banniere

Retour

Dipsy au pays des ... : Episode 10

"Meow !!!
- Waf waf waf !!! Bong... calgn dong ting..."
...
"Kai kai kai !!"
...
POM. POM. POM.
"Faim..."

Soif. Si je ne bois pas dans la seconde qui vient je crois que je vais m'écrouler. Ben non... pas celle là non plus... je vais finir par préférer mourir, j'en peux plus. J'ai des hallucinations depuis un ou deux jours, je vois de temps en temps le petit homme courir après un lapin... dans le meilleur des cas. Des fois c'est un très, très gros lapin qui lui court après. Je pense que la taille du lapin doit dépendre de mon appétit mais quant à savoir pourquoi qui court après qui... Heureusement qu'il y a quelques plantes dans ce désert, ça me permet de survivre. Physiquement au moins. Mentalement je crois que la folie me guette, je l'entends presque frapper à la porte de mon esprit. Mais quand j'ouvre tout ce que je vois c'est un lapin... qui s'enfuit quand déboule le petit homme qui chante à tue-tête et court en dansant dans un équilibre plus que précaire. Chaque fois je me demande comment il ne s'affale pas par terre. Et chaque fois la réponse s'impose à mon esprit : tu rêves mon gars.

"- You-hou, chien-chien. Viens i-ci gen-til chien. Sors de ce pe-tit trou. Pro-mis je te tue-rai a-vant de te man-ger. Sors main-te-nant.
- Hey !
- Oh... Bon-jour t'es quoi toi ? A-pé-ri-tif ?
- Je suis prêtre. Si tu touches à mon chien je demande à mon dieu de te mettre les pieds à la place des oreilles.
- Quoi ça ?
- Toi laisser chien moi tranquille. Toi comprendre ? ?spèce de sauvage. Spike ! Viens là on s'en va.
- Kaï Kaï...
- Depuis quand t'as peur des gobelins ? Il est peut-être beaucoup plus grand que la normale mais il m'a surtout l'air beaucoup plus bête. Sors de là. Et toi le gros t'avise pas de... Hey !!"

Un lapin observe la scène et voilà ce qu'il voit :
Tout d'abord, un gobelin de 5,47 mètres de haut qui tend la main droite pour attraper un chien qui ne semble souhaiter qu'une chose à ce moment là, à savoir passer à travers la pierre pour s'enfoncer plus profond. Sur ce, le petit homme, qui parlait plus ou moins tout seul vu le niveau de conversation de son interlocuteur, court et saute à pieds joints sur le petit orteil gauche du gobelin. Lequel orteil se soulève précipitamment du sol pour aller percuter violemment l'oreille droite du géant, entortillant au passage sa jambe gauche et son bras droit. Le gobelin se retrouve ainsi dans une position fort peu stable et il s'affale en se cognant la tête contre un arbre dont tombe une porte. Cette dernière se plante devant le lapin. Son loquet se soulève et se rabat violemment, trois fois.
Toc toc toc...

Dipsy

Précédent - Suivant