une quantité de chandelles. Les murs étaient recouverts d'une peinture qui ne cessait de changer de couleur, donnant à la pièce une sensation de mouvement continu.
Dans l'âtre de la cheminée, les flammes dansaient sur le rythme d'une musique silencieuse. Hormis les peintures, les décorations étaient quasi-inexistantes. Sur le sol était dessinée une grande boussole. Le rond central était orné de runes rouges et vertes. Au bout des quatre points cardinaux, une armoire trônait. Sur chacune d'elle, une pierre précieuse brillait légèrement.
« Bienvenue chez moi ! » fit le magicien en avançant vers l'armoire du nord.
Il toucha légèrement la pierre bleue qui s'illumina. Les deux portes s'ouvrirent et laissèrent apparaître un grand nombre d'artéfacts, de fioles et d'autres objets bizarres dont seul le magicien connaissait la fonction. Leur seul point commun était d'être de couleur bleue. Toute la gamme y passait, du bleu profond au bleu ciel. Le thaumaturge farfouilla dedans et s'écarta, laissant les deux pans de portes se fermer.
Il revint vers le groupe qui n'avait pas vraiment bougé.
Il claqua dans ses mains.
« Yakiis », héla-t-il
Une des flammes dansantes sortit du feu et s'approcha.
Le magicien la regarda.
« Pourrais-tu allez me chercher notre invitée s'il te plait ? »
La flamme bondit et se transforma en boule de lumière rouge avant de partir en traversant une porte.
« Vous m'excuserez de ne pas vous faire faire le tour du propriétaire, mais on en aurait pour au moins deux jours, dit le magicien en souriant. En attendant que Yakiis revienne, je vais répondre à certaines questions que vous devez vous poser... »
Les trois jeunes gens se regardèrent puis Thäan prit la parole.
« - En fait, j'en ai une qui me turlupine depuis un moment, même si Sonhat a gardé bon nombre de fidèles, il doit bien y avoir quelqu'un à qui ça va profiter.
Comme tu me l'as dit il y a quelques temps, ce sont ceux qui croient qui font les dieux et je ne pense pas qu'ils fassent tout ça juste pour s'amuser. Il doit y avoir quelque chose d'autre derrière, non ?
- En effet, répondit Lyokham, ton raisonnement est juste mais je n'ai malheureusement pas la réponse à ta question. Tout ce que j'ai dit précédemment, c'est ce qui est ressorti au conseil des mages et...
- Vous êtes sûr de l'honnêteté de tous ? », le coupa Wakao.
Lyokham perdit son sourire et les regarda l'un après l'autre.
« - Chacune des personnes présentes lors de ces réunions sont tout à fait conscientes du mal que ferait ce dieu s'il revenait réellement sur le devant de la scène. Aucun d'eux ne pourrait ne serait-ce que penser à participer à ce massacre.
- Le pouvoir, répondit Thäan.
- Quoi "le pouvoir" ? La plupart en ont assez pour détruire la moitié de la planète...
- La détruire est une chose, la conquérir et avoir plus de pouvoir sont des rêves très humains, continua le jeune homme.
- Je...
- Ils n'ont pas tort Hyezbekl, intervint Ne'h, tu es tout sauf objectif. Il n'est pas impossible qu'un ou plusieurs mages de votre assemblée se soient laissés séduire par des promesses de dieu. »
Devant l'insistance générale, le mage se renfrogna et se dirigea vers la cheminée. Les flammes s'étaient arrêtées de danser et semblaient le regarder.
Ne'h se tourna vers ses deux compagnons.
« - Et vous, qu'en pensez-vous ?
- Le jeune Thäan a soulevé un problème assez important quand même, répondit Usarak. D'autant que si on continue dans cette optique, plus d'un royaume est menacé.
- Mürd..., intervint Lyokham qui avait quitté la cheminée des yeux. Il faut demander une audience au roi, cette affaire pourrait prendre des proportions effrayantes...
- Pourrait..., dit LaDruu, je crois que c'est déjà le cas. La meilleure solution est en effet d'aller au château, peut-être pour une audience, mais surtout pour voir le problème sous un autre oeil. Si j'ai bien suivi, jusqu'à maintenant tous les villages attaqués sont assez proches des frontières... »
La porte s'ouvrit.
Une jeune femme entra dans la salle précédée par la petite boule rouge qui reprit sa forme. Elle sautilla dans la pièce avant de rejoindre ses camarades brûlantes de la cheminée.
Habillée et reposée, elle était resplendissante... pour tout le monde sauf les trois autres Garous.
« - Adanay ?, firent-ils en choeur
- Oui, c'est bien moi..., répondit-elle doucement. C'est vrai que j'ai un peu changé...
- C'est peu dire, fit Usarak, tu n'as plus de fourrure et tes oreilles ont disparu. Même tes yeux sont différents.
- Mais je reste quand même Adanay
- Des oreilles ?, firent Wakao et Thäan. Elle n'en avait pas...
- Bien sur que si, ainsi qu'une fourrure blanche comme de la neige et des yeux perçants et glaciaux, répondit LaDruu.
- C'est un des résultats de votre combat, répondit Lyokham à Thäan, l'explosion ainsi que toute la magie ambiante a favorisé cette transformation qui est malheureusement irrémédiable.
- Malheureusement ? » fit le jeune homme
Pendant un instant, tout le monde se tut.
« - Elle ne peut pas revenir chez elle..., dit Ne'h.
- Comment !?, s'exclama Loa, qui n'avait jusque la rien dit. Mais c'est son village, là où sont ses amis et sa famille... »
Ne'h s'éclaircit la voix, gêné.
« - Chez nous, les humains sont tolérés pour le commerce ou pendant quelques jours selon les cas, mais pas pour y vivre, d'autant plus que cela serait gênant pour le reste du village.
- Je ne suis pas sûre de comprendre, là.
- C'est tout simple, il n'y a chez nous aucun être "entier", j'entends par là qu'aucun n'est entièrement animal ou humain, mais on a décidé de vivre comme ça sans trop se poser de questions. Imaginez ce que cela donnerait si un des nôtres parvenait à devenir ce que chacun de nous souhaite secrètement... »
Loa baissa la tête.
« - Je n'avais pas vu le problème sous cet angle, excusez-moi...
- Ne t'inquiète pas, ce n'est rien. De toute façon, je pense qu'elle y avait déjà pensé... non ?, dit-il en regardant la jeune femme.
- Oui, depuis que je me suis réveillée et que j'ai vu mon reflet dans le miroir de la salle d'eau. Je gardais un espoir, mais quand je vous ai vus, la réalité m'est revenue en pleine figure, j'ai beau rester une Garou, le fait que mon physique ait tant changé nous apportera plus de problèmes qu'autre chose. »
Durant son discours, ses yeux noirs avaient rougi.
« - Que vas-tu faire ?, demanda Usarak.
- Je ne sais pas, soupira-t-elle avant de se tourner vers le maître des lieux, je voulais vous demander si je pouvais rester un temps chez vous...
- Ca me ferait un peu de compagnie, mais je ne peux pas accéder à ta demande...
- Lyokham... », intervinrent Loa et ses deux compères
Un grand sourire apparut sur le visage du mage.
«Une démonstration vaut mieux que cent explications? Adanay, approche-toi de la cheminée. »
Celle-ci s'exécuta l'air interrogateur.
Alors qu'elle s'approchait, les flammes de la cheminée changèrent de couleur et sortirent de la cheminée. L'énorme flamme bleue prit forme humaine. Voyant cela, la jeune femme recula d'un bond.
« Ce lieu a été entièrement construit par une magie ancestrale qui ne fait que me tolérer par rapport à mes pouvoirs. J'ai mis plus de trente ans avant d'être accepté par le vrai maître des lieux : Méliométyis. Si je peux y habiter, c'est juste parce que Lui et moi avons fait un marché d'échange. »
Soudain, l'air se glaça. Les runes du cercle commencèrent à irradier d'une lumière aveuglante. Au centre du cercle, un être humanoïde apparut.
Tous sauf Lyokham reculèrent d'un pas.
« Mes amis, voici Méliométyis. » fit le mage en le saluant d'un signe de tête.
La créature tourna sur elle-même avant de s'arrêter devant Thäan.
Elle était grande de plus de deux mètres. Ses membres semblaient être faits de bois alors que le reste de son corps était de flammes solides de couleur verte. Ses yeux et sa bouche n'étaient que des trous noirs.
Doucement, il se pencha et, de sa bouche sortit quelque chose d'incompréhensible.

