banniere

Retour

Contes Spalliens : Chapitre 11 - Sacrifice

Sacrifice

- Il pénètre le premier cercle, nos défenses sont dépassées. Ils sont trop nombreux pour qu'on les détruise tous avant le contact.

- Et ses destroyers ? Pourquoi n'attaquent-ils plus, on n'a pas pu les détruire tous.

- Les chocs gravitationnels ont endommagé leurs appareils les plus proches, les destroyers intacts n'ont plus de fenêtre de tir. Un investissement constitue ses meilleures chances de victoire, il a détruit tous nos appareils d'escorte... D'après ce que j'entends, il applique la même technique pour Europe... Il doit aussi vouloir analyser nos technologies, je lui suis trop supérieure pour qu'il nous détruise simplement, surtout que la victoire lui est déjà acquise.



- Que fait-on ? Nous ne les avons pas suffisamment affaiblis, et les forces terriennes ne seront pas ici à temps. On ne peut pas les laisser faire.

- Il ne nous reste qu'une solution fiable. Malgré notre avance technologique, je serai envahie dans environ une demi-heure. Je n'ai pas été conçue pour faire face à un assaut direct. Il faut donc profiter de leur défaut de propulsion pour les détruire maintenant, ils ne pourront pas se sauver. De plus, s'il acquière nos techniques, il pourrait se replier et revenir plus dangereux. Je vais lâcher le réacteur en position Némésis, tout en m'enfonçant dans leurs rangs. Je vais aussi lâcher nos propres unités U.A.I. pour ralentir la progression ennemie et protéger les points essentiels à la navigation et au réacteur de l'extérieur.



- Nous restons avec toi, il ne nous laissera en aucun cas partir. Et puis, pour obtenir un effet maximum, nous devons continuer à contrôler le réacteur.

- Je préviens les autres ?

- Oui, de toutes façons il se rendra rapidement compte de nos intentions.



- Je mets de la musique ? J'envoie des messages pour la postérité ? Au point où on en est...

- Si tu veux, mais n'envoie pas n'importe quoi, ça sera dans les livres d'Histoire.



- Heu... ça y est : Ici Atlantide, l'ennemi a gagné. Nous sommes quasiment impotents, Europe est dans la même situation. Avons décidé de leur foutre une bonne raclée avant de partir. On se retrouve au banquet d'Odin. Tardez pas trop quand même.

- Et ceux qui sont pas du Nord, y font quoi ?

- D'ailleurs moi j'ai une autre question, c'est quoi Odin ? Encore un truc Terrien ?

- Ben, à vrai dire, je sais pas trop. C'était une expression de mon grand-père quand y jouait aux jeux en réseaux.

- Vous savez, moi je me demande si on ne devrait pas être plus sérieux. On sauve le monde là quand même ! Et puis, on va tous crever.

- Nan ! C'est les gars du Contrôle Jupiter qui ont sauvé l'univers. Nous, on se bat pour Gaïa.

- Contrôle Jupiter a juste sauvé la Terre, nous sauvons Gaïa. Ceux qui ont vraiment battu l'ennemi c'est Apocalypse et... On entre en face terminale. Ceux qui veulent prendre une chaloupe peuvent le faire. Personne ne sait vraiment ce qui va se produire. Il y a peut-être une chance de survie à proximité de l'épicentre. Personnellement, je tente ma chance.
A Dieu.

Dvorak

Précédent - Suivant