banniere

Retour
Blood Bowl

Blood Bowl : 3 Avis



10 ans que j'y joue et toujours aussi accro ! Chaque partie apporte son lot de renouveau, surtout si on peut varier les adversaires. Les tactiques sont innombrables, même s'il y a des bases communes. C'est à mon avis le meilleur jeu de Games Workshop, tout du moins ça reste mon préféré. Même si la chance peut grandement influencer un match elle ne peut pas tout faire, le moindre jet de dé peut provoquer la perte d'un joueur ou du match. Il faut souvent bien penser chaque action, chaque déplacement, car 11 joueurs c'est rarement assez pour couvrir tout le terrain.
Je trouve par ailleurs que la quatrième édition apporte un bon nombre de contraintes utiles comme les jets de vieillissement des joueurs, ce qui implique un recyclage des stars ou encore la limitation dans l'utilisation des compétences d'un même joueur sur un tour, etc. Les matchs n'en deviennent que plus intéressants.
Le fait de pouvoir jouer une partie en 2h max est aussi un bon point pour ce jeu. Ca permet de trouver assez facilement le temps de jouer ou d'enchaîner les matchs dans le cadre d'un championnat sur quelques jours.
Le seul problème en fait c'est le distributeur : Games Workshop. L'augmentation régulière des prix ne permet pas à tous les joueurs de développer leur équipe, et le retrait du jeu de la vente en France pose aussi quelques problèmes même s'il est toujours possible de commander par VPC.
Je propose une autre solution à ceux qui voudraient tester : Site Blood Bowl. C'est le meilleur site français que j'ai trouvé sur le net. Il permet de consulter à peu près toutes les règles (officielles ou non... ) et de participer à des ligues en ligne via un petit logiciel à télécharger. Par contre si vous devez y jouer assidûment, n'oubliez pas de consulter le Bloodbowlthon (vous verrez sur le site).
"Et bien voilà chers amis, j'espère vous revoir bientôt du côté d'un terrain de Blood Bowl, et plutôt sur le terrain que dans les gradins. Faites attention quand même, le Blood Bowl est une drogue dont on a du mal à se défaire..."


Note : 19.
on peut toujours faire mieux...

Dipsy

Précédent - Suivant