banniere

Retour

Divine Opportunité : Session Prime : Partie 2 - Fight Fire With Fire

Ce fut si étrange que Yorik ne sut pas sur le moment si ce qu'il vivait était vrai ou juste un moment de délire dû à sa fatigue. L'homme venait de lui sourire, et dans sa tête une voix étrange et vibrante s'adressa à lui.

« Je te dois des excuses, Yorik, j'ai abusé de ton hospitalité depuis trop longtemps. C'est le moment pour nous de finaliser notre contrat. Tu ne crois pas ? »

Il y avait quelqu'un d'autre en lui. Quelqu'un qui l'avait toujours surveillé et aidé. Une personne qui avait déjà bougé une fois dans sa vie, lorsque les Miliciens avaient emmené son petit frère. C'était lui qui lui avait interdit d'intervenir et qui avait sauvé sa vie.

« Qui êtes-vous ? », demanda-t-il terrifié par la profondeur de la voix.

« Tu me connais bien mieux que tu ne le penses. J'ai toujours été avec toi. Je me nomme Ïos, je suis un Divin. La majorité de mes frères pensent que j'ai disparu dans la Némésis de notre race. Il me semble que c'est le moment de refaire surface. Je ne veux toutefois pas prendre le dessus sur ton âme humaine de force. Alors, je te propose de partager ton véhicule, ton corps. Je t'aiderai à avoir une vie meilleure. »

Yorik n'était plus dans la rue, mais dans une immense pièce semblable à celle du palais des Maîtres de la Grande Race qu'il avait vu dans des livres. Devant lui se trouvait un être très grand et très beau, au visage filiforme et au yeux violets fendus. L'être étrange tendit ses mains à six doigts vers Yorik pour l'inviter à le rejoindre. Sa présence était d'une puissance et d'une intensité si incroyable que Yorik ne put résister très longtemps.

La rue revient brusquement devant ses yeux.

« Souviens-toi ! Je suis toujours près de toi. »

L'un des miliciens venait de se tourner vers lui et ses yeux étranges s'écarquillèrent lorsqu'il vit le glyphe sur l'épaule de Yorik se modifier.

« - L'humain a raison, Ils sont deux. Ce n'est pas possible, aucun rapport n'indique la présence d'un autre Divin dans cette zone.
- Et aucun rapport ne le spécifiera jamais », ajouta l'homme au blouson de cuir.

Le milicien pointa son arme étrange sur Yorik. Il n'y avait aucun doute qu'il ne ferait pas de quartier. Instinctivement, Yorik leva un bras pour protéger son visage. Il sentit comme une décharge électrique traverser son corps. Sans être douloureux, ça le surprit. Le sol autour du milicien se modela pour devenir une main. Ce fut si rapide que l'être mécanique ne réagit même pas quand les tonnes de roches lui brisèrent les os, l'écrasant sans pitié.

« C'est ton tour maintenant. », dit l'homme au blouson.

L'autre milicien s'enflamma comme une torche, sa chair se recroquevillant à une telle vitesse qu'il n'eut pas le temps d'activer son arme.

Lorsque tout fut terminé, Yorik tomba à genou, son corps le brûlait comme s'il avait de la fièvre. Il se sentait bien plus vivant que jamais. Il se demanda s'il était en train de muter.

« On ne peut pas dire cela au sens propre. Disons que je suis en train de nettoyer ton corps des dégâts qu'il a reçu dans la mine et depuis ta naissance. Cette zone est irradiée. », dit la voix de Ïos, « C'est peut être assez déplaisant mais c'est une obligation pour que nous puissions survivre tous les deux. »

Yorik eut un haut-le-coeur quand il comprit qu'il venait de tuer une personne. Il venait d'outrager la Grande Race en tuant un Milicien.

« C'était lui ou nous. », précisa Ïos, « Malheureusement, je crains que ça ne se reproduise dans le futur. »
« Merci. », dit l'homme au blouson de cuir, « Je suis Jophen Illias, et lui c'est Koenos. »

L'homme indiquait une ombre lumineuse derrière lui. Une ombre avec le visage filiforme et les yeux violets.

« - C'était la première fois que tu faisais ça ?
- Oui, répondit Yorik, Je ne connaissais pas Ïos avant. »

L'ombre sembla choquée par le nom que venait de prononcer Yorik, elle s'inclina.

Nehwon

Précédent - Suivant