banniere

Retour

Landes : Landes - Leegros, le Kyarius de feu - Chapitre 2

Il est une terre où tout n'est que peur, désolation et tristesse. Il est une terre où seul un pouvoir maléfique peut régner, et cette terre répond au nom terrifiant d' Dôr Goroth. Ici se trouve la demeure de celui que l'on ne nomme pas sans connaître une mort certaine, le maître des forces maléfiques, le grand Zolvàn ...

Zolvàn se trouvait dans son immense et lugubre château noir, là où il avait établi sa demeure, là où toute sa puissante et effroyable armée était réunie. Juché sur un trône gigantesque aussi obscur que les plus terrifiants cachots de son château, le Maître du mal attendait la venue de Skiltos, le maître des dragons d'Dôr Goroth. Skiltos était un orque de grande stature. Contrairement à ses frères réputés pour leur ardeur au combat, il s'était choisi une carrière moins cruelle en exploitant son talent et sa connaissance des dragons. Le maître des kyarius s'approcha du majestueux trône du Seigneur ténébreux et lui demanda :

- Maître que puis-je pour vous servir ?
- Combien de kyarius sont disponibles dans la région ?
- Je pense que je peux en réunir sept cents pour après demain mon Seigneur.
- Soit, alors tu leur confieras une mission de la plus haute importance.
- Quelle est-elle mon Maître ?
- J'aimerai que tes kyarius arpentent inlassablement le monde connu, dans les moindres recoins, grottes, cavernes et volcans, qu'ils trouvent le repère du Déserteur et qu'ensuite ils l'éliminent.
- Très bien, il en sera fait ainsi. Dans deux lunes, Leegros sera pourchassé mon maître. Mes légions sauront respecter leur engagement.

Skiltos se retourna et se dirigea vers la petite lueur qui s'insinuait entre les deux grandes portes incrustées de crânes d'hommes, d'orques et d'autres créatures décomposées.

Deux jours passèrent ; des centaines de dragons agités, fumants et impatients de partir à la recherche du Traître s'étaient à présent rassemblés dans la grande place Delmori au sud du château, derrière les grandes tours de garde de l'entrée principale. En haut d'une petite tourelle sinistre se trouvait Skiltos en armure d'argent. Un casque finement travaillé ne laissait entrevoir que deux grands yeux noirs féroces. L'orque leva alors l'épée du Kyarius, signe de ralliement et de puissance pour tous les dragons, et la rumeur funeste qui emplissait la cour intérieure en dessous de lui cessa brutalement. Les dragons fixèrent alors le haut de la tourelle sans un bruit. Skiltos s'adressa ainsi à ses troupes attentives :

- Kyarius ! Serviteurs du Maître et des Ténèbres ! Je vous ai réuni en ce lieu afin de mener à bien une mission de la plus haute importance pour notre Maître. Votre frère Leegros, qui a souillé le sang de votre noble race, doit être retrouvé et tué. Vous partirez donc immédiatement accomplir cette mission de premier ordre, au nom des Ténèbres et de la désolation, et ne rentrerez que lorsque vous vous en serez acquitté. Trouvez le, et éliminez le ! Van d'Erun !

Depuis ce jour, les anciens frères de Leegros, sans pitié ni aucun remord, sillonnèrent les différentes régions, apportant violence, ruine et mort sur leur passage, à la recherche de celui qui avait bravé l'autorité de celui que l'on ne défiait pas. Le vol des dragons dans le ciel du monde connu empêchait les rayons du soleil d'atteindre le sol, et plongeait ainsi les habitants dans les ténèbres et la terreur. La guerre entre le Bien et le Mal, la lumière et l'obscurité était engagée ...

