banniere

Retour
PeaceMaker Kurogane

PeaceMaker Kurogane : 3 Avis

Loin d'être rébarbative, cette version de l'histoire japonaise a ses attraits, en particulier un tableau assez réaliste de la vie des gens à cette époque. Tetsunosuke, la tête brûlée, offre un certain nombre d'occasions de définir aussi les sentiments d'un adolescent confronté à la mort et à la violence. En outre, PeaceMaker Kurogane n'est toutefois pas un « animé historique » c'est aussi une bonne chronique romanesque avec un scénario digne.
La violence de certaines scènes, contrastant avec ces parties de vie quotidienne, peut choquer les plus sensibles, mais c'est aussi le but. La fin de l'époque Edo est certainement une des périodes les plus terrible de l'histoire du Japon à cause de l'opposition triptyque des féodalités anarchique de Muromashi, historique de Kamakura et bureaucratique de Tokugawa.
Il y a des longueurs, c'est vrai, mais c'est aussi dans le but de mieux faire comprendre les implications de chaque chose. Tetsunosuke va de découverte macabre en apprentissage de la politique. Vu son tempérament, c'est assez complexe pour lui.
Le tout est attendrissant, violent, rapide et beau, c'est aussi un bon moyen de se cultiver... si vous savez vous servir d'un ordinateur, car contrairement aux Japonais, nous n'avons qu'une vague connaissance de leur histoire.


Note : 16.

Nehwon

Précédent - Suivant