banniere

Retour
 Autrement...

Autrement... : Partie 6 - Petit Frère

Julian ne releva la tête que plusieurs minutes après qu'Edouard lui ait demandé ce qui n'allait pas. Il finit par lui adresser un regard perdu.

- Mon petit frère est à l'hôpital, c'est l'Eveil.
- Et, ça ne se passe pas bien, c'est ça ?

Il eut un hoquet.

- Il est mourant.

Edouard ne sut plus quoi dire. Lorsque l'image de Jordan lui vient à l'esprit, il se demanda si c'était vraiment le moment de le déranger. Puis il décida que si ça n'était pas le bon, alors qu'il n'y aurait jamais de bon moment. Il ferma les yeux un instant pour formuler son appel télépathique.

- Je peux peut-être demander un peu d'aide à des amis, ajouta-t-il après avoir fait sa demande.
- Personne ne peut rien faire pour aider. Il va mourir, c'est tout, cria Julian. Même les docteurs ne sont pas capables de le réveiller. C'est qui tes amis, des professeurs de médecine ?

La voix provient de derrière un rocher.

- Je suis l'un des amis en question.

Stéphane sortit de derrière les rochers en époussetant son costume marqué des symboles des énergies, du contrôle de la matière et de la vie. Gwenne et Stéphanie, très surprise, fixaient le nouvel arrivant avec de grands yeux.

- Et vous êtes qui ?

Les visages, toujours aussi surpris, se tournèrent maintenant vers Julian.

- C'est l'Archimage Stéphane. C'est un spécialiste de la magie de la vie, indiqua Gwenne, tu ne l'as jamais vu aux infos ?
- Je n'avais pas encore mesuré l'importance de la notoriété que nous avons acquise par la télévision et je ne suis pas certain que ça me plaise, avança Stéphane.
- Je pensais que..., commença Edouard.
- C'est Jordan qui m'a demandé de répondre à ton appel. Je pense qu'il connaissait ton problème, mais il ne m'en a pas parlé.
- Le petit frère de ce jeune homme est à la porte de la mort à cause de l'Eveil. Je me demandais si vous pouviez faire quelque chose, Jordan, Vincent ou toi ?
- Malheureusement, je ne peux pas être catégorique, ça dépend de ce qui provoque le coma.

Julian le regardait maintenant avec de l'espoir dans les yeux.

- Dans quel hôpital a-t-il été conduit ?
- Au centre des traitements de l'Eveil à Paris, répondit Julian.
- Nous allons y faire un tour, nous serons vite fixé. Je te le ramène dès que nous aurons fini la visite ou je te tiens au courant des suites, finit Stéphane en posant la main sur l'épaule de Julian. Prends une grande inspiration, et bloque ta respiration, le déplacement par correspondance est assez désagréable les premières fois.

Julian n'eut le temps de rien dire qu'ils étaient déjà partis et arrivés.

Nehwon

Précédent - Suivant