banniere

Retour

Blackclaws : Blackclaws - 6

Les trois compères s'enfoncèrent dans la forêt suivis des deux canidés. Depuis le temps qu'ils parcouraient la forêt, ils n'avaient aucun problème pour se repérer jusqu'au village. Ils avançaient rapidement, sautant les troncs couchés et coupant le moindre obstacle.
Ils sortirent de la forêt à quelques centaines de mètres de l'entrée sud de Brésohlt. Ils ne s'arrêtèrent pas une seconde de courir, le nuage de fumée au dessus des habitations qui s'agrandissait ne leur disait rien qui vaille.
Thäan s'agenouilla et prit les deux loups dans ses bras.
- Allez chercher Lyokham, vous savez où il habite ?
Les deux canidés aboyèrent en coeur et partirent immédiatement dans la forêt.
Au fur et à mesure qu'ils avançaient, les cris de gens se faisaient plus distincts. Quand ils arrivèrent à l'entrée, la vision qui les accueillit les laissa pantois.
Une armée de Gobelins courait partout dans le village, pillant les maisons et tuant tout ce qui pouvait porter une arme. Les rues grouillaient de bestioles et de corps inanimés.
Alors que Thäan, Wakao et Loa commençaient à avancer dans la rue principale, un groupe de Gobelins les aperçut et se dirigea vers eux armes aux poings
Thäan regarda ses deux amis.
- T'inquiète Thäan, lui fit Wakao, on s'occupe du menu fretin, va chercher ta famille.
- Merci les amis. On se retrouve sur la place du village. Vous ne pourrez pas la louper, il y a un ancien échafaud au milieu recouvert de guirlandes.
- De guirlandes ?, fit Loa les yeux écarquillés
- On s'en fout, coupa Wakao, dépêche-toi, file.
Thäan croisa sa lame avec Wakao, donna un baiser sur la joue à Loa et partit en direction des Gobelins qui n'étaient plus qu'à quelques mètres du petit groupe. Il sortit son deuxième cimeterre en courant et, rentrant en contact avec les Gobelins, tourna sur lui même cimeterre au clair.
Il fit une petite percée dans le groupe mais ne s'attarda guère et laissa ses amis s'en charger. Il entendait déjà le rire de Wakao passant à l'attaque.
Il continua sur l'avenue principale du village pendant deux cent mètres et prit à droite. Il fila alors tout droit jusqu'à déboucher sur une rue parallèle à celle qu'il venait de quitter.
Il pensait jusqu'alors que le spectacle qu'il avait vu à l'entrée du village était le pire, mais ce qu'il découvrit dans cette rue lui fit remonter son précédent repas dans la gorge. La rue était maculée de sang, les dalles de pierre complètement rougies n'étaient plus qu'un amoncellement de corps et de morceaux de viande.
Il remonta la rue jusqu'au bout et atterrit devant la maison de ses parents.
Il ne s'arrêta de courir qu'après avoir défoncé la porte de la chaumière. En entrant, le spectacle qui l'accueillit lui glaça le sang. Son père était à genoux au milieu du salon et tenait Maurina dans ses bras, versant toutes les larmes de son corps.
- P... Père, balbutia-t-il, que s'est-il passé ?
Keld ne bougea pas d'un iota, il ne voyait qu'une seule chose : sa bien aimée l'avait quitté.
Les yeux de Thäan, qui depuis son arrivée au village ne cessaient de changer de couleur, virèrent doucement au rouge sang. Il s'avança vers son père et s'agenouilla à ses côtés, lui touchant l'épaule.
Keld leva la tête, les yeux dans le vide et pleins de larmes. Il reconnut son fils et redoubla dans ses pleurs.
- Que s'est-il passé ici ?, réitéra Thäan
- Un mage-guerrier... dans le village... avec une armée... une armée de Gobelins. Il est a... apparu comme ça, au milieu de... de la place du village. Sans dire un mot, le mage a fait un geste de la main et a fait apparaître quatre Géants devant lui. C'est à ce moment que les Gobelins ont attaqué, massacrant tout ce qui se trouvait sur leur chemin. Hommes, vieillards, enfants en bas âge... Les seuls qu'ils ont épargnés, ce sont certaines femmes de tout âge.
- Et Naoï ?, s'inquiéta Thäan
- Partie dans la forêt mettre les quelques survivants à l'abri... surtout les gamins.
Thäan secoua la tête. Une étrange chaleur lui parcourait tout le corps tandis que ses yeux se vidaient de ses larmes.
- Ta mère et Naoï sont parties pour prêter main forte et faciliter la fuite des plus jeunes, continua Keld. Elles avaient à peine franchi la rue qu'elles furent attaquées par un des Géants. Ta mère a fait diversion pour que Naoï puisse sortir du village. Je pense qu'elle a oublié qu'elle n'avait plus vingt ans. Le Géant lui a filé une claque et l'a envoyée à travers un des murs de la forge.
Keld leva la tête et regarda son fils. Le regardant dans les yeux, Keld eut un hoquet de surprise : les yeux de son gamin étaient devenus aussi noirs que des ailes de corbeau. Il n'arrivait même pas à faire la différence entre la sclérotique, l'iris et la pupille.
- Emmène-la, murmura Thäan, pars dans les bois et attends qu'on vienne te chercher.
Il se releva et sortit sans jeter un regard en arrière. Avant que son fils ne soit sorti, Keld s'aperçut que les deux poignets luisaient d'une lumière noire
Quand il fut sorti de la chaumière, Thäan regarda autour de lui puis baissa les yeux sur ses mains. Il sentait la rage bouillir et devenir de plus en plus forte dans son intérieur.
- Thäan ?, fit une voix.
Il se retourna et aperçut Naoï qui sortait de derrière la maison. Il s'avança vers elle d'un pas rapide. En voyant le visage du jeune homme elle eut comme Keld un hoquet de surprise.
- Pourquoi tu n'es pas restée dans la forêt ?
- Je voulais voir comment allait Maurina, je l'ai attendue mais... THAAN !!!
Une main immense saisit le jeune homme et le projeta à travers le mur de la maison voisine. La jeune femme se retourna et commença à courir, mais fut stoppée par une colonne de Gobelins. Ils s'emparèrent d'elle et filèrent vers la place du village.

