banniere

Retour
PeaceMaker Kurogane

PeaceMaker Kurogane : 2 Résumé

C'était pendant les temps troublés de l'ère chaotique Edo (Japon, 1603-1868). Des jeunes gens tentèrent de faire une brèche dans cette époque.

C'était dans la première année Genji (1864), en mars. Un printemps où les fleurs de cerisiers flottaient et dansaient dans les airs à Kyoto. Un jeune homme frappe à la porte du quartier général des Mibu Shinsengumi, une sorte de milice locale. Son nom est Ichimura Tetsunosuke, âgé de 15 ans.
Contrairement à sa taille, Tesunosuke possède une très grande volonté et espère rejoindre le Shinsengumi pour venger ses parents. Il est finalement autorisé à rejoindre le groupe à la condition qu'il puisse vaincre Okita Souji, un bretteur talentueux. Et Tetsunosuke défie Okita.

« Je veux devenir plus fort. »

Tetsunosuke, se releve et continue le combat peu importe le nombre de fois où il est jeté au sol, forçant l'admiration de Kondou Isamu qui l'autorise finalement à rejoindre le groupe. Pourtant, le démoniaque vice capitaine Hijikata Toshizou refuse son admission en disant : « Les Shinsengumi ne supporteront pas quelqu'un s'engageant par vengeance. »

Une nuit, Tetsunosuke se glisse dans l'endroit où Hijikata se cachait et assiste à une féroce bataille. Hijikata, après avoir tué l'intégralité de ses adversaires, laisse seul Tetsunosuke en lui affirmant que « Rejoindre les Shinsengumi c'est le plus simple chemin pour devenir un démon. »

Tetsunosuke retombe alors dans la triste réalité qui l'oblige à porter une épée et à tuer des gens pour devenir plus fort.

Pourtant, sous une pluie battante, il demande à Hijikata avec une grande force : « Je ne serai pas terrifié par les démons, fais de moi l'un d'entre eux. ». Et c'est ainsi que Tetsunosuke obtient finalement le consentement de Hijikata de rejoindre le groupe des Shinsengumi.

Tetsunosuke devra affronter de nombreuses, froides et sombres batailles, comme il en avait peur, et devra supporter son frère atteint d'une grave maladie. Avec l'aide de Souji et des autres membres du Shinsengumi, ils feront une ouverture dans la fin de l'ère Edo comme apprentis de Hijikata Toshizou.

Nehwon

Précédent - Suivant