
Ecrivain
Biographie :
Dan Brown est l'auteur de nombreuses nouvelles dont une bonne partie ont figuré dans les charts des best-sellers, en particulier le fameux Da Vinci Code.
Dan Brown a effectué des études littéraires au Amherst College ainsi qu'à l'académie Phillips Exeter, où il devient professeur d'histoire et d'histoire de l'art avant de diriger ses efforts vers l'écriture. En 1996, son intérêt particulier pour les codes et pour les agences gouvernementales lui permet d'écrire sa première nouvelle Digital Fortress. A suivi Angels & Demons, montrant l'étrange dichotomie d'un fils élevé par un professeur de mathématiques célébré par sa profession et d'une professionnelle de la musique religieuse.
Sa passion pour les complots gouvernementaux ainsi que pour les religions et les sciences occultes oriente son univers littéraire vers le développement de thrillers historico-occultes, où se placent des complots gouvernementaux. De bons cocktails pour des best-sellers. Deception Point fait partie de ce type de publications tournant autour des élections américaines et de la NASA et des opérations secrètes du gouvernement américain.
Reste le fameux Da Vinci Code». Ce thriller mystérico-ésotérique a provoqué un incendie dans l'esprit si puritain des Américains. En effet, le Graal ne serait pas forcément ce que l'on croit.
Dan Brown surfe avec talent sur la vague du millénarisme, de la théorie du complot et de la religion.
Réalisations :