banniere

Retour

Douce Nuit : 2 Résumé

C'est la veille de Noël à New York, mais Mickaël et Brian ne trouvent aucun goût aux vitrines du Rockfeller Center. En effet, leur papa, Tom Dornan est à l'hôpital pour une opération assez grave. Ils ont aussi une mission à effectuer et l'attente que leur fait subir Catherine, leur maman, sur les conseils de leur mamie les met au supplice. En effet, Mamie leur à remis la médaille de Saint Christophe de leur grand-père, une médaille magique qui devrait aider papa à guérir, comme elle avait sauvé leur grand père pendant la guerre de 39-45 en déviant une balle. Brian y croit bien plus que Mickaël, bien plus même que maman. Il regarde maintenant un spectacle de rue avant d'aller faire un tour près du grand sapin. Maman leur donne un petit billet pour l'homme qui joue du violon, mais elle laisse tomber son portefeuille qui contient la fameuse médaille.
Cally Siddons descend d'un pas vif la 5e avenue, elle a cherché un vendeur d'occasion pour acheter une poupée pour sa petite fille qu'elle vient de récupérer. Elle sort de prison. Elle n'a rien fait de bien méchant, mais elle a un frère, qui lui est mauvais, vraiment mauvais et elle a, dans le passé, aidé son frère dans sa cavale qui s'est terminée par la mort d'un policier. Elle tape dans quelque chose sur le sol, un portefeuille. Instinctivement, elle le ramasse. Elle va pour le rendre à cette belle dame avec ses deux enfants, mais elle hésite, sa grand-mère avait été accusée de vol dans les mêmes circonstances, elle ne peut se le permettre.
Elle part donc avec.

Brian a tout vu, la femme est en train de partir avec la médaille qui va sauver Papa. Il crie à maman qu'on vient de lui voler son portefeuille mais elle ne l'entend pas dans le brouahaha du spectacle. Il suit donc la personne pour lui demander la médaille.

Dans l'appartement de Cally, Jimmy est installé. Elle va bien lui donner un peu d'argent et de quoi partir vers le Canada. Il a salement amoché un gardien, il est mal. Cette fois, ce sera la chaise. Il va devoir franchir la frontière à tout prix. Pas question qu'il reparte pour la prison.

Et ce sera certainement un très joyeux Noël...

Nehwon

Précédent - Suivant