banniere

Retour
Finntroll - Visor Om Slutet

Finntroll - Visor Om Slutet : 3 Avis

Si vous avez lu ma chronik sur Midnattens Widunder, vous savez que je ne suis pas un fan de métal, ni encore un spécialiste en matière de musique. Mais je chronique les albums de Finntroll car ils me plaisent et c'est bien là le plus important.
Visor Om Slutet est pour moi un album ardu. Il est difficile à écouter et tranche par rapport au deux précédents. Tout d'abord, la structure est très différente des autres albums. Sur les onze titres de ce mini, seulement cinq sont des morceaux réels, les six autres n'étant que des interludes musicaux. En fait, il semble qu'il faille écouter l'album d'une seule traite à la suite pour bien pénétrer dans l'intimité de nos amis les trolls. Le fait d'avoir seulement quelques vrais titres est tout à la fois un avantage et un inconvénient. L'avantage, c'est le travail musical autour de chaque titre, on sent que le groupe a vraiment passé du temps à peaufiner chaque mélodie et chaque enchaînement, ce qui donne une très grande qualité sonore. L'inconvénient, c'est la brièveté des titres. Même si les intermèdes musicaux sont intéressants, ils ne sont que des intermèdes, c'est-à-dire des bouche-trous, notamment que la plupart se déclinent sur le même thème, mais joué différemment.
En bref, Visor Om Slutet est un album unique pour un groupe unique, qui réussit parfaitement son pari de proposer un album d'ambiance. Personnellement, je conseillerais d'écouter cet album en dernier dans la saga Finntroll, car il s'agit véritablement d'un essai acoustique spécial. Autant découvrir le groupe par l'excellent Jaktens Tid ou le dernier Nättfodd, avant de s'attaquer à ce monument.


Note : 16.

Droopy

Précédent