banniere

Retour

Teddy Bear : 5 - Un ours à la mer

Un nouveau jour de cours. Le milieu de la semaine pour Theo. Il n'arrivait pas à se concentrer aujourd'hui. Bon sang, c'est vraiment pas normal. Ca l'a encore fait. Je me suis retrouvé presque coincé dans la machine à laver. C'est pas confortable. Il essaya de détendre ses cervicales. Clunk. Aïe ! Comment faire ? Il en était arrivé à la conclusion qu'il ne valait mieux pas en parler à qui que ce soit pour l'instant. Du moins pas avant d'en savoir plus sur ce phénomène. Même Morgane lui rirait au nez si il évoquait ce qui lui arrivait. Il imaginait sa réaction : « Décidemment, tu dirais n'importe quoi pour qu'on s'intéresse à toi. Stéphane lui... » Argh ! Encore lui. Mauvaises ondes. Il fit une rature sur sa feuille. Il soupira. Déjà que la vie d'adolescent n'est pas facile mais en plus il pouvait se transformer n'importe quand en ours en peluche. Ca n'avait rien de naturel, c'était la seule chose sûre.
Cet après-midi, il avait prévu d'aller faire des recherches à la bibliothèque municipale pour le français. Il en profiterait pour emprunter des livres sur les envoûtements, le vaudou et toutes ces choses paranormales.
Un coup de coude de Morgane le ramena à la réalité. Ils lisaient tour à tour des passages d'un article anglais et ça allait être bientôt à lui. « As far as we know, the pollution rate will increase... »

Qu'est-ce que c'est barbant aujourd'hui, pensa Morgane. Elle jeta un oeil par la fenêtre. Il pleuvait et elle n'aimait pas la pluie. Stéphane était en cours d'allemand. Elle se demandait ce qu'ils apprenaient en ce moment. Elle pensait décidemment beaucoup à lui ces derniers temps, et finalement, Theo avait sûrement raison quand il disait qu'elle faisait une fixation. Est-ce que lui pensait à elle ?

« Mit diesem Text... »
Encore un sujet passionnant, vu et revu, pensait Stéphane tout en prêtant attention à ce que disait sa jolie voisine de table qui n'était autre que Solène. Elle parle vraiment bien allemand, faudra que je me mette avec elle si on a un exposé à faire. Cet après-midi, il allait à la bibliothèque du lycée avec Morgane. Ca allait être sympa ce devoir de français - pour une fois - le texte sur lequel ils devaient travailler était plutôt intéressant. Il se remémora le sourire de Morgane, qu'elle avait fort joli, quand il avait accepté de travailler avec elle. Elle avait l'air d'une chic fille. Elle avait une espèce de lueur dans les yeux qui montrait sa passion et sa fougue. D'ailleurs ses yeux étaient...

Mais ils sont de quelle couleur déjà ? Morgane n'arrivait pas à se souvenir de la couleur des yeux de Stéphane. Ca l'énervait tellement qu'elle en échappa sa gomme plusieurs fois.

D'un autre côté, Solène n'était pas mal non plus. Il aimait beaucoup ses cheveux blonds. Morgane était toujours très bien habillée, genre femme d'affaires élégante, tandis que Solène portait des tenues plus "négligées" d'adolescente. La première faisait plus étudiante et l'autre gardait encore un côté enfantin... Seulement le début de l'année et il avait déjà deux filles en tête...

Le cours d'anglais était terminé et Theo se demandait ce qu'il allait bien pouvoir manger ce midi. Un steak et des pâtes feraient l'affaire, puis direction la bibliothèque.
Il emprunta le maximum autorisé de livres. Parmi eux, La sorcellerie mythe et réalité, Origines du vaudou, Petit manuel du magicien, Guide manuel de la création de peluches, Sorts et ensorcellements, Astrologie : ce que disent les astres.
Il se plongea dans l'étude de ces ouvrages. Les heures passaient et aucune information ne semblait intéressante par rapport à son cas. Il avait peut-être négligé certaines pistes. Il pensa aux loups-garous mais réflexion faite, les peluches ne sont pas des êtres vivants et il n'avait pas vu d'ours en fourrure depuis sa dernière visite au zoo, ce qui remontait à plusieurs années. Donc une malédiction de ce type n'était pas des plus logiques. Finalement, il le nota quand même sur une liste en dessous de "mutation génétique" et "enlèvement extraterrestre". Rien ne devait être laissé de côté. Il nota aussi dans un carnet tout ce qui s'était produit, et ce, avec un maximum de détails.
Fatigué, il décida de se faire couler un bain chaud pour se relaxer et penser un peu à autre chose. Musique, bulles de bain moussant. Il enjamba le bord de la baignoire et s'installa confortablement. Il s'assoupit un moment. Dans un demi-sommeil, il se sentit flotter sur l'eau, au milieu de la mousse. Gloups ! C'est pas très bon l'eau pleine de bulles, ça a le goût de savon... Savon ? Hirk ! Le voilà tout à fait réveillé. Est-ce que je vais me noyer ? Et d'ailleurs, est-ce que je respire vraiment ? Il réussit à garder son calme et contempla le plafond en attendant. L'eau commençait à devenir froide et c'était pas très agréable. En fait, elle est pas si petite cette baignoire, enfin pour un ours en peluche. Il se demanda si la mousse séchait bien et si les poils de fourrure faisaient des noeuds. Sans trop savoir comment, il retrouva sa forme normale. Il se sécha vite et se blottit sous sa couette. Demain était un autre jour et il espérait trouver le moyen de contrôler ses transformations.
Il eut un goût de savon dans la bouche toute la nuit.

Yadana

Précédent