banniere

Retour
 Autrement...

Autrement... : Partie 10 - Cauchemar

Julian était endormi sur son lit d'hôpital, la pièce était noire comme si rien n'existait autour du lit blanc. Des mains adultes sortirent du ténébreux brouillard qui l'entourait. Elles se posèrent sur son cou, et se mirent à serrer, serrer jusqu'à ce que son visage ait pris une vilaine couleur grisâtre et violette. Son coeur se mit à battre si fort qu'il n'entendait plus que lui dans sa tête et quand son corps se détendit définitivement, tout sombra dans les ténèbres d'un gouffre sans fond.

Lorsque Jordan réussit finalement à sortir de son cauchemar, il vit les yeux ensommeillés et apeurés de Nicolas dans l'entrebâillement de la porte. Il tenta de reprendre son souffle, il en fut incapable avant d'avoir calmé son coeur qui battait la chamade.

- Je t'ai fait peur ? demanda-t-il à Nicolas quand il fut finalement calmé.
- J'ai fait le même rêve que toi, dit le gamin les yeux écarquillés. Je viens de le voir mourir.

Jordan effleura la main de Nicolas, l'enfant tremblait.

« Je crois que c'était plus qu'un rêve, dit-il finalement, retourne te coucher, je m'en occupe. »

Il guida l'enfant par l'épaule jusqu'à son lit et s'habilla rapidement. Il se téléporta directement dans la chambre d'hôpital des deux frères. Tout semblait calme, les instruments indiquaient que tout était normal. Jordan soupira de soulagement. Il s'adossa contre le mur, une envie de rire monta en lui.

Puis, il sentit comme un vent froid dans son dos. Il se raidit. C'était une de ces prémonitions qui étaient parfois incroyablement floues. Celle-ci ne voulait certainement pas dire que la nuit serait calme.

Il regarda autour de lui, comme s'il pouvait trouver dans la petite chambre une explication plus complète. Il se dirigea discrètement vers la porte et sortit dans le couloir. Tout était vide, incroyablement silencieux, il prit une inspiration, ferma les yeux, et concentra sa conscience sur les fils du destin qui se développaient lentement autour de lui. C'était un exercice complexe et fatiguant, la pire des épreuves pour les novices, car il ne fallait pas s'y perdre ni se tromper de ligne pour obtenir quelque chose de fiable.

Jordan trouva assez facilement une image récurrente dans les lignes brillantes qui virevoltaient autour de lui. Une personne avait placé une bombe dans les locaux de nettoyage de l'hôpital en début d'après-midi. Le compte à rebours égrenait des secondes si vite qu'il ne comprit pas de suite ce qui était en train d'arriver. Il revint à lui quand le bâtiment trembla sur ses fondations.

« Trop tard. » dit-il avec un soupir.

Il entra dans la chambre d'où il venait de sortir, sa vision reprit le dessus sans qu'il le veuille. Le poseur de bombe avait très bien programmé son coup, il avait placé la bombe près des canalisations de gaz et d'oxygène du bâtiment qui allait prendre feu comme de la paille. Jordan savait parfaitement qu'il n'aurait pas suffisamment d'énergie pour sauver le bâtiment, en sauver les patients devrait être dans ses cordes.
Il s'installa à même le sol. Il se coupa un doigt et traça un cercle complexe avec son sang. Il savait parfaitement qu'il n'avait pas besoin de ce type de choses pour faire de la magie, même puissante, mais ça lui permettait de se canaliser. Il se mit à fredonner une mélodie sans queue ni tête, ça aussi, c'était du folklore pour canaliser son esprit. Les deux garçons étaient maintenant éveillés, et ils avaient peur. Jordan le sentait. Il tenta de faire disparaître l'environnement de son esprit. C'était plus facile à dire qu'à faire. Il avait peur lui aussi. Il sentit finalement l'énergie emplir son corps, mais il savait que c'était trop lent. Pas assez de mana et le sort ne fonctionnerait certainement pas.
Puis il sentit une main se poser sur son épaule.

« Je... » dit seulement la voix.

L'afflux de mana fut tel que Jordan se demanda s'il serait en mesure de le contrôler. Son corps se tendit violement, laissant exploser l'énergie en lui. Jordan n'eut qu'à formuler son souhait pour que le monde change autour de lui.
Il se retrouva, entouré de personnes dans le parc de l'hôpital, à près de 200 mètres du bâtiment qui les avait abrités un instant plus tôt.

Jordan se sentit vidé, c'était la deuxième fois qu'il lançait un sort aussi puissant et il avait mis près de trois semaines à s'en remettre la dernière fois. Il tourna les yeux vers la main, sur son épaule. C'était celle de Julian qui tenait celle de son petit frère, il avait les yeux exorbités et semblait accuser le coup lui aussi. Thomas, quant à lui, porta son pouce à sa bouche et sombra, tombant au sol au ralenti. Jordan eut juste la force et le temps de l'attraper avant qu'il ne se fasse mal.

« Merci, dit Jordan à destination de Julian, vous leur avez certainement sauvé la vie. »

Un bruit de tonnerre ponctua la phrase, et un souffle violent balaya le parc. Instantanément, Jordan comprit que sa vision n'était que partielle, une telle explosion ne devait pas intervenir dans le futur qu'il avait vu.

Nehwon

Précédent - Suivant