banniere

Retour

Commencement... : Partie 2 - Le Manoir aux fantômes

Liam regardait la route qui serpentait au pied de sa maison, sur les contreforts du cratère de la Colline des Ombres. Cet endroit était certainement le plus hanté d'Amérique, mais Liam n'avait pas réellement de raison de le quitter surtout que son frère était toujours près de lui.
Le colonel était mort l'année d'après la Grande Halloween. Certainement qu'il leur avait caché précautionneusement le fait qu'il était très malade, un cancer généralisé avaient dit les médecins Norms, bizarrement les monstres n'avaient pas pu faire grand-chose de plus.
Fabien avait purement et simplement disparu. Liam supposait qu'il chassait le fantôme de Friedrich qui avait certainement subi le même sort que Rham. Même sous cette forme, Liam en était persuadé, Friedrich pourrait encore faire du mal, beaucoup de mal. Même si son père lui manquait, il savait que c'était pour le bien de beaucoup plus de gens, voire même de l'humanité et de la monstruosité toutes entières.
S'il avait les yeux posés sur la route, c'était qu'il voyait arriver à grande vitesse une voiture assez étrange pour les environs, c'était une petite citadine plus prévue pour se faufiler dans les embouteillages que pour prendre un chemin de terre accidenté à 130 kilomètres à heure.
Il sentait la force magique qui animait la voiture et se demanda comment il devait réagir. Il y avait deux hypothèses et elles lui paraissaient toutes les deux farfelues. La première, c'était qu'une partie de ses invités étaient en avance, et qu'ils venaient seuls. Généralement, le tour-operator s'occupait de tout, et ce n'était pas le genre de la maison de donner l'adresse sans poser la question à Liam d'abord. La seconde, que l'on comptait l'assaillir avec cette voiture en en faisant un bélier, ce qui, vu la taille et la stabilité de l'engin sur le chemin cahoteux, relevait de la stupidité ou de la folie.
Il prit une paire de jumelles qu'il emportait maintenant dans un maximum d'occasions et scruta le véhicule. Il avait trois occupants, Ravel, qu'il reconnut sans difficulté, et deux jeunes gens qui se cramponnaient comme ils pouvaient aux renforts de la voiture pour ne pas se cogner au toit ou aux vitres. La voiture finit par arriver dans la cour où elle stoppa aussi brusquement que violemment.
Ravel sortit du véhicule.

« Je vous avais dit que nous étions bientôt arrivés. », dit-il avec un grand sourire.

Les autres occupants mirent quelques secondes à reprendre leurs esprits. Liam les regarda, c'était, comme lui, des Esos, mais pas des Changelins. Ils faisaient partie de cette nouvelle race créée par la Grande Halloween. Une forme de mutation de la race humaine qui cherchait à reprendre ses instincts magiques. Il se demanda ce qu'avait encore inventé Ravel.

« Ravel. », dit-il avec un sourire calme, sur le ton du bonjour, « Que me vaut le plaisir de ta visite ? »

« Et bien, heu... », répondit celui-ci.

Instantanément, Liam vit qu'il cherchait à trouver un moyen d'expliquer ce qu'il venait de faire, d'abord à lui-même, puis en le présentant du mieux possible à Liam. En gros, il cherchait un mensonge ou une excuse.

« Hum... La vérité suffira, si tu veux bien. », interrompit Liam.

« J'avais pour mission d'effrayer la petite. Ils se sont fait agresser par un escadron de la mort. Je ne pouvais pas les laisser mourir. », dit l'ado-monstre très vite.

« Ok, je suppose donc qu'ils n'ont plus d'endroit où aller, en dehors peut-être du Manoir et que leurs parents sont morts dans l'affaire... », termina Liam.

Ravel reste un moment interdit.

« Comment tu sais ça ? », demanda-t-il.

« S'il avait eu des parents pour les soutenir, tu n'aurais pas eu besoin d'intervenir. Ils sont couverts de sang mais ne semblent pas blessés et tu n'as pas l'air d'avoir massacré quelqu'un vu que tes propres vêtements ne sont pas ensanglantés. J'en déduis que tu as fais la seule chose raisonnable, c'est-à-dire fuir. La seule raison logique à la différence entre vos états est qu'ils ont été témoins de la mort de quelqu'un et pas toi, donc très logiquement je suppose que ce sont leurs parents qui sont morts. », répondit Liam, « Ce qui est confirmé par la couleur de leur visage. Fais-les descendre et installe-les dans l'aile sud du Manoir. Je vais prévenir les habitants qu'ils ne font pas partie des invités.»

Ravel fit un signe de tête et ajouta un grand sourire.

« Merci, Liam, t'es sacrément chouette pour un Changelin. », ajouta-t-il avant de se précipiter vers la voiture.

« Tu resteras bien pour le dîner ? », demanda Liam, « Je suis sûr que tu meurs d'envie de faire la connaissance de mes invités. »

« Ok, ça payera leurs chambres. », dit Ravel un peu contrarié, même s'il savait que ça devait finir comme ça.