Alors que Thäan refaisait la décoration intérieure de la maison voisine, Wakao et Loa continuaient de faire le ménage dans les ruelles. Loa lançait sort après sort et laissait à son acolyte le soin de finir les plus robustes. Ils continuèrent ainsi jusqu'à la place du village.
Ce qu'ils virent les laissa interdits quelques secondes.
Au milieu de la place, un homme en robe de cérémonie accueillait les trophées que les Gobelins ramenaient. Ces trophées n'avaient pas d'âge, c'était autant des nourrissons que des vieilles femmes toutes ridées. Quand l'homme était satisfait de celle qui lui était amenée, elle finissait enchaînée dans une grande cage en métal. Par contre, quand la satisfaction n'était pas au rendez-vous, elle finissait en pâture aux Gobelins.
Ils s'avancèrent un peu et entendirent un grand cri de rage et ramdam de tous les diables dans une rue sur leur droite. Quelques secondes plus tard, une troupe de Gobelins entra sur la place tenant une jeune femme qui se débattait telle une furie.
Les deux compères se regardèrent et d'un commun accord avancèrent en courant vers le mage. Celui-ci remarqua les intrus et tendit le bras vers eux.
Deux boules de feu partirent de ses mains en direction des deux jeunes gens. Loa leva une barrière mentale devant eux où les deux boules de feu s'écrasèrent et contre-attaqua avec un sort de glace. L'homme reçut le sort de plein fouet mais ne broncha pas.
Le mage s'aperçut en jetant un coup d'oeil aux alentours qu'il n'avait plus grand chose comme protection : entre ceux qui étaient morts et ceux qui avaient pris la fuite, les derniers fidèles n'étaient pas nombreux.
- Je ne pensais pas devoir en arriver là si rapidement. Décidemment, rien ne va plus..., dit le mage
Il mit les mains à l'intérieur de sa robe et sortit un grand globe noir comme la nuit. Il le leva au dessus de sa tête, récita une incantation et jeta la sphère en criant :
- ANADAY !
Un énorme nuage de fumée sortait du globe brisé. Au fur et à mesure que la fumée s'évaporait, une forme se distinguait derrière l'écran de fumée.
Loa et Wakao s'arrêtèrent d'avancer, ne sachant à quoi ils avaient affaire. Un coup de vent finit d'achever le mur de fumée et présenta la créature nommée "Anaday".
Elle faisait plus de deux mètres de hauteur, était poilue de partout, un museau garni de canines et des yeux rouges sang.
- Wakao..., fit Loa
Celui-ci la regarda.
- C'est un grand garou..., continua Loa, la voix tremblante. Si Thäan pouvait venir nous filer un coup de main...
Un grand cri, plus fort que le précédent retentit dans tout le village. Il fut suivi par une grande explosion et les deux premières maisons de la rue de la forge explosèrent.
La créature du mage profita du manque de concentration pour attaquer les deux compères... qui ne comprirent rien à ce qui leur arriva. Le garou sauta et se trouva entre Wakao et Loa. Elle attaqua la jeune femme en premier et lança en même temps une patte griffue sur le visage de Wakao.
Celui-ci ne fut pas assez rapide pour l'éviter et la prit de plein fouet. Le choc fut tel qu'il fut projeté à quelques mètres de là. L'animal se retourna sur Loa et commença à l'étrangler avant de la projeter sur son collègue.
Alors que Wakao et Loa se relevaient tant bien que mal, on entendit un sifflement dans les ruines des deux maisons. Le garou, qui n'avait pas bougé, se retourna et fut percuté par un objet lancé à grande vitesse. Loa se redressa complètement et regarda vers l'endroit d'où venait l'objet lancé.
Une forme se dessinait dans la poussière. Au niveau des poignets, deux lumières noires brillaient...
Wakao et le garou se levèrent en même temps. Le jeune homme écarquilla légèrement les yeux quand il vit ce qui avait percuté le garou.
Une tête de Géant les regardait tous en même temps.

