banniere

Retour
Dream Theater - Metropolis Part 2

Dream Theater - Metropolis Part 2 : 2 Trame



Tic tac... Dans la première scène, Nicholas est chez son hypnothérapeute car il fait toujours le même rêve, toutes les nuits. Il rêve d'une femme. Il ne la connait pas, pas encore. Ou peut-être l'a-t'il déjà connu. C'est ce doute qui le pousse à vouloir se faire hypnotiser pour essayer de retrouver son passé, celui de son âme, à travers ses vies antérieures. Cette expérience le mène jusqu'en 1928, où il va faire la connaissance d'une jeune femme, Victoria Page. Il l'aperçoit tout d'abord dans un miroir avant de réaliser qu'en fait, il est Victoria. Ou plutot il l'était.
Tout au long du disque (enfin de la chanson), il va se rendre compte des raisons de ses rêves : Victoria se serait faite assassiner par son fiancé, lequel se serait suicidé juste après. Un témoin ayant assisté à la scène avait rapporté les faits à un journal local. Mais d'autres images reviennent aux yeux de Nicholas. Deux hommes : un notable, le sénateur Edward Baynes et son frère jumeau Julian. L'un réussit tout ce qu'il entreprend, l'autre est alcoolique et accro aux jeux d'argent. Ce sont les personnages que l'on retrouve dans Metropolis Part 1 - The Miracle and The Sleeper. Edward (The Miracle) est très amoureux de Victoria, et se dit qu'il est prêt à tout pour son bonheur, même à trahir son frère, qui était fiancé avec elle, mais qu'elle a quitté pour le sénateur car elle ne supportait plus les vices de Julian.
Ces éléments poussent Nicholas à se dire qu'il manque quelque chose à l'article du journal de l'époque. Il veut savoir la vérité, et l'hypnose semble être la solution. Il continue ses séances. Il se retrouve donc dans la maison de Victoria, mais il sent un grand froid, comme si quelque chose l'appelait à l'extérieur... Il se retrouve projeté dans une allée sombre ou il n'a que le temps d'entendre une femme crier et de voir un homme qui a l'air d'implorer un autre, meme si il est trop loin pour entendre ce qu'ils disent.
Sa séance d'hypnose finie, il prend sa voiture pour rentrer chez lui. En chemin, tout ce qui s'est passé le dernier jour de sa dernière vie lui revient en mémoire :
Victoria avait décidé de repartir avec Julian, car, elle le savait maintenant, c'était lui qu'elle aimait. Elle savait que Edward ne supporterait pas de l'apprendre , alors elle donna rendez-vous à Julian dans une ruelle. Mais Edward et Julian étaient jumeaux, et chacun savait ce que l'autre ressentait. The Miracle apprit donc la rencontre et décida d'aller les arrêter. Arrivé là-bas, une bataille entre les jumeaux éclata, et le sénateur tua son frère de 2 balles de revolver, sous les yeux effrayés de Victoria. Il força Victoria à ouvrir les yeux pour le regarder une dernière fois avant de la tuer. Il ne restait plus au sénateur qu'à écrire une fausse lettre de suicide qu'il glisserait dans la poche de Julian et se servir de ses relations au gouvernement pour étouffer l'affaire.
Tout est clair maintenant pour Nicholas, il est la réincarnation de la pauvre Victoria, et il a enfin fait la paix avec la femme de ses rêves.
Il arrive chez lui, s'installe devant la télévision qui relate l'accident d'avion de John Kennedy Jr en 1999.
Arrive alors derrière lui son hypnothérapeute (qui n'est autre que la réincarnation d'Edward) qui dit assez ironiquement à Nicholas d'ouvrir ses yeux avant de le tuer.

Sasayaki no Karasu

Précédent - Suivant