banniere

Retour
Finntroll - Trollhammaren

Finntroll - Trollhammaren : 3 Avis

Si vous avez lu ma chronik sur Midnattens Widunder, vous savez que je ne suis pas un fan de métal, ni encore un spécialiste en matière de musique. Mais je chronique les albums de Finntroll car ils me plaisent et c'est bien là le plus important.
Trollhammaren est une petite surprise. Reprenant la recette de Jaktens Tid, nos amis finlandais présentent quatre titres inédits accompagnés par un avant-goût de l'album Nattfödd. Certes, on peut penser que ça fait léger, mais la qualité est au rendez-vous. De plus, le ton est très différent entre ce petit bonus et l'album Nattfödd. Moi qui ai reproché à Midnattens Widunder (1er album) de manquer d'unité musicale, je ne vais pas leur reprocher d'avoir séparé Nattfödd et Trollhammaren. En effet, cette séparation permet de garder l'unité du dernier album, tout en présentant des inédits rappelant les grands moments des deux premiers albums.
De fait, ce bonus est d'excellente qualité, les quatre titres inédits sont vraiment bons, même si le lien avec les premiers albums est flagrant. On peut avoir l'impression d'un non renouvellement du style musical, mais Nattfödd est là pour prouver le contraire. Au final, un petit bonus bien sympathique, jouant sur l'aspect nostalgie des premiers albums, avec notamment une reprise d'un ancien titre très savoureuse.


Note : 18.

Droopy

Précédent