banniere

Retour

Teddy Bear : 4 - Next target : ours

Roxane se sentait en forme ce mardi. D'attaque pour mettre en marche son plan diabolique. Elle repassait en revue sa journée à venir en tartinant des morceaux de pain grillé avec de la confiture à l'orange. Dans la voiture de sa mère qui la conduisait au lycée comme chaque matin, elle vérifia qu'elle était parfaite. Comme toujours.
En cours de français, enfin de lettres, le prof leur expliqua, comme prévu au dernier cours, qu'ils allaient faire un travail en binôme sur différents textes. Après leur avoir expliqué plus en détail ce qu'il attendait d'eux, il leur accorda une pause à neuf heures. C'est là que les groupes de deux commencèrent à se constituer. Roxane sortit de la salle, suivant sa proie, qu'elle perdit de vue le temps de repousser encore un de ces crétins désespérés. Stupeur ! Où était sa proie ? Un tour de couloir, un coup d'oeil à l'extérieur. Peut-être... Elle retourna précipitamment dans la salle de cours...
Après s'être dégourdi les jambes, Theo regagna sa place. Derrière lui, Solène avait l'air de finir sa nuit. Il engagea la conversation.
« Salut. Excuse-moi. Est-ce que tu es déjà avec quelqu'un ? »
Solène, surprise, se mit à rougir.
« - Je veux dire, est-ce que tu es avec quelqu'un pour le travail de groupe ?
- Ah, euh, non pas vraiment.
- Solène, c'est ça ? Moi c'est Theo. Tu veux bien travailler avec moi ?
- D'accord. », elle hocha la tête, « On verra plus tard comment on s'organise alors.
- Ca me va. »
Non ! Cria intérieurement Roxane. Comment cela avait-il pu se produire ? Un vrai cauchemar. Sa proie était en groupe avec une autre. Ca ne se passera pas comme ça. Elle va voir la nouvelle. Elle va tellement souffrir qu'elle va demander à changer de classe, et même d'établissement.
Tandis que Roxane fulminait, Solène se disait que les collisions ça avait du bon finalement et Theo suivait le cours avec attention.

A la cantine, le riz était collant et la viande trop cuite. Morgane, d'humeur volubile, expliquait à Theo combien elle était heureuse de faire les travaux de français avec le "beau ténébreux". Manquait plus que ça. Machin par ci, machin par là... A priori, il avait l'air d'être sympa mais Morgane en parlait vraiment trop... Et ça avait pour conséquence de lui pourrir la journée.
« - Mais dis-moi, tu t'es bien débrouillé toi, au fait.
- Hein ? De quoi ?
- Avec Solène... »
Theo regardait d'un oeil morne la grande cuillère qu'il venait de planter dans son pot de petit suisse nature.
« C'est pas toi qui m'as dit que je devais me faire des amis ? »
Il avait oublié de sucrer son dessert... Morgan avala une boulette de mie de pain.
« - Oui, enfin, je pensais pas que...
- Tu pensais pas quoi au juste ? Tu sais, faut pas t'inquiéter. Tu seras toujours ma meilleure meilleure amie de toute ma vie. »
Elle sourit, à demi réconfortée.

Les cours reprirent. L'esprit de Roxane n'avait pas cessé de ressasser l'humiliation qu'elle venait de subir. Elle décida d'interroger Morgane.
« - Ca ne te gène pas de ne pas être avec Theo pour le truc de français ?
- Bah, ça s'est fait comme ça. En plus, si ça peut aider des nouveaux à s'intégrer, c'est pas plus mal.
- Tu es avec qui déjà ? Avec la nouvelle, non ? Comment elle s'appelle déjà ?
- Non je suis avec Stéphane. C'est Theo qui est avec Solène.
- Ah oui c'est ça, Solène. Ca te dérange pas de travailler avec un mec que tu connais pas ? Genre ça pourrait être un vicieux.
- Bah, de toute façon, je sais me défendre. Et puis c'est qu'un petit projet. C'est l'affaire d'une semaine ou deux. »
« Jusqu'au prochain projet... » pensa Roxane. Mais ça ne se reproduira plus.
« Autre chose ? Je suis assez pressée là... »
Elle fit comprendre à Morgane qu'elle pouvait disparaître de sa vue. Il fallait qu'elle arrive à discréditer celle qu'elle voyait comme sa rivale. Il suffirait de quelques renseignements sur son ancien lycée pour avoir un fond véridique sur lequel elle lui broderait une réputation sulfureuse ou pathétique. Avec ça et son influence, la nouvelle ne ferait pas long feu et serait vite rejetée.
« Je suis géniale. » fut sa dernière pensée avant de fermer les yeux pour dormir...

De son côté, Theo avait eu beaucoup à faire : la corvée de machine à laver, il s'en passerait bien... Mais bon, pour avoir quelque chose à se mettre sur le dos, il n'avait pas le choix. Alors qu'il se penchait par-dessus la machine pour voir si il restait des chaussettes coincées à l'intérieur, la chose étrange se produisit à nouveau...

Yadana

Précédent - Suivant