banniere

Retour
Love Hina

Love Hina : 3 Avis



* Le manga

Love Hina est basé sur le même concept que Maison Ikkoku (Juliette, je t'aime), des aspects parfois surréalistes en plus : le manga rassemble, dans une même pension, différents personnages ayant des caractères très différents ce qui entraînent inévitablement des quiproquos, engueulades et autres...
Bien dessiné même si parfois un peu trop épuré (ça paraît un peu vide parfois), Love Hina fait passer un bon moment en le lisant : rempli d'humour et de situations rocambolesques, le manga alterne avec des moments romantiques bien dosés qui se terminent toujours de façon délirante et ambigüe, malheureusement pour Keitaro :o).
Bien qu'il soit timide, peu sûr de lui, malchanceux, mauvais en maths, un peu bête et pas très fort, Keitaro est un personnage attachant, sans doute parce qu'il ressemble à une personne comme tout le monde.
Fidèle à son habitude, Pika Edition nous livre un lexique en début de volume pour nous aider à comprendre certaines références.
En conclusion, un manga qui se laisse lire agréablement.

* L'anime

Ayant vu la série avant de lire le manga, je n'avais pas de point de repère pour savoir si elle était fidèle au manga. Même si les réalisateurs se sont permis quelques écarts avec des mini-histoires supplémentaires, l'histoire suit bien la trame du manga.
A noter que les deux épisodes "spéciaux" n'apportent pas grand chose au niveau de l'histoire et ils peuvent très bien se regarder independamment. Mais au moins ils nous permettent de vivre encore un peu plus la vie délirante des pensionnaires.
Dotés d'une animation très correcte, les épisodes enchaînent des passages assez calmes avec des moments de folie pure où les animateurs s'en sont donnés à coeur joie :o) : il faut voir Keitaro courir, voler, rebondir partout après avoir reçu des coups des filles ;o).
Le doublage des personnages est très bien rendu suivant les caractères très différents des pensionnaires.
Enfin les musiques sont tout à fait dans l'ambiance de la série : parfois bizarres (difficilement écoutables sans les images sous les yeux), elles sont calmes et très belles quand on aborde les moments romantiques.
Pour conclure, une très bonne série à acquérir sans hésiter. C'est elle qui m'a donné envie de lire le manga... alors si c'est pas une preuve ça ;op.


Note : 17.

Thi-lem

Précédent