banniere

Retour

Contes Spalliens : Chapitre 45 - Black -1

Black rentra dans le bar vers 18 heures de l'après midi. Ce n'était pas vraiment le bar mal famé qu'on peut s'attendre à trouver dans ce type d'affaire, mais un établissement assez réputé et donc facile à trouver. Bien qu'étant propre et en bon état, la tenue de voyageur du guerrier dépareillait avec le décor et il avait été regardé de travers par le tenancier ; le port d'arme n'était pas interdit mais il était très rare, et surtout le fait d'étrangers douteux.
Les bonnes manières de Black, qui étaient réputées là d'où il venait, ainsi que son port noble calmèrent cependant les inquiétudes et on le gratifia rapidement d'un 'chevalier' ou d'un 'monseigneur'.

Cela faisait deux jours qu'ils avaient été attaqués par les Drows, et l'on parlait encore de l'incendie qui n'avait été maîtrisé que difficilement, l'origine restait cependant inconnue.
Turner et les autres avaient continué sur Principatus, et ils devaient normalement y restait jusqu'à son retour, au moins jusqu'à ce que les blessés aient récupéré. Darkbird avait même décidé de continuer l'enquête sur les voleurs de technologie. Ils avaient gardé tout l'équipement de Black, à l'exception de son épée et d'un ou deux 'items' plus communs et facilement dissimulables.
Tout de suite après sa rencontre avec Nina, ce dernier avait fait route vers Yof, situé à l'Est, au dessus de la grande falaise qui séparait la plaine fertile des plateaux calcaires plus secs, c'était une importante ville commerçante. Là il devait rencontrer la seule personne présentant une piste plausible.

Il s'agissait d'une sorte de brocanteur, rachetant et revendant des objets divers mais demandant quand même une certaine qualité dans ces articles. Il n'avait que des contacts épisodiques avec l'Hydre et en général pas deux fois dans le même mois. Hors, au dernier passage, il avait fait état d'une autre personne qui recherchait elle aussi des artefacts et qui lui avait fait comprendre qu'On avait les moyens.
Ce ne serait pas très inquiétant si, au cours de la présente année, ce On ne s'était manifesté dans les 4 états centraux de la confédération, poussant même des pointes jusqu'à Principatus et l'Arche, soit une zone de plusieurs milliers d'hectares. On possédait donc une organisation fort étendue et apparemment efficace. Plusieurs dizaines d'objets, dont certains issus de la dernière attaque généralisée et prioritaires de par leur technologie, avait ainsi échappé aux râtisseurs de l'Hydre.
Le point intéressant dans le cas de ce brocanteur était, outre le fait qu'il ne lui avait rien vendu, qu'il connaissait la personne de vue, et qu'elle habitait aussi Yof.

Comme prévu le marchand se présenta dans le bar pour dîner. Black aurait aussi bien pu aller directement au magasin, mais il craignait d'y croiser l'agent adverse, ce qui aurait mis en défaut la suite de son plan.
« Bonjour Tim, ça fait longtemps, hein ?! »
Prudemment, Tim se retourna et considéra Black. Il avait l'esprit rapide, mais s'occupait aussi d'autres trafics plus ou moins louches, aussi était-il prudent.
« Bob m'avait dit que tu tenais un magasin dans le coin, mais je ne m'attendais pas à te voir. Viens, je t'offre le repas. »
Au nom de son contact habituel, Tim se relâcha un peu. Et puis, sans vraiment savoir pourquoi, Black lui inspirait confiance. Il alla donc s'asseoir en face du guerrier.

La conversation fut remarquable par son absence totale d'intérêt pour des oreilles étrangères. Black réussit rapidement à en faire une conversation détendue, parlant de banalités dont ils étaient tout les deux au courant, Black faisant semblant d'arriver dans la région et de tout découvrir. C'est ainsi qu'il demanda :
« - Est-ce que tu pourrais me dire où trouver une bonne chambre pour cette nuit, une pour des gars de mon genre ?
- Comme celle dont j'ai parlé à Bob ?
- Oui, exactement celle-là. Bob m'a dit que, d'après ta description, c'était vraiment quelque chose qu'il me faillait voir.
- C'est que c'est très couru, je ne sais pas si tu pourras y avoir une chambre sans piston.
- J'arriverai bien à me débrouiller. J'arrive toujours à me débrouiller.
- Je vais te faire un plan. Et te donner le nom de quelqu'un que je connais là-bas. »

De fait, ce coup-ci, l'établissement ressemblait vraiment à l'idée qu'on se fait d'un bar mal famé. Située dans une ruelle peu usitée, quasiment une impasse, la salle n'était indiquée que par une petite plaque quasi-métaphorique : 'BAR'. La lourde porte en bois massif, bien que très sale, était en parfait état et, pour le moment, fermée à clé.
Black frappa.
Un regard s'ouvrit est laissa apparaître une paire d'yeux vifs, observatrice.
« - Vous voulez ?
- J'ai un estomac à remplir et de l'argent à dépenser. »
Black avait pris la peine de se salir un peu et de quelque peu abîmer ses vêtements. Il avait aussi l'air méfiant, avec un soupçon d'agressivité dans la voix et un arrière-fond de lassitude généralisée. Il avait transféré son épée de sa ceinture à son dos, la rendant ainsi plus visible. C'était aussi une position plus pratique pour la marche à pieds.
On pouvait lire mercenaire sur tout son corps. Il était assez content de son coup.

La porte s'ouvrit sur une salle relativement propre, enfumée par les feux de cuisine et d'éclairage, dans laquelle se trouvait déjà une demi-douzaine de clients. Au fond une porte donnait sur un atrium dont le centre était occupé par un escalier donnant sur les chambres.
L'ambiance était feutrée et les gens parlaient bas, la salle offrait de nombreux coins tranquilles pour échapper aux regards.
Black commanda un verre pour attendre le repas, qui n'était pas encore prêt. Il ne savait pas vraiment si la personne attendue allait venir aujourd'hui, mais il s'était donné une semaine avant d'aller voir ailleurs. Il sortit une bourse qu'il avait récupéré sur un Elfe Noir et se mit à en examiner le contenu, comptant les différentes pièces une par une, comme s'il vérifiait sa dernière paie. Jouer le mercenaire lui était certainement le rôle le plus facile, après celui de soldat.

Dvorak

Précédent - Suivant