« Je compte sur vous trois à 18 heures précises dans la grande salle, ça devrait distraire tes jeunes amis à condition que tu les mettes au courant avant. », indiqua Liam en regardant la liste qu'il avait posée devant lui pendant qu'il faisait les derniers préparatifs.

« Je ne suis pas certain qu'ils soient très réceptif à ce type de choses vu ce qu'ils viennent de vivre. », contra Ravel rapidement, « On ne devrait pas mélanger les genres tout de suite. »

« Je m'en doute, mais je crains que ce ne soit compliqué de faire comprendre à tout le monde qu'il faut faire une différence entre ces deux jeunes gens et le reste de la troupe des humains. », dit Liam, « Etant donné que je ne peux rien garantir, je préfère qu'ils soient avec toi pour qu'ils ne se sentent pas trop menacés. Je crois que ça vaut mieux. »

« Vu comme ça, je suis d'accord. », répondit Ravel.

*
* *

Le Manoir avait subi un lifting en profondeur au moment où Liam avait décidé qu'il ne resterait pas dans le royaume des monstres. Il avait gagné un certain nombre d'obligations en même temps qu'une liste impressionnante de capacités ésotériques. Bien sûr, la plupart des présents lors du choc de la renaissance du monde avaient été profondément changés, Sean et Ravel n'étaient pas en reste. Rham était aussi resté dans les environs sous la forme d'un fantôme très attaché à son frère. Le Manoir avait aussi récolté et glané les âmes des personnes qui n'avaient pas survécu aux changements les plus violents, le terme que les médecins norms avaient choisi était « Eveil » et ils considéraient cela comme une maladie.
Liam avait fait une grande partie des modifications et des réparations de ses propres mains, avec l'aide de quelques amis, au nombre desquels figuraient Sean et Ravel. Ça donnait une bâtisse luxueuse à la quinzaine de suites et au standing digne d'un grand hôtel. C'était d'ailleurs grâce à ce travail et aux prédispositions d'attractions de l'endroit que c'était devenu le séjour préféré des milliardaires du monde entier. Ceux qui venaient pour la première fois étaient généralement attirés par l'atmosphère de fin du monde et les légendes qui n'avaient pas tardées à désigner le Manoir, non sans raison, comme l'endroit le plus hanté d'Amérique. Quelques uns restaient pour l'endroit même ou pour la compagnie silencieuse des morts qui déambulaient pourtant dans les pièces de l'étrange maison, comme des occupants parfaitement normaux.
Dans le but de trouver un moyen d'intégrer le Manoir dans l'environnement resté assez terre à terre de la société humaine, Liam avait négocié avec plusieurs tour-operators, qui faisaient déjà visiter le cratère de la Grande Halloween comme le centre de la renaissance, pour que la bâtisse ait sa place comme « passage obligé », en fait comme hôtel dans la découverte. Il proposait aussi un spectacle à faire peur comme peu de gens avaient eu l'occasion d'en voir.
La magie était le premier sujet de discussion dans le monde actuel, c'est vrai, mais elle n'avait pas encore atteint le niveau de « banal » et il faudrait certainement beaucoup de temps pour que ce soit réellement le cas. Et les visiteurs du Manoir souhaitaient découvrir la réalité de la magie, et dans ce cas, ils venaient seuls et étaient accueilli comme des hôtes aussi bien par les fantômes que par les habitants vivants de la demeure. Ou ils venaient prendre un bon bain d'adrénaline et dans ce cas, le Manoir se transformait en une sorte de maison de l'horreur comme il en existait dans les parcs d'attraction. La différence résidait dans le fait que les choses qui apparaissaient devant les yeux terrifiés des visiteurs n'avaient pas grand-chose à voir avec les effets spéciaux des parcs d'attraction et que les visites étaient réservées à un public averti.
Dans ce cas, lors de l'apéritif qui serait servi la première soirée - une sorte de hors-d'œuvre aussi bien pour les visiteurs que pour les touristes - ils verraient une petite partie de ce qu'était le Manoir avant de plonger dans le grand bain, histoire de faire fuir les plus impressionnables dès le début. Liam ne souhaitait pas faire mourir un de ses participants, ce n'était d'ailleurs jamais arrivé.
Dans le cas présent, il ferait comprendre à ses jeunes invités que ce qu'ils allaient potentiellement voir dans le Manoir n'était qu'un coup monté pour faire peur aux personnes qui avaient payé et ça lui permettrait de faire comprendre aux fantômes qu'il ne fallait pas en faire de trop par rapport aux deux enfants. Ça permettrait d'éviter les bourdes. Il espérait juste que Ravel serait assez convaincant pour que les deux jeunes gens ne soient pas trop choqués de l'entrée en matière. Mais il comptait bien faire en sorte de leur parler une fois qu'ils seraient reposés. L'heure qui suivrait l'arrivée des participants lui permettrait de mettre les choses au point.
Ravel avait toujours la sale habitude de se mettre dans des situations qu'il ne contrôlait que difficilement, mais Liam avait l'habitude, même s'il se trouvait encore un peu trop indulgent vis-à-vis de son ami. N'était-ce pas ça l'amitié ?

Nehwon

Précédent