banniere

Retour
David Bowie - 1.Outside

David Bowie - 1.Outside : 3 Avis

De l'avis de beaucoup de fans comme de non fans cet 1.Outside est le meilleur album de David Bowie depuis Alladin Sane, et sans doute l'un de ses meilleurs tout simplement.
Innovant aussi bien dans le style musical que dans la richesse de ses textes, Bowie surprend une fois de plus, laissant au passage des titres qui figurent désormais dans la légende Bowie au côté des Cracked Actor, Time ou encore Space Oddity. Ainsi la plainte Outside, le marquant The Hearts fifty lesson, le très rythmé Hallo Spaceboy et le mélodique et mélancolique The Motel font tout simplement partie de ses meilleures compositions.
Le côté tourmenté et déjanté de l'artiste se ressent dans chacune de ses compositions sur ce CD et, si l'on pourra être quelque peu dérouté par les quelques monologues étranges (Bowie parle avec une voix déformée par ordinateur) qui ponctuent l'oeuvre, on ne pourra nier l'originalité, l'innovation et, tout simplement, la qualité de cette création du Maître.
Pour ceux qui ne serait ainsi pas familiers avec la musique de cette légende du rock, je le conseille donc avec enthousiasme, puisqu'il constitue sans doute l'un de ces albums les plus innovants et plus surprenants depuis un certain Low...


Note : 17.

Menear

Précédent