banniere

Retour

Nels : Histoire d'un mage sans passé : Chapitre 07

L'homme rondouillard avait une facilité à la parole extraordinaire, il ne cessait de vanter les mérites de ses produits tout en demandant des hommes de main afin de pourvoir à sa sécurité. Lorsque Angus se présenta à lui, il commença à le toiser mais le Nain n'en prit pas ombrage. Quand je me décidai à me présenter, le marchand me pointa du doigt, puis ensuite Angus, ainsi que d'autres hommes (en tout nous étions une dizaine) et nous dit :
- Vous êtes engagés les gars. Le départ c'est ici à l'aube.

La perspective de voyager me plaisait beaucoup, il fallait se dire que cette terre était nouvelle pour moi, et malgré l'affection que j'avais pour la population de Greyport, je ne comptais pas rester indéfiniment dans cette ville de pécheurs, d'autant plus que l'hypocrisie des dirigeants de la ville me rendait malade. Nul doute que si je restais, ils me demanderaient d'autres services et ce, sans aucune gêne. Qui plus est, le fait d'être aussi proche de l'endroit où l'Académie envoyait sa barque pour laisser les élèves me donnerait la tentation supplémentaire d'aller revoir Naëria. Pour un mage qui a le devoir de se consacrer à la protection des Humains, il fallait le moins de distraction possible, afin que l'esprit ne soit pas affecté par des sentiments quelconques.

En tout cas, je ne pouvais partir de suite, il fallait aussi que je me repose car les voyages sont loin d'être reposants. Je ne savais pas la distance de Greyport à Mithland, mais d'après ce que j'entendis dans la foule après avoir été engagé, c'est qu'il fallait traverser une épaisse forêt infestée de voleurs. Je compris mieux le manque d'enthousiasme de certains pour le travail rémunérateur que proposait le marchand. Je me rendis à l'auberge des Marins, qui devenait de plus en plus un point de passage très utile, afin de demander au vieux Jack s'il en savait un peu plus, et aussi afin de prendre une chambre pour de me reposer avant de partir. J'entrai dans la grande salle et aperçus Jack en train de boire une bière, seul à son comptoir. J'allai vers lui et il salua à son habitude :
- Mon ami le jeune homme en noir, que puis je pour vous ?
- Il me faudrait de quoi manger et puis où dormir cette nuit mais avant, nous avons le temps de boire un peu et de discuter je pense. J'ai besoin de tes renseignements.
- J'ai su que tu partais avec ce marchand. Le vieux Drayde a su t'embobiner.
- Drayde? Je ne savais même pas son nom.
- Drayde est un vrai malin, disait Jack en nous servant à boire, il s'en va toujours avec beaucoup de richesses, et ça a tendance à attirer les voleurs. C'est pour ça que dernièrement, il prend des hommes de main. L'autre problème, c'est que ce monsieur ne prend pas les routes les plus sures.
- C'est pour cela que l'on m'a parlé d'une forêt?
- Ah donc on t'a parlé de la forêt? Personne aime passer par là, c'est sombre, humide, et en plus ceux qui connaissent bien les lieux ont toutes les occasions de tendre des embuscades à des gens comme Drayde. En plus, il n'hésite pas à engager beaucoup de monde même s'ils sont inexpérimentés. D'aucuns disent qu'il est maudit, et que tant qu'il ne cessera pas son commerce, il y aura des attaques sur ses convois.
- Et pour ce qui est d'un concurrent jaloux ?
- S'il avait une réelle concurrence, je pense que ce serait une menace mais le seul à être intéressé par Mithland, c'est lui. Bien que les Nains qui viennent de temps en temps apportent d'excellents outils, le commerce de Drayde permet aux produits de Greyport de sortir des frontières de nos contrées.
- Et les Nains ? Comment considèrent ils Drayde ?
- Ils ont du respect pour lui, car Drayde leur vend quelques marchandises de temps en temps. Il a une manière de vendre qui l'a rendu très riche et les Nains admirent sa réussite. Cependant, son attitude envers les gens est fort peu polie, c'est un rustre.
- Serait ce donc à cause de sa rustrerie qu'on lui en veut ? Ca ne m'étonnerait pas trop.
- Moi non plus mon vieux Nels, mais ce n'est pas une raison pour faire du mal aux pauvres jeunes gens qui vont avec lui. J'espère que tu vas protéger tout ce petit monde.
- J'y veillerai. Si je pouvais avoir mon repas et ma chambre, demain je serai tout à fait opérationnel.

Je dînai rapidement, et allai me reposer un peu. A mieux y penser, ça faisait quelques jours déjà que je ne dormais pas dans un bon lit. La préparation de mon voyage m'avait fait un peu oublier la bataille contre les Sombres et la terrible colère qui s'était emparée de moi. Je n'avais pas supporté que ces gens puissent voir leurs camarades mourir sans aucune réaction, le tout pour devenir plus forts. L'ambition de l'Académie était de protéger et de servir tandis que le Sombre semblait être d'exacerber les sentiments les plus vils de l'âme humaine, à travers une recherche égoïste de pouvoir absolu. Pour autant la bataille que nous avions menée ne m'en paraissait pas moins cruelle que leur quête : en particulier pour les six Sombres qui profitaient de la mort de leurs camarades sur la colline je n'avais montré aucune pitié, je les avais massacrés. Bien sur, si ils n'avaient pas été arrêtés, ils auraient été capables de massacrer toute la population de Greyport. Je me demandais tout de même combien de gens j'aurais besoin encore de tuer. Je finis par dormir, car après tout si demain on nous attaquait et que je n'étais pas capable de défendre le convoi, je serais réellement coupable.

