banniere

Retour

La Vallée de l'Ombre : Chapitre 2 - Le Visiteur Nocturne

C'était après minuit, le calme régnait. Althiof regardait le ciel par la fenêtre. Il contemplait la grande lune qui était un quart cachée par un nuage, elle éclairait l'obscurité mais la nuit était sombre.

Brusquement, une silhouette humaine noire passa juste devant la fenêtre. Althiof en fut stupéfait, la tête de la silhouette se pencha vers la fenêtre du Viking. Althiof eut le temps de voir son visage ; on ne pouvait percevoir sa coiffe parce qu'il avait un capuchon attaché à sa longue cape foncée. Ses yeux étaient tout blancs et pâles, comme son visage.

La créature resta immobile, en fixant des yeux Althiof qui, lui aussi, fut pétrifié par cette rencontre inattendue. D'un coup de vent l'ombre disparut. Après un moment d'immobilité, le Viking courut avertir son compagnon. Celui-ci était encore dans son sommeil. Un cri jaillit soudainement de nulle part, un cri épouvantable. La porte de la chambre où se trouvaient les deux guerriers s'ouvrit brusquement et l'aubergiste vint les appeler. Ils coururent tous les trois dans la direction du signal.

La porte d'une chambre était ouverte et un homme gisait sur le sol. La vision était affreuse ; l'homme avait été étripé et une flaque de sang goudronnait le sol. La fenêtre était ouverte et Althiof y courut, suivi de Torhak et de l'aubergiste.

Dans la nuit profonde, ils purent distinguer une ombre humanoïde sauter de toit en toit et disparaître.

Althiof et Torhak allèrent frapper à la chambre de Kanhögart, qui ouvrit.

« Qu'est-ce qui se passe ? Était-ce un cri ? »

« Oui... Un homme est mort, tué par un monstre. » répondit Althiof.

« Mais c'est horrible... »

Althiof vit que la fenêtre du noble était ouverte.

« Votre fenêtre est ouverte. Vous auriez pu être tué de la même manière... Quel manque de prudence. »

« Oui, c'est vrai. J'aurais pu finir comme lui. Merci de me l'avoir fait remarquer. » Et il alla fermer sa fenêtre.

Après quelques minutes de discussion et d'explications, les deux mercenaires surent que la créature en question était la bête même qu'ils devaient tuer. Mais ils ne purent pas poser leurs questions car Kanhögart jugeait mieux de leur raconter tout après la nuit. Ensuite, tout le monde rentra dans sa chambre respective, mais on pouvait sentir de l'angoisse chez tous. Torhak s'endormit rapidement avec, à proximité du lit, son épée à deux mains avec laquelle il avait maintes fois combattu et en laquelle, il avait toute confiance.

Althiof, lui, ne dormait en réalité pas : il réfléchissait, les yeux fermés. Sa barbe était aussi blanche que la neige des côtes d'où il venait. Le Viking pensait à cette rencontre qu'il avait faite, à peine vingt minutes auparavant.

« Par tous les dieux d'Asgard, qu'est-ce que c'était ? »

L'Ecorché

Précédent - Suivant