Thäan sortit du nuage de poussière et fut immédiatement attaqué par deux Géants. Le jeune homme leva les yeux et s'arrêta face à eux. En même temps, les Géants lancèrent leurs poings sur la petite créature insignifiante qu'il représentait.
Jusqu'au dernier moment, Thäan resta planté sans bouger face à ses adversaires. Quand les poings arrivèrent, il fit un petit bond en arrière et monta sur le bras tendu par le premier géant.
Alors qu'il montait sur le bras du géant, un bruit métallique retentit et trois lames noires sortirent de chaque main du jeune homme. Il monta jusqu'à l'épaule et sauta sur le crâne du Géant. Là, il planta ses deux mains au travers de la caverne osseuse du crâne. Celui-ci s'arrêta net et tomba tête la première. Thäan atterrit par terre par un roulé-boulé.
Le second Géant avança vers le jeune homme, mais ne comprit pas plus que son collègue ce qui lui arrivait. Thäan s'était rétabli immédiatement et s'était faufilé entre les jambes du Géant. En deux coups de griffes, il avait coupé les tendons d'Achille et du genou du colosse, qui s'effondra de tout son long, la tête la première, s'assommant à moitié.
Le jeune homme lui sauta sur le dos et profitant de la légère léthargie du Géant remonta rapidement jusqu'à la tête et lui laboura la nuque à coup de griffes. Thäan se redressa et leva ses mains à hauteur des yeux. Il resta immobile quelques secondes puis fit disparaître les griffes.
Il se retourna et sauta du corps du Géant. Il aperçut alors ses deux amis aux prises avec le garou. Il avança tranquillement tandis que Wakao encaissait un coup de patte en pleine poitrine et était re-projeté sur Loa. Le garou profita de l'étourdissement des deux jeunes gens pour leur sauter dessus.
Le garou immobilisa les bras de Wakao et jeta sa gueule sur la gorge de sa victime. Ne se laissant pas faire, Wakao remonta ses deux genoux sur le poitrail de l'animal et poussa le plus fort possible afin d'éviter un coup de mâchoire fatal.
Le garou continua de forcer la place pour arriver à ses fins quand il sentit une main qui l'attrapait par la crinière et le soulevait du sol. Thäan le projeta à quelques mètres de là.
Il s'agenouilla et regarda ses amis.
- Vous allez bien ?, demanda-t-il
- Un peu contusionné, mais ça va, répondit Wakao. Tu as trouvé ce que tu cherchais ?
- Malheureusement oui, fit Thäan.
Il regarda par dessus son épaule et vit le garou se relever.
- Je reviens de suite.
Thäan se releva et fit face à la bête. Celle-ci l'observait de ses yeux sauvages et lança un cri de rage.
- Apparemment, tu n'aimes pas prendre des coups, fit le jeune homme. On peut dire que ça tombe mal.
Il écarta ses bras et sortit ses griffes
-SNIKT-
Le garou fonça sur Thäan toutes griffes dehors. Le jeune homme resta à sa place, attendant l'impact.
Alors que l'animal était pratiquement sur lui, Thäan s'accroupit et sauta par dessus lui. Il atterrit juste dans son dos. Le garou mit quelques secondes pour comprendre où était passée sa victime, mais ce fut quelques secondes de trop et Thäan en profita pour lui planter les griffes dans le dos.
La bête poussa un cri de douleur et s'effondra quand Thäan retira ses griffes. Ce dernier se retourna et fit face au mage qui n'avait rien perdu du combat.
Le mage leva ses mains et dessina des arabesques dans l'air tout en incantant. Une grosse boule de feu se forma devant les mains du mage.
Thäan se mit en marche vers son adversaire qui lança alors la boule de feu. Imperturbable, le jeune homme continua d'avancer, tout en tendant ses mains devant lui. Comme lors de son combat avec le Demi Orc dans la forêt, la boule de feu s'arrêta sur les mains du jeune homme qui n'avait cessé sa marche. En quelques secondes, la boule de feu avait disparu mais la lumière qui sortait de ses poignets avait viré au rouge flamboyant.
Il sortit une nouvelle fois ses griffes. Celles-ci semblaient faites de flammes.
Le mage en resta bouche bée. Ses yeux se remplirent de peur. D'un sifflement, il rappela les troupes qui restaient et le dernier Géant qui vadrouillait dans les rues.
Il prit une fiole bleue dans une des poches de sa robe et la jeta vers la cage qui renfermait une centaine de femmes.
Une grande flamme électrique apparue.
Il regarda les Gobelins et leur parla dans leur langue gutturale.
Ils se mirent alors en rang et commencèrent à rassembler les dernières captives pour les amener face au portail, à côté de la cage.
Thäan continuait d'avancer vers le mage. Derrière le jeune homme, un craquement sonore retentit. Il se retourna et vit que ses deux amis à quatre pattes avaient remplit leur mission.
Lyokham se tenait juste derrière lui.