Au petit matin, je m'habille avec cette tenue couverte d'artefacts, avec mes bagues, ainsi que ma nouvelle épée et mes couteaux de jet. C'est drôle comme c'est devenu une deuxième peau pour moi, qui me fait presque me sentir en sécurité. Si je dois me battre, je suis prêt et contre n'importe quel adversaire.

Je sors de l'auberge, Jack m'a dit au revoir et de "revenir entier parce que si t'es mort t'as pas beaucoup l'occasion de boire de la bonne bière", mon départ avait l'air de le rendre assez triste en vérité. En marchant un peu vite afin de me réchauffer, je me demandais si j'allais avoir à me battre, et s'il ne valait pas mieux que je ne serve pas de mes pouvoirs, sauf en cas d'extrême nécessité. Au loin je vis le convoi, composé d'une dizaine de grandes charrettes avec quatre chevaux attelés à chacune d'entre elles : le voyage allait se dérouler à une vitesse relativement élevée. Au loin, Drayde donnait ses instructions aux gens autour de lui, gesticulant et criant comme s'il craignait de ne pas être compris. J'allai vers lui, et il m'aperçut et me lança :
- Toi, le gars en noir, viens ici !
-Oui Monsieur ?
- Moi, c'est Drayde, je suis désormais ton patron. T'as l'air costaud et j'espère que tu sais bouger ta grande carcasse quand c'est nécessaire. T'es armé au moins ?
- Je me lance pas dans une entreprise sans avoir pris mes précautions. Moi je suis Nels, je suis donc votre employé, et je veux savoir ce que j'ai à faire.
Drayde me regarda, vers le haut du fait de sa petite taille, et hurla :
- Tous les gens qui sont là pour la sécurité...par ici.
Je vis le Nain Angus ainsi que quelques uns des autres qui étaient là aussi hier. Une fois que tous ceux qui participaient à la sécurité furent réunis, que des Hommes et un Nain, Drayde nous donna nos consignes :
- Je transporte beaucoup de marchandises précieuses vers la ville de Mithland. Le principal problème c'est que ces marchandises sont attendues là bas. Nous ne pouvons nous permettre que ce convoi soit victime d'une attaque. Voilà comment on va procéder : un homme par charrette, et dès qu'il y a le moindre problème on passe tous à l'attaque.
- Y'aura quoi comme prime si on arrive entier ? demanda Angus qui semblait fort intéressé par les possibles rentrées d'argent.
- Il faudrait déjà que tu arrives en vie le Nain , dit un Homme qui était là, d'un air moqueur.
- Tu veux peut être que je te montre de quoi je suis capable ? dit le vieux Nain en sortant un tromblon qui paraissait terriblement lourd, une vraie pièce d'artillerie. Il le pointa vers le moqueur en semblant être totalement décidé à réduire ce dernier en confettis. Je me préparai d'ailleurs à l'empêcher de tirer mais la voix de notre cher patron Drayde se fit entendre encore plus fort en un vrai rugissement :
- Dis donc pépé Tromblon, tu devrais plutôt garder tes forces pour les quelques bandits qui vont croiser ta route. Vous les Nains vous êtes bien tous les mêmes : vous pensez qu'à guerroyer et à vider des tonneaux de bière. En tout cas, si vous ramenez toute ma marchandise, vous aurez assez pour vous en payer plein des tonneaux compris ? Bon on va s'organiser, y'en a parmi vous qui ont fait l'armée ?
- Moi, je suis le plus fort ici, dit le même moqueur. J'étais dans l'armée du royaume de Licht, ça devrait suffire pour vous convaincre non ?
- Bon c'est toi qui organise tout le monde, c'est bien compris les autres ?
Je n'étais pas trop d'accord mais je me suis dit que s'il venait du même royaume que Zohrskt, il serait très efficace. Je fus affecté à la charrette de queue, afin de surveiller nos arrières. Une fois que les derniers préparatifs des charrettes furent faits, Drayde nous appela à lui :
- Bon les gars, on va y aller donc je compte sur vous pour bien assurer la sécurité. Toi Nels surveille bien nos arrières et toi pépé Tromblon, ajouta t'il en riant, tire pas sur tout ce qui bouge.

Je montai dans la charrette, près du conducteur : un homme petit de taille, les cheveux bruns en pagaille sur sa tête, des vêtements à carreaux, et aussi bavard qu'une pierre tombale. Je me présentai :
- Salut moi c'est Nels, et toi?
- Moi tu peux m'appeler Nack, je suis le chauffeur, je vais devoir surveiller la route c'est pour ça que je parle peu. Tu devrais surveiller pour voir si on va pas nous attaquer, je tiens à ma peau.

Nous sortions de Greyport, le soleil se levait au loin. Une nouvelle journée commençait, et de nouvelles aventures sûrement pour moi et, tout du moins je ne l'espérais pas, de nouveaux ennemis.

Nels

Précédent - Suivant