banniere

Retour
Donjons et Dragons

Donjons et Dragons : 7 Add On - Kobold

Description :
Race faible, méprisée par ses "alliés", haïe par ses ennemies, les Kobolds n'ont pas souvent le haut du tableau. Cependant, leur esprit tortueux, leur connaissance des pièges et leur discrétion leur permettent en général de s'en sortir à bon compte et il existe, dans mon monde, des communautés kobolds de plus de 1000 individus, vivant dans des places fortes entourées de traquenards.
Ces communautés commencent alors à faire du commerce avec certains villages humains, et il y a certains pays où les Kobolds ne sont plus attaqués à vue (sauf par les Gnomes). Ils y sont même parfois appréciés pour leurs compétences en mécanique et travail de précision, échangeant mécanique (arbalètes, balistes, horloges,...) et produits de la forêt (poison et contre poison notamment) contre des denrées alimentaires et du métal.

Caractéristiques :
Alignement général :
Loyal mauvais

Caractéristiques :
Force3d4
Dextérité3d6+1
Constitution3d4
Intelligence3d6+1
Sagesse3d6-1
Charisme3d63d6 (-2 pour toutes les autres races, divisé par deux pour les non gobelinoïde)


Avantages et malus :
Les Kobolds bénéficient d'une infravision de 20 mètres, cependant ils n'y voient pas bien en pleine lumière, ce qui leur impose un malus de 5% sur toutes leurs capacités requérant la vue (jets de toucher, classe d'armure, détecter piège, jets de sauvegarde, ... ).
Les Kobolds ont une véritable culture du piège et du traquenard : tous savent poser des collets et les compétences Connaissance du poison et Fabrication du poison leur sont toujours accessibles pour moitié des points de compétence normalement requis.
Etant donné leur faible force physique, ils utilisent beaucoup les armes mécaniques et ont un bonus de 1 pour toucher avec les arbalètes, lances projectiles et balistes.

Classes accessibles :
* Voleur : Grâce à leur petite taille et leur grande dextérité, les Kobolds font de bons voleurs.
Leur niveau maximum théorique est 10.
Ajustement aux talents : Vol à la tir : 0 %, Crocheter serrures : +10 %, Détecter/ Désamorcer pièges : +15 %, Mouvements silencieux : +5 %, Cacher dans l'ombre : +10 %, Ecouter : 0 %, grimper : +5 %, Lire les langues inconnues : -10 %.
* Assassin : Encore plus que voleurs, les Kobolds sont attirés par les talents et compétences d'assassin. Leur niveau maximum théorique y est le plus élevé : 12.
* Guerrier : Bien que n'étant pas taillés pour le corps à corps, nombreux sont les Kobolds qui ont appris, par nécessité, le métier des armes. Ils peuvent y progresser jusqu'au niveau 8.
* Prêtre : Ne possédant que peu de véritables alliés, les Kobolds ont leurs propres Dieux, qui sont d'une importance plutôt réduite. Les prêtres kobolds peuvent atteindre le niveau 6.
* Mage : Quelques tribus de Kobolds possèdent des lanceurs de sorts profanes, ayant généralement appris grâce à un livre de sort récupéré sur un cadavre. Leur esprit reste cependant assez imperméable à la magie, ce qui les empêche de se spécialiser et ils ne dépassent généralement pas le niveau 4.

* Multiclassé : Guerrier/Voleur, Prêtre/Voleur, Mage/Voleur et parfois Prêtre/Mage.

Dvorak

Précédent