Il leva la main d'un geste sec vers le mage et fit claquer ses doigts. Un éclair zébra le ciel et vint frapper le mage de plein fouet. L'explosion qui suivit le projeta directement dans le portail qui explosa au même moment.
Les trois amis et Lyokham s'accroupirent lorsque le souffle de l'explosion arriva sur eux. En se relevant, Thäan rejoignit ses deux compères et les aida à se relever.
Loa avait un bel hématome sur l'oeil et la trace des pattes du garou sur la gorge. Wakao avait une belle estafilade sur la joue, résultat du coup de patte.
Lyokham s'éclaircit la voix et avança vers les jeunes gens.
- Je suis désolé Thäan pour le retard, fit-il
Thäan se retourna et le fixa droit dans les yeux. Ceux-ci n'avaient d'ailleurs pas changé de couleur. Ils restaient aussi noirs que les ailes d'un corbeau.
- Qu'est ce qui t'as retenu ?, demanda-t-il
- Quand les loups sont arrivés chez moi, je m'étais absenté pour retrouver une prophétie qui aurait un lien avec ce qui se passe en ce moment dans les royaumes.
Les trois amis se regardèrent et tournèrent la tête vers le mage d'un air interrogateur.
- Ce qui s'est passé ici ce soir n'est pas un cas isolé, continua-t-il. Il semblerait que sept villages ont déjà fait les frais de ces olibrius. Ils capturent à chaque fois un certain nombre de femmes et en profitent pour piller, voire détruire le village. Et je pense que ça aurait été le cas si vous n'étiez intervenus. Vous avez fait du bon boulot, je suis fier de...
- Qui sont-ils ?, le coupa Thäan
- Les adorateurs d'un dieu aujourd'hui disparu, mais ne t'y frotte pas...
Le jeune s'avança doucement vers le mage et, arrivé près de lui, lui chuchota :
- Ils ont essayé de tuer mes amis, ont assassiné ma mère, enlevé Naoï et à moitié détruit l'esprit de mon père... Et tu me demandes de pas m'en occuper ? A partir de ce soir, je ne trouverai le repos que lorsque ce dieu sera tombé dans l'oubli complet.
Des pleurs se firent entendre à quelques mètres de là. Tous les quatre s'approchèrent et virent une femme d'une vingtaine d'années, les cheveux courts et noirs, le visage fin et aucun vêtement sur le corps.
Sur le torse, de chaque côté trois plaies sanguinolantes commençaient à coaguler.
- Le garou, fit Wakao.
Lyokham s'approcha d'elle et positionna ses mains à quelques centimètres des plaies. Il fit une courte incantation et une lumière dorée enveloppa la jeune femme. Il resta ainsi quelques secondes et retira ses mains.
La jeune femme ouvrit les yeux et s'assit. Elle regarda ses mains et se leva.
Lyokham retira sa cape et en couvrit la jeune femme.
- Qui... qui êtes vous ?, balbutia-t-elle, où suis-je ? Dans quel état j'ère ?
Lyokham recula d'un pas et se pencha légèrement.
- Je m'appelle Lyokham, mais le moment n'est pas aux questions, bien qu'il y en ait quelques unes en suspens. Tout le monde a besoin de repos et de faire le point.
Il se tourna vers Thäan et posa sa main sur son front. Un flash de lumière sortit de ses yeux et il s'effondra.
- Wakao, Loa, fit-il, trouvez leur un lit, je vous rejoindrai un peu plus tard, je dois aller voir Keld et le conseil du village.
Wakao prit Thäan sur son épaule et son amie s'occupa de la jeune polymorphe. Ils se regardèrent quelques secondes.
- Je sens qu'on a pas fini de rigoler avec cet olibrius, fit Wakao.
- Je pense pas qu'à son réveil il aura vraiment envie de rigoler.

Drizzt

Précédent - Suivant