banniere

Retour
Model

Model : 2 Résumé

Jiyae est une jeune artiste coréenne vivant en Amérique du Nord* où elle a fait une partie de ses études.
Un soir, son amie Melissa, croqueuse d'hommes, ramène un homme chez Jiyae et le lui confie pour la nuit. Jiyae ne sent pas à l'aise du tout. Et elle n'a pas tord : ce bel inconnu endormi n'est autre qu'un vampire qui va boire un peu de son sang. Quand elle réalise ce qui s'est passé, la fibre artistique de Jiyae prend le dessus et elle se met à dessiner le vampire endormi.
Quand ce dernier se réveille, il n'apprécie pas du tout d'avoir été le modèle de cette fille qu'il trouve sans talent. Mais Jiyae, têtue, insiste pour qu'il soit son modèle en paiement du sang qu'il a bu. Le vampire Muriel lui laisse trois jours pour réaliser son portrait. Ils se disputent et Muriel laisse juste ce qu'il faut comme sang à Jiyae pour qu'elle survive.
Mais Muriel a envie pour la première fois depuis longtemps de se voir représenté sur une toile. C'est pourquoi il invite Jiyae dans sa demeure afin qu'elle termine ce qu'elle avait commencé. Irrémédiablement attirée, Jiyae ne peut refuser l'invitation.
Elle va faire connaissance avec les habitants du château : la mystérieuse Eva, gouvernante et le beau et ténébreux Ken.
Eva souhaite que Jiyae finisse son tableau le plus vite possible. Ken semble très attaché à Jiyae. Quant à Muriel, il apparaît et disparaît aussi vite sans que les questions de la jeune mortelle ne trouvent de réponse.
Quel est le passé d'Eva ? Ken est-il vraiment ce qu'il prétend être ? Et que ressent-il pour Jiyae ? Pour quelles raisons Muriel a-t-il fait venir Jiyae ? Jiyae sortira-t-elle un jour de la demeure du vampire ?

* je fais cette supposition suite à ce qu'on peut lire pages 17 et 27 : « Voilà déjà 4 ans que je rame loin de mon pays. » et « Je n'ai pas traversé l'océan pour vous servir de repas. »

Yadana

Précédent - Suivant