Voguant de monts en monts, se terrant dans les plus vieilles grottes, Leegros ne connu jamais la tranquillité depuis qu'il avait osé défier le Maître des Ténèbres. A chaque instant, le dragon avait conscience qu'il se rapprochait de plus en plus de sa propre fin ; même s'il avait réussi à affronter son ancien Maître et provoqué ses foudres, il savait bien que le mal le poursuivrait indéfiniment, sans relâche, jusqu'à ce que son âme ne soit plus. Aucune caverne, aucune autre cachette ne lui permettrait de se faire oublier et d'échapper à l'emprise de Zolvàn sur le monde et sur lui-même. Il ne connaîtrait jamais cette paix intérieure dont Simiola lui parlait avec tant de passion, cette insouciance que connaît le jeune enfant dans les bras de sa nourrice, protégé par une force prête à faire sacrifice de son bien le plus précieux pour le protéger.

Vingt-quatre ans étaient passés depuis le début de la quête des forces maléfiques. La rivière chaude du mont Chiriaze coulait paisiblement, brûlant sur son passage roches et végétaux, et cela depuis des millénaires. Leegros se terrait là depuis quelques années déjà, las, sans avenir et sans espoir, se laissant dépérir en espérant que la rivière du temps le noie dans le souvenir universel. Hélas, le Seigneur ténébreux n'oublia pas, et son armée maléfique chercha sans relâche la moindre trace du déserteur.

Et un jour, alors que l'obscurité avait gagné son combat contre le soleil grâce à son armée de nuages, une vingtaine de dragons se présentèrent fièrement dans le ciel face au mont Chiriaze. Le jour que redoutait tant le dragon arriva : il devait maintenant faire face à sa destinée. Le dragon tapi dans sa caverne comprit alors qu'il ne lui restait plus que deux solutions : se laisser mourir en essayant vainement de s'enfuir, ou offrir sa vie dans un combat sans merci contre l'armée du mal qui le pourchassait depuis tant d'années.

Alors, Leegros leva son majestueux corps d'écailles, engourdi par les années d'errance, et se dirigea dignement vers la sortie de son antre pour faire face au troupeau déchaîné qui se présentait à quelques mètres de lui. Cette horde de dragons en furie ne désirait plus à présent qu'une seule chose : détruire celui qui avait trahi, celui qui avait souillé leur race, le "Faible" comme ils le nommaient. Et il était là, enfin à portée de leur feu maléfique. En une fraction de seconde, le ciel exprima toute sa colère et se transforma en un torrent de flammes dévastatrices.

Une légion de kyarius se précipita sur Leegros qui prit alors majestueusement son envol. Ne doutant pas de la force qui le guidait et l'animait, le dragon, qui était toujours le plus puissant et le plus imposant de sa race, lâcha de toutes ses forces un véritable torrent de feu incandescent qui se dirigea sur le premier groupe de dragons qui venait le provoquer. Surpris par cette attaque foudroyante, une dizaine de petits dragons succombèrent aux terribles flammes de Leegros.

Mais la bataille était inégale ; il avait beau être le kyarius le plus fort de sa génération, Leegros ne pouvait lutter contre une armée de dragons furieux lancée à ses trousses. C'est alors que Leegros s'immobilisa dans le ciel. Ses poursuivants, surpris, freinèrent leur course, et encerclèrent leur ennemi. L'un des dragons, qui devait être au commandement de la horde, sortit du cercle et s'approcha de Leegros, impassible.

- Qui y a-t-il faible Leegros ? T'aurais-tu enfin décidé à accepter ton destin ? grogna le chef de la horde d'un ton insolent.
- Oui, en effet. Je crois que j'ai enfin décidé... soupira le dragon.
- Soit. Alors nous nous ferons un plaisir extrême d'exterminer celui qui a corrompu le sang sacré de notre race ! Comment as-tu pu désobéir ainsi à notre Créateur sans imaginer que sa fureur effroyable te poursuivrait indéfiniment et parviendrait à t'éliminer ?
- Notre Créateur ... hum ... vous parlez d'un créateur, mais moi, je préfère employer le terme de manipulateur ! Je ne suis le fils que de celui qui m'a donné ma force et mon âme, et non pas d'un Dieu qui ne vit que par le mal la désolation.
- Es-tu fou Leegros ? Et dire que tu étais le représentant de notre puissance, regarde-toi à présent ! Tu n'es plus rien, et ta folie t'a amené à la mort, une mort que tu as bien méritée et que je me ferai un plaisir de t'offrir !
- Je ne crois pas, affirma d'un souffle lourd et résolu Leegros.
- Ah bon ! Tu vas nous empêcher de te tuer ? Ah ah, tu me fais bien rire, sale animal insolant. Comment veux-tu t'extirper de notre embuscade ? Nous sommes vingt et tu n'es plus rien !
- Le véritable créateur donne la vie, et il la reprend ...

