banniere

Retour
 Autrement...

Autrement... : Partie 12 - Construction

Une semaine plus tard,

Linne attendait, terriblement anxieuse, dans la salle d'attente du bureau de l'Archimage Stéphane. Elle était dans les premières élèves à avoir atteint le grade de licencié es magie. Elle venait de passer son dernier diplôme, le Magister de Spécialisation de la magie de soins, certainement le plus difficile puisqu'il combinait l'art complexe de la magie de la vie à des connaissances pointues en médecine. Elle était maintenant capable de venir en aide à n'importe quelle créature nécessitant des soins. Elle était même capable de reconstruire un corps à partir de presque rien.

Elle était stressée parce qu'elle ne savait pas encore si son diplôme lui était acquis et elle ne comprenait pas non plus la convocation qu'elle avait reçue de la part de l'Archimage en début de matinée. Elle avait peur d'avoir raté une partie du difficile contrôle de connaissances.

Elle regarda sa montre et se mordit les lèvres. Elle n'avait pas d'heure de rendez-vous mais elle savait parfaitement que l'Archimage était au courant de sa présence dans la salle d'attente. Elle attendait depuis cinq minutes quand la porte du bureau s'ouvrit.

« Entrez, Mademoiselle Saint-Avant. », dit une voix au fond de la pièce.

Elle obtempéra, son coeur battant follement la chamade. La pièce était un grand bureau clair rempli d'un grand nombre de plantes et d'une odeur d'humus importante. Elle n'était jamais venue dans cette pièce, elle voyait généralement le professeur et Archimage Stéphane dans son bureau d'étude qui ressemblait plus à un laboratoire.

« - Prenez donc un siège, Mademoiselle, dit Stéphane avec un grand sourire dans le but de la détendre.
- Merci Professeur.
- Allons, Je ne suis plus votre professeur, Linne. Vous permettez que je vous appelle par votre prénom ?
- Bien sûr, Monsieur.
- Je vous ai demandé de venir parce que l'université aura prochainement besoin de vos compétences qui sont, je dois dire, exceptionnelles. »

Elle regarda le Professeur sans réellement comprendre ce qu'il disait. Il lui semblait qu'il venait de la féliciter pour ses capacités et son niveau de compétence mais elle ne voyait absolument pas ce qu'elle pouvait faire pour l'université.

« Vous vous sous-estimez, c'est votre seul défaut. »

Stéphane arborait un immense sourire. Il posa une feuille de papier sur la table. Elle portait l'entête de l'université.

« Lisez ! »

Linne ne se fit pas prier.

« Le conseil des Archimages et l'Université Esotérique ont l'immense honneur de déclarer Mademoiselle Linne Saint-Avant, Maître Thaumaturge, spécialité Sciences de la Vie et de la Nature. Cette sanction est agrémentée des félicitations du jury pour un travail exemplaire. »

Elle ne lut pas le reste qui n'était que démonstration de politesse. Elle faillit bondir de son siège et se souvient qu'elle était dans le bureau de l'Archimage. Elle réfréna sa joie.

« - Je suis extrêmement heureuse de cet honneur, Archimage, mais les résultats sont normalement donnés au moment de la remise des diplômes de 3e niveau, et ce n'est qu'à la fin du mois de Juillet.
- Ne me dites pas que vous souhaitiez attendre, je ne vous croirais pas !, s'esclaffa Stephane.
- Vous avez raison, dit-elle entre le rougissement et le sourire franc.
- Ne croyez pas que j'ai dérogé à la règle pour vous faire un cadeau, j'ai une proposition à vous faire. Remarquez bien que votre refus ne changera pas notre vision des choses concernant votre travail. C'est d'ailleurs ce qui motive ma requête suivante. »

Elle hocha la tête pour signifier qu'elle comprenait bien et attendit, beaucoup plus détendue la suite des évènements.

« - Vous avez peut être entendu dire que l'hôpital de soins aux victimes de l'éveil allait être délocalisé pour venir rejoindre les bâtiments de l'Université Esotérique ?
- L'Archimage Jordan l'a annoncé hier aux informations en présence du ministre de la Magie.
- Les Spécialistes qui travaillent depuis près de deux ans sur le sujet ont par hasard trouvé un potentiel remède à l'effet de l'éveil que l'on nomme généralement « Le Mal. » Ils nous ont demandé de leur indiquer les étudiants thaumaturges qui nous semblaient les plus aptes à devenir des chercheurs dans ce domaine, et je pense, au vu de vos résultats que vous êtes parfaitement qualifiée pour ce poste. »

Linne ne sut pas quoi répondre tellement la nouvelle était soudaine et importante pour elle. Elle se crut dans un rêve et se mordit la lèvre pour vérifier que ce n'était pas le cas.

« - Ce sera un travail assez complexe et de longue halène, continuait l'Archimage, mais je pense que cela satisfera vos ambitions.
- Je peux commencer quand ? »

Stéphane éclata de rire.

« Nous réalisons les bâtiments cet après-midi, n'hésitez pas à venir à la petite réception que nous donnons en cet honneur. Vous y rencontrerez vos collègues ainsi que les médecins qui vous aideront dans ce travail. »

Elle se leva et prit avec un plaisir immense le morceau de bristol à son nom qui précisait que la cérémonie aurait lieu dans les bâtiments des petites classes de l'université au fond du parc, à 15h30. Elle remercia chaleureusement Stéphane qui lui rendit ses remerciements en lui disant que ce n'était que son travail qui la conduisait où elle allait. Puis elle sortit.

