banniere

Retour

Claire au pays des Kiwis : Le chat qui murmurait à l'oreille des souris d'eau douce

La suite de ses aventures fut un peu moins plaisante. Aussi, je me vois dans l'obligation de ne point la relater ici. Je vais donc sauter un peu dans le temps pour passer directement à la suite. Toutefois, pour ne pas être accusé (à tort je vous assure) de fainéantise, je vais raconter autre chose à la place. J'ai choisi un phénomène qui passa inaperçu aux yeux de tous. Enfin presque... (sinon comment je ferai pour le raconter ?)

Sur une île plus au nord de celle où se trouvait notre amie Claire vivait un chat du nom de Nossipo. Il ne savait pas plus nager que les autres chats. En fait, il ne savait même pas flotter. Heureusement pour lui, cela ne posait pas de trop gros problèmes car il avait l'étrange faculté de respirer sous l'eau de la même façon que les souris d'eau douce, ces petits être aquatiques qui aiment chatouiller les gens quand ils se baignent. Aussi leur rendait-il régulièrement visite pour leur chuchoter les secrets dont il était témoin. A chaque orage, quand le niveau de la rivière montait et qu'elle débordait, il descendait tranquillement jusqu'à elle et y pénétrait. Il allait ensuite chuchoter à l'oreille des souris d'eau douce pour leur apprendre tous les secrets qu'il connaissait. Il croyait ainsi pouvoir les tenir plus facilement car c'est plus simple à faire quand on les partage. Et les souris ne parlent pas beaucoup, c'est bien connu. Surtout sous l'eau en plus. Il ignorait pourtant que deux de ces souris avaient pour but de conquérir le monde et qu'elles utilisaient les secrets pour essayer de prendre le dessus sur les hommes. Un soir qu'un cyclone passait par-là et faisait savoir qu'il était en forme et cherchait une tornade à son goût, les deux souris passèrent à l'action. Elles sortirent de l'eau par la porte de derrière et se dirigèrent vers la seule centrale électrique de l'île. Là, elles coupèrent l'électricité en grignotant les fils. Elles ignoraient tout de même trois choses importantes dans cette affaire :
- les gens peuvent vivre quelques temps sans électricité aussi ne devinrent-ils pas leurs esclaves pour autant
- les fils se remplacent rapidement donc la coupure ne fut pas trop longue
- grignoter des fils électriques nuit gravement à la santé
La morale de cette histoire, c'est que les souris d'eau douce sont mieux dans l'eau et qu'il ne faut pas toujours croire les secrets. Vous l'aurez donc compris, il n'y a pas de vraie morale, mais l'histoire est amusante, non ?

Pendant ce temps, Claire achevait ses aventures dans la communauté Kaori en trouvant le chemin menant hors de la forêt. Elle ne se retourna qu'une fois, embrassant les arbres du regard : au revoir pensa-t-elle seulement.

Dipsy

Précédent - Suivant