Sur ces dernières paroles, Leegros s'envola subitement vers l'astre de lumière qui avait finalement gagné sa bataille contre l'armée des nuages. Le ciel entier frémissait de sa glorieuse victoire contre le mal, blanc comme lors de l'aurore qui s'éveille. Filant à toute vitesse, Leegros prit par surprise les kyarius qui l'encerclaient, et qui le prirent en chasse après un bref moment d'hésitation. Mais alors qu'ils se rapprochaient de plus en plus du soleil, les dragons renoncèrent tour à tour à leur poursuite.

Leegros ne s'arrêtait plus, il filait droit vers le soleil et vers une mort certaine, plus rien ne pouvait l'arrêter désormais. Son coeur était attiré inlassablement vers l'astre de feu, plus rien ni personne ne pouvait empêcher la destinée du dragon Leegros de s'accomplir. Le ciel s'ouvrit devant lui, et Leegros dressa son poitrail d'or d'où semblait sortir au milieu de la fumée un éclat presque aussi intense que celui du soleil lui-même. L'oeil fier, la narine embrasée, Leegros se courba dans un flot de lumière aveuglante, et le rideau du ciel s'étant écarté, il disparu du regard de ses poursuivants.

Dépités, les autres dragons laissèrent Leegros disparaître, englouti dans cette lumière si puissante. L'un des dragons s'avança près des rescapés du combat qui venait d'avoir lieu sous ses yeux :

- A quoi bon le poursuivre ? Laissons le suivre le chemin qui l'amènera à sa propre mort !
Un autre dragon affublé de mille blessures pris la parole.
- De toute façon, à cet instant, Leegros a dû certainement périr sous la chaleur étouffante du soleil. Notre mission est donc accomplie.
- Dans ce cas, retournons à Dôr Goroth afin d'annoncer au Seigneur la nouvelle de la mort de son ennemi.

L'escouade de dragon commença son voyage de retour vers le château noir où l'attendait depuis tant d'années Zolvàn, toujours aussi soucieux du rôle mystérieux que jouait Leegros, le kyarius qui avait osé le défier, lui, le Maître des Ténèbres !

Quelques jours avaient passé, et les dragons venaient d'annoncer la nouvelle à leur maître Skiltos qui s'empressa d'avertir le Seigneur Ténébreux.

- Mon grand Seigneur, je viens vous apprendre une bien bonne nouvelle.
- Je sais Skiltos, je ne ressens plus sa présence ...
- Oui mon maître, d'après mes troupes, Leegros aurait préféré se donner la mort plutôt que d'affronter vaillamment ses frères et mourir au combat.
- Et comment est-il mort, parle Skiltos !
- D'après mes dragons, il aurait foncé droit vers le soleil qui l'aurait brûlé vif, lui ôtant ainsi la vie. Hélas, nous n'avons pas retrouvé sa carcasse mon Seigneur.
- Hum ... Le seigneur Zolvàn resta perplexe un court instant. Je ne ressens plus son infecte présence de toute façon, il ne fait plus partie de ce monde désormais. Donne leur récompense aux dragons victorieux et sers toi aussi mon fidèle Skiltos !
- Oui Maître ! Merci Maître.

Skiltos se retira et referma la lourde porte de la salle du trône derrière lui. Le Seigneur se retourna vers cette porte aux teintes sombres rappelant tout le malheur, la discorde et l'effroi qu'apportait Zolvàn sur ce monde.

- Enfin, mon autorité n'est plus souillée. Répugnant dragon ! Mais quel était donc ton secret, que cachait cette lueur dans ton regard ? Je ne le saurai jamais, mais peu importe, tu n'es plus maintenant !

Ngee

Précédent