banniere

Retour

Teddy Bear : 3 - Le retour de l'ours

Pour Theo, ce petit cafouillage n'était qu'un rêve, un effet de son imagination. Mais, bien sûr, il se trompait.

Il se lança dans un exercice de physique, les forces, de façon complètement insouciante. Il fit une pause entre deux problèmes. Cette Solène, elle est plutôt mignonne. Il se mit à rêvasser. La sonnerie du téléphone le sortit de ses pensées.
« Oui. Ah, c'est toi Maman... Ca va ?... Il pleut encore ici... Tu rentres ce week-end ?... Ah, d'accord... Bon bah, bonne soirée... Je t'aime aussi Maman... Bisous. »
Il raccrocha en soupirant. Elle ne rentrerait pas ce week-end mais le suivant. Il allait encore devoir se débrouiller tout seul pour les courses si il voulait manger quelque chose.
Il se replongea dans ses exercices. Au moins, pendant ce temps, il ne pensait pas qu'il était tout seul.
Il faudrait que je me fasse des amis. Il en vint à cette conclusion après le repas - une pizza quatre fromages devant la télé.
Allongé sur son lit, il regardait le plafond. Les bougies qu'il avait allumées étalaient leurs cônes de lumière dans la pièce et certaines diffusaient un léger parfum de vanille et de caramel. Il passa en revue les membres de sa classe. Ils étaient trente, lui compris. Moitié filles, moitié garçons, à quelques éléments près. Il y avait bien sûr Morgane, son amie de longue date. Vu ce qu'elle lui avait raconté sur la gente masculine de leur classe, et ce qu'il savait déjà de ceux qu'il connaissait, il n'avait pas trop envie de se joindre à eux. Mis à part quelques uns qui se comptaient sur les doigts d'une main : Yannick le blagueur, Olivier l'extraterrestre et Stéphane le beau ténébreux (sic). La description de ce dernier par Morgane l'avait vraiment exaspéré. Le beau ténébreux, et puis quoi encore ? Il avait tout pour lui, était en tête de classe, avait du succès auprès de toutes les filles de l'établissement. Sympa, doué, mignon et cool. Morgane avait les yeux qui brillaient quand elle parlait de ce nouveau dans la classe. Tu te prends trop la tête avec ça, lui avait-elle dit. Oui ça doit être ça.
Chez les filles, pas vraiment plus de nouveautés que l'année précédente. Des pestes, des saintes Nitouche, tout ce qu'il détestait. Roxane était sûrement la pire. Une vraie harpie, voire une mangeuse d'hommes. Le nombre de petits amis qu'elle avait eus et broyés ne décourageait pas les prétendants qui se faisaient jeter comme des malpropres sans qu'elle ait aucun état d'âme. Oui, elle était belle, mais faisait preuve d'une telle méchanceté... Les filles étaient départagées entre les favorites de Roxane qui régentait tout et celles qu'elle jugeait indignes de la fréquenter. Les disgrâces étaient choses communes. Elle se prenait sûrement pour une princesse. Ce n'étaient que complots et trahisons, humiliations et railleries. Theo s'était toujours demandé comment Morgane faisait pour se faufiler là-dedans sans problème. Elle s'entendait avec tout le monde et était respectée. Et puis il y avait Solène. Comme elle était nouvelle, Roxane ne laisserait pas passer l'occasion de la tester pour voir dans quelle catégorie la classer.
Il soupira. A quoi bon après tout ? Il n'était pas sociable, c'était comme ça. Mais il n'avait pas envie de voir Solène se faire malmener. Certes, Morgane le traitait d'ours mais quand même.
Ours ?
C'est là que ça lui revint. La sensation bizarre. Ce bruit de froissement. Il y avait vraiment quelque chose qui clochait. C'était lui ou bien... ? Ca avait l'air de recommencer. C'était plus qu'avoir l'air à ce niveau-là. C'était.
Veux bouger... Tourner la tête... Aaaahhhh !
Il tomba du lit. La réception lui parut douce. Il rebondit sur un pied. Sur la tête. Puis sur le dos. Il roula encore un peu...

Il se réveilla à deux heures du matin, vautré sur le ventre, les bras en croix et les jambes écartées, pas très loin de la porte de sa chambre. Les bougies crépitaient encore.
Effectivement, il s'était trompé.

Yadana

Précédent - Suivant