banniere

Retour

Claire au pays des Kiwis : Introduction

Il était une fois, dans un pays plus ou moins lointain selon l'endroit où on habite et les moyens de transport à disposition, un chat. Il était comme tous les chats, né dans une gouttière, il faisait miaou en essayant de faire tomber son maître quand il avait faim et il ronronnait gaillardement quand il était content. Ce chat là eut quand même la chance de vivre une aventure extraordinaire : il croisa une jeune fille, un soir de décembre, alors qu'il faisait plutôt froid, sans qu'elle ne le voie (il était tapi dans un buisson) et il ne se passa donc absolument rien. Fort de ce succès total de camouflage rural alors qu'il était né à la ville (les gouttières de campagne sont malheureusement une espèce en voie de disparition), il devint professeur de camouflage instinctif en milieu inconnu. On raconte qu'il aurait par la suite totalement disparu au cours d'une partie de cache-cache, il se serait tellement bien camouflé qu'il aurait réussi à entrer dans le plan thaumique des choses qui sont là sans l'être. Inutile de préciser qu'il est une légende, peut-être vivante qui sait (et derrière toi qui lis ces lignes...), parmi les chats.

Ce n'est pourtant pas lui qui nous intéresse ici mais la jeune fille. Pour plus de commodités nous l'appellerons Claire. Pourquoi pas même Claire de lune ? Non, c'est un peu trop long. Appelons-la juste Claire. Cette jeune fille, Claire donc, aurait vécu exactement mille et une aventures. Pas mal, hein ? On raconte par exemple dans certains milieux plus que moins douteux qu'elle aurait habité dans une résidence appelée "La Pleï" dans les alentours de Nancy et qu'elle y aurait fondé une équipe secrète de nanas sauveuses du monde, encadrée par un certain Charly et accompagnée dans les moments délicats d'un "Power Puffé". Certains parlent même d'un troisième larron complétant parfaitement cette fine équipe. Toujours est-il que notre héroïne du jour, Claire, a certainement participé au sauvetage du monde par K.O. en trois reprises grâce à son fameux coup du massage trodlabal, accompagné en soutien des manga, du chocolat, des bolas enflammées et autres attaques aussi rares qu'efficaces. Et tout ça rien que dans cette résidence, suspectée par ailleurs d'être le théâtre d'expériences extraterrestres. Ce qui expliquerait bien des choses...

Bref, je m'égare. L'histoire qui va suivre est celle d'une de ses aventures, pas une de celles qui se passent dans "la Pleï", mais elle n'en est pas moins intéressante et fascinante. Allons-y.

Il était une fois...

Dipsy

Suivant