banniere

Retour
Blood Bowl

Blood Bowl : 2 Description



"- Bonjour à tous ! Et bienvenue à tous les nouveaux !
- En effet Jim, il y a aujourd'hui parmi nous un certain nombre de personnes qui ne connaissent pas le Blood Bowl, et il va falloir le leur présenter.
- Heureusement que nous sommes là pour ça Bob !
- Oui Jim. Je pense qu'il faut commencer par les bases : le Blood Bowl se joue sur terrain adéquat, 26x15 cases, avec deux équipes de 11 joueurs et un ballon ovoïde le plus souvent hérissé de pointes. Le but est de faire entrer un de ses joueurs dans la zone de but adverse avec le ballon, ce qui permet de marquer un Touchdown. L'équipe qui totalise le plus de Touchdown à la fin du temps réglementaire gagne le match.
- Très juste Bob, mais vous oubliez de dire que le jeu se déroule en deux mi-temps de huit tours et qu'il n'est pas si facile de marquer, car tous les coups sont permis au Blood Bowl !
- Pas tout à fait Jim, il y a tout de même un arbitre sur le terrain, même si ce dernier préfère le plus souvent fermer les yeux pour le plus grand plaisir des fans.
- Moi je dirais surtout qu'ils tiennent à leur peau...
- Certes oui, je ne voudrais pas être à leur place quand des fans mécontents envahissent le terrain.
- Pour en revenir aux règles Bob, il est permis de frapper ses adversaires, pourvu que ce soit à main nue et que celui-ci soit en état de se défendre, c'est à dire qu'il soit debout.
- Oui, car il est illusoire de croire un Halfling capable de se défendre face à un Troll, mais du moment qu'il est debout...
- Certains joueurs enfreignent toutefois ces règles régulièrement, c'est même une spécialité pour certains !
- Le match n'en est souvent que plus intéressant Jim. Les passes et les transmissions de balle entre les joueurs sont aussi autorisées dans la limite de leur capacité.
- Et de la visibilité ! Le temps est parfois capricieux et ce n'est pas le genre de chose qui empêche un match.
- En effet Jim, les joueurs de Blood Bowl ne sont pas des chochottes. Et pourtant même les races les plus "faibles" y participent !
- Oui Bob, je crois que toutes les races du monde connu de Warhammer y participent, ce qui permet de trouver tous les styles de jeu possibles : course, passe et même lancer de joueur !
- Bien, je crois que presque tout a été décrit Jim. Il reste peut-être à dire que tous les joueurs de Blood Bowl progressent bien évidemment au fur et à mesure des matchs, développant ainsi de nouvelles compétences ou même des mutations chez certaines races.
- Les équipes expérimentées sont ainsi supérieures aux équipes novices et donc avantagées.
- Ce n'est pas pour cela qu'elles perdent ! Les handicaps sont souvent significatifs pour les équipes les plus fortes.
- En effet Bob.
- Je crois que cette fois tout est dit Jim.
- Et oui Bob, nous allons maintenant pouvoir nous concentrer sur le match de ce soir qui oppose les Orkland Raiders, actuellement premiers de leur groupe..."

Dipsy

Précédent - Suivant