Maerzgui juretdeiupr bieuf gurtebuil Eczevrekiô

« Euh... mon nom c'est Thäan... » fit ce dernier.
Ses deux amis se tournèrent vers lui.
« Tu comprends ce qu'il dit ?, demanda Wakao.
- Pas vous ? », s'étonna-t-il.
Wakao et Loa regardèrent Lyokham qui les regardait d'un air amusé.
« - Quoi d'étonnant, ne me dites pas que vous pensiez que Thäan est un garçon comme les autres...
- Ca c'est sûr, mais...
- Pas de mais, le temps n'est pas aux questions. le coupa le magicien. Si Méliométyis nous est apparu, ce n'est pas pour rien. »

Fretyurio pore poiszeed qazezsf Sohnatresdki

« Thäan, traduis pour tes amis. »
« En premier il a dit que ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas vu et là, il vient nous avertir que la magie ainsi que notre monde sont en danger. »

Sohnatresdki treupoguiv gheurrts verriop fratte

« Le pouvoir de Sohnatredski commence à faire beaucoup de bruit et ça ne va pas en s'arrangeant, ses fidèles commencent à prendre trop de pouvoir. »

Gtresdop trepoutb oiprtuhhte apoisernf jehsuklresn Eczevrekiô

« Pour le moment, rien n'est encore joué, mais... hum... c'est à moi de régler le problème, c'est pour ça que je suis là... »

Eczevrekiô huyrtegds jurdttop Hyezbekl

A la suite de cette phrase, il se redressa et disparut.

« - Pour les détails, voir avec Hyezbekl.
- En bref, avec moi... » répondit Lyokham
Le thaumaturge s'éclaircit la voix et continua.
« Il aurait pu au moins prendre la peine de te mettre sur la voie... Enfin... Pour faire bref, tes pouvoirs t'ont été donnés en prévision d'une menace sur les Royaumes. Jusqu'à aujourd'hui je n'en étais pas sûr mais là, c'est difficile de douter. Te voilà donc avec la tâche de sauver notre monde.
- Je sais pas pourquoi, mais je la sens pas cette mission. », répondit Thäan.

Drizzt

Précédent - Suivant