banniere

Retour

D, comme ... : 04 - Disciples

Le même endroit obscur dans le Nevada, Novembre 1991, la nuit suivante.

Il ouvrit les yeux et, même après le sommeil, la douleur qu'il avait ressentie la veille n'était pas passée. Il avait l'impression que sa tête allait exploser. Mais il y avait autre chose, maintenant, il sentait son corps. C'était douloureux, mais c'était bien présent, et ça le rassurait.

Il ne tenta même pas de bouger, il savait que son corps était trop faible pour cela. Il voulait éviter que la flamme terrible ne l'emplisse encore. Il aurait voulu avoir les bras de son frère autour de lui. C'était maintenant qu'il aurait eu besoin d'un peu de réconfort. Il se souvint qu'il l'avait perdu. Il était mort dans une ruelle sordide. Ce monstre gluant de déchets et de vices les avait détruits, complètement anéantis.

« Veux-tu devenir un Ange après avoir été un démon ? » demanda une voix derrière lui.

C'était cette voix noble qui lui avait offert la vie, lui avait demandé de prouver qu'il serait capable de tenir ses promesses et qui lui avait fait subir le pire des traitements pour soigner ses blessures. Il la croyait maintenant quelques soient les mots qu'elle prononcerait. Il savait qu'elle ne plaisantait jamais, qu'elle ne donnait pas de seconde chance, qu'elle ne serait pas indulgente, qu'elle ne serait pas amicale, mais qu'il pourrait la croire, la suivre sans crainte d'être trahi. Etait-ce un changement qu'il était prêt à supporter ?

« Je crois que je n'ai pas vraiment le choix, ne pensez-vous pas ? »

Il devait aussi faire un effort dans chacune de ses phrases. Il connaissait le langage de la société, il ne l'utilisait plus depuis un long moment, depuis qu'il avait quitté l'école en fait. Mais ici, avec la voix, il n'avait rien à prouver, rien à gagner à paraître agressif ou plus stupide qu'il ne l'était réellement. Elle savait déjà tout, cette voix, tout ce qu'il avait toujours voulu cacher.

« C'est vrai », reprit la voix, « tu n'as plus vraiment le choix. »

Il se demanda s'il rêvait. Il lui semblait bien qu'il y avait un élan de compassion dans cette phrase. Peut-être était-ce plutôt de la tristesse. Mais pourquoi ?

« Maintenant, tourne-toi, tu dois connaître la vérité pour que tu puisses admettre la suite. »

Présenté comme ça, Adam avait plutôt envie de fermer les yeux de toutes ses forces. La voix lui avait dit qu'il devait souffrir pour être puissant et lorsqu'elle avait réparé par quelque miracle les os brisés et les nerfs coupés de son dos, il avait souffert comme jamais il n'aurait pu l'imaginer.
Maintenant, cette phrase terrifiante, que devait-il savoir de plus ? Quelle souffrance supplémentaire devait-il subir ? A cet instant, il aurait aimé être mort.

Puis, il tourna ses yeux vers la voix.


Quelque part dans le Nevada, 11 Octobre 2004, un étrange endroit souterrain.

Adam poussa un soupir. Pourquoi avait-il amené ces gosses ici ? C'était certainement le plus terrible endroit pour supporter le traumatisme d'un massacre. La fille ne semblait pas particulièrement affectée, cela le choqua un peu. Si jeune et déjà tellement désabusée, ce n'était pas son cas, lorsqu'il était arrivé là la première fois. Finalement, en y repensant, il n'était pas si différent que cela.
Le garçon gardait encore la bouche grande ouverte, les yeux écarquillés, que pouvait-on faire devant ce qu'il venait de voir ? Surtout qu'il savait maintenant qu'il devait sa vie à sa vision et à la chance, c'était certainement pire que tout. Adam supposa que l'ombre dans ses yeux signifiait que, comme lui, il aurait préféré être mort à l'heure qu'il était.
Pour Adam, ça aurait été un poids de plus sur sa conscience torturée, enfin, il supposait. Lorsqu'il fermait les paupières, il revoyait encore les corps détruits qu'il avait laissés derrière lui dans le QG de l'autre Dragon. C'était comme à chaque fois, il n'était certainement pas fait pour devenir une machine de guerre et il comptait bien en finir au plus vite. Il aurait ensuite suffisamment de temps pour expier chacun de ses péchés.

Enfin, il l'espérait.

« Qu'allez vous faire de nous, Monsieur ? » demanda la gamine au bout d'un moment.

Non que ça semblait lui importer, mais elle devait penser que la réponse calmerait le gamin.

« Je vais vous aider à changer de vie, je crois. »

La réponse lui parut incongrue.

« Vous ne comptez pas nous tuer ? »

Le ton de la question sortit Adam de son état de rêverie.

« Certainement pas, vous serez bien plus utiles vivants que morts. », répondit-il sans réfléchir.

La réponse parut correspondre plus complètement aux attentes de la jeune fille. Il comprit qu'il avait dit une bêtise et se mordit la joue. Il n'avait pas de raison de leur mentir. Il n'y avait que deux solutions.

« C'est assez simple. Vous connaissez tous les deux mon secret. Ma première solution, et je n'ai pas pu le faire, était de vous tuer au moment où je me trouvais dans le quartier général du gang. Je ne tue jamais d'innocent. Et vous êtes innocents, n'est-ce pas ? »

Le regard glacial d'Adam fit trembler la fille. Il réagit et détourna les yeux. Elle se sentait comme il s'était senti, à nu, devant ce regard si peu naturel que possédait Luc.

« L'autre solution est de vous faire devenir mes disciples. J'en ai le pouvoir, et vous serez libérés en même temps que moi, quand j'aurai terminé ma tâche. Cela va prendre un peu de temps pour que vous vous y fassiez, mais, comme moi, vous n'avez pas le choix. Même pas le choix de mourir car ce que nous combattrons ensemble nous attend aussi de l'autre côté. Ici, nous pouvons l'affronter, dans son royaume, ce n'est même pas la peine d'y penser. »

Il savait que ce qu'il disait n'était clair que pour lui mais il ne pouvait décemment pas tout leur balancer d'un coup. La fille semblait plus terrifiée à chaque mot. Il ferma la bouche et les regarda tout les deux.
Le garçon venait juste de fermer la bouche, les yeux toujours trois fois trop grands. Il ne murmura qu'une chose.

« Je veux être un Ange. »

Nehwon

Précédent - Suivant