banniere

Retour
Les enquêtes de Kindaichi

Les enquêtes de Kindaichi : 5 Commentaires



Hajimé est le petit fils de Kosuké Kindaichi, qui d'après les personnages du manga était le plus grand détective japonais. Mais pour nous autres petits Français, qui se cache derrière ce nom ?
Tout a commencé au Japon en 1921. Seishi Yokomizo occupe tout son temps libre à lire des romans policiers. De Sherlock Holmes à Charlie Chan tout est lu !! Alors cette année là, il décide de se lancer dans l'écriture de son propre thriller romantique : Terrible April Fool (L'imbécile d'avril épouvantable je sais le titre ne rend pas du tout en français mais c'est normal c'est de la VF ^^). Il écrit alors quelques petits romans avant de trouver Son Personnage inspiré d'un célèbre homme de lettres : Kyozuké Kindaichi. Kosuke Kindaichi était né !!! Seishi Yokomizo le fait alors apparaître au lecteur japonais dans des scènes de crimes horribles, des drames familiaux, des vieilles rancoeurs...
Ce héros des enquêtes policières lui permet d'accéder au succès, au Japon d'abord, puis dans le monde entier au même titre que Sir Arthur Conan Doyle (S. Holmes) ou Georges Simenon (Maigret)... Ses oeuvres ont été adaptées maintes fois au cinéma au Japon dans les années 70 à 80 et ont inspiré toute une génération d'auteurs en tout genre... D'ailleurs Gosho Aoyama (Détective Conan) et Yosaburo Kanari (Kindaichi) reconnaissent avoir été inspirés par les aventures de Kosuke Kindaichi.
Il serait d'ailleurs sorti un manga qui se base sur les romans de Seishi Yokomizo (à vérifier).

Galdrin

Précédent