*
**

« Allons, Nicolas, tu peux faire bien mieux que ça... Concentre-toi... », disait Jordan

Nicolas était assis en tailleur et maintenait des pierres de petite taille en lévitation au-dessus du sol en les faisant tourner doucement autour de lui. Jordan le rudoyait un peu, mais l'enfant avait déjà réussi des choses que des élèves de classe supérieure à celle qu'il allait intégrer étaient complètement incapables de faire. Jordan s'était d'ailleurs demandé s'il n'allait pas faire l'éducation magique de Nicolas seul. Mais il savait parfaitement que ce ne serait pas lui rendre service.

« - On dirait, Maître Yoda et Luke Skywalker..., dit Vincent dans le dos de Jordan.
- Je suis moins vieux que Yoda et il est plus doué que Skywalker ! », répondit Jordan.

Il regarda Vincent.

« - On attend votre seigneurie pour l'édification des bâtiments du complexe hospitalier, l'informa Vincent.
- Très bien, on reprendra plus tard, jeune Padawan », dit Jordan en souriant à Nicolas.

Ils se rendirent donc à la réception. Jordan avait promis à Nicolas qu'il aurait une place au premier rang avec Thomas et Julian revenus pour l'occasion de leurs vacances en Auvergne.

La tente de réception faisait face à un champ aplani qui offrait une place énorme pour un bâtiment suffisamment grand pour accueillir les patients de l'Île-de-France et du Grand Ouest. La plaine était actuellement vide. Un certain nombre des invités se demandaient actuellement la raison de la présence du mot « Inauguration » sur le carton d'invitation. Comment pouvait-on inaugurer un bâtiment qui n'était pas encore commencé ?
Jordan fut surpris de voir le Président de la République présent au premier rang des invités.

« Mesdames et Messieurs, nous vous avons conviés ici aujourd'hui pour l'édification et l'inauguration des bâtiments qui vont accueillir les locaux de l'hôpital de soins aux victimes de l'Eveil », annonça Stephane.

Visiblement, la plupart des invités ne comprenaient pas ce qui venait d'être dit.

En regardant plus avant sur le terrain plat qui faisait face au barnum qui servait d'abris aux invités, trois autres tentes avait été dressées... Elles comportait visiblement des groupes d'étudiants de dernière année qui attendaient, en se concentrant, leur entrée en scène.
Les trois Archimages sortirent de la tente par l'ouverture qui donnait sur le champ.

« - On peut commencer le show maintenant, je crois qu'ils n'ont pas encore compris ce qui allait arriver, dit Vincent l'air amusé.
- On peut pas vraiment leur en vouloir, ils vont voir pour la première fois un grand acte de magie, rétorqua Stéphane qui tentait de se concentrer.
- Dites donc, si vous me permettez avec un peu de silence, c'est plus facile pour la concentration... », ajouta Jordan doucement.

Jordan commença à marmonner entre ses dents, ce qui fit sourire ses deux amis. Il servait de dynamo et d'accumulateur à mana, comme l'avait fait Thomas et Julian quelques jours avant mais avec conscience du but à atteindre et un contrôle que les enfants n'avaient pas encore. Il capturait dans l'énergie libre de l'univers la parcelle qui lui permettrait d'alimenter la volonté colossale de ses collègues.
Lorsque les invités commencèrent à sentir l'énergie magique faire se dresser les poils sur leurs bras, il y eut un léger brouhaha un peu anxieux sous le barnum. Les jeunes mages qui servaient de vecteur de propagation s'installèrent à deux autres points du terrain, alors que les deux autres Archimages levèrent les bras de façon à tenter de contrôler l'immense puissance que Jordan transférait vers eux.
Le sol bougea alors, pas comme un tremblement de terre mais comme si la terre et l'herbe s'étaient transformées en quelque chose de liquide qui ondulait sous les volontés des participants. La métamorphose venait de commencer.

Doucement, comme si l'immense masse était tirée du néant, des murs et des colonnes, des contreforts et des vitraux émergeaient du sol pour prendre leur place dans la réalité devant les yeux étonnés ou terrifiés des invités. Il ne fallu qu'une dizaine de minutes aux trois Archimages et à leurs six assistants pour faire apparaître un hôpital aux formes étranges en provenance de nulle part.

C'était une sorte de combinaison harmonieuse d'un bâtiment gothique du plus pur style, ne tranchant pas le moins du monde avec les autres bâtiments de l'université, et du plus technologique des hôpitaux.
Lorsque tout fut terminé, le silence se fit. Les invités venaient de prendre conscience de la puissance des trois Archimages réunis. Une sourde terreur traversa la petite assemblée, comme si c'était une découverte qui devait bouleverser la suite des évènements. Ce fut Monsieur le Président qui, le premier, se leva pour applaudir, brisant l'espèce de couvercle qui maintenait l'assemblée dans un état de torpeur glacial.

La suite parut si facile. Les discours politiques s'enchaînèrent, comme il se devait, même si certains d'entre eux paraissaient plus faux que jamais. Puis l'éternelle réception se termina autour de l'inévitable buffet qui attirait forcément les foules.

Ce fut Monsieur le Président qui s'approcha de Jordan, contrairement au plan prévu par ses gardes du corps visiblement.

« Vous vouliez m'entretenir des suites à donner aux lois sur la thaumaturgie, me semble-t-il ? Je pense que la démarche ne va pas plaire aux personnes qui s'occupent de mon planning mais je suis très intéressé par votre vision de la chose. »

Jordan s'inclina légèrement.

« Je suis à votre disposition, Monsieur le Président. »

Nehwon

Précédent - Suivant