banniere

Retour
Rg Veda

Rg Veda : 2 Résumé



"Six étoiles noires descendront des cieux. Vous trouverez un enfant que vous emmènerez avec vous. Il sera la clé d'un destin auquel vous ne pourrez échapper. Les six étoiles devront alors se réunir. Un homme inconnu sortira de l'ombre. Il contrôlera de ses mains la trajectoire des six étoiles du ciel. Une flamme rouge se répandra et brûlera tous les maux du monde. Lorsque les six étoiles domineront, nul ne pourra les arrêter. Et vous serez les destructeurs du ciel."

À l'aube de la création, chaque chose de l'univers est gouvernée par les dieux. Et les dieux sont gouvernés par Taïshaku-ten, un général de l'ex-empereur Ashura-ô, qu'il a renversé et décapité avant d'assujettir le monde céleste (le Tenkai) à sa puissance mégalomaniaque. Taïshaku-ten s'est également marié à la femme de l'ex-empereur, la reine Sashi qui se retrouve enceinte à la fois d'Ashura-ô (l'ex-empereur) et de Taïshaku-ten (si, si c'est possible c'est des dieux...).
Ces enfants seront Ashura et Ten-ô. Sashi essaiera de tuer Ashura, en vain. Ashura est alors enfermé dans un Kekkai (sorte de barrière d'énergie) pour ce qui devait être l'éternité... Seule l'ancienne prophétie de la médium Kuy-ô, assassinée voilà 300 ans, laisse subsister le doute et quelque espoir de changement. Six étoiles noires doivent descendre du ciel et brûler les maux du monde...
Yasha-ô, le grand dieu guerrier, initie la réalisation de la prophétie. Il trahit l'empereur et devient un renégat pour avoir choisi de protéger le dernier descendant de la famille Ashura en le libérant du Kekkai. Cela vaudra la destruction totale de son clan par l'armée de Bishamon-ten, l'un des Shiten-ô (général) de Taishaku-ten. Le destin est en marche... L'étrange Kujaku en semble bien conscient, lui qui observe tranquillement Yasha-ô, Ashura et les quatre autres étoiles (Ryû, Soma, Karura, et Kendappa) commencer leur périple vers l'inexorable fin promise par les augures.
La prophétie est donc en marche... Mais la destinée n'est-elle alors qu'une simple roue à la trajectoire immuable que rien ni personne, même les dieux, ne peut modifier ???

Galdrin

Précédent - Suivant