banniere

Retour

La Grande Punition : Epilogue

Près d'une semaine plus tard, alors que chacun prenait tranquillement le thé après un repas agréable, on entendit frapper à la porte de la maison de Coloss, dans le village entre les collines. L'endroit avait étrangement grandi après la fin des Inquisiteurs, comme si on avait cherché un endroit où oublier les marques du passé.

Se fut Morphée qui se dirigea vers la porte, elle bondissait sur ses jambes à chaque fois qu'un visiteur approchait. Mais jusque-là, les seules nouvelles qu'elle avait eu de Destin étaient celles qui étaient menées par le vent jusqu'à la petite ville. Elle savait qu'il avait parcouru tout le pays, libérant les Inquisiteurs sous tous les horizons, et offrant la vérité à l'ensemble des humains qui se trouvaient sur les lieux pour éviter que les anciens Inquisiteurs ne fassent les frais des projets malsains d'Abel. Mais rien d'autre.

Lorsqu'elle ouvrit la porte, elle trouva un jeune homme derrière celle-ci. Le visage marqué d'une fatigue sans commune mesure avec ce qu'elle pouvait imaginer. Il était habillé de guenilles, comme un vagabond, qui laissaient voir la plus grande marque qu'elle n'avait jamais vue. Il lui fallut plusieurs minutes pour reconnaitre Destin derrière la poussière et la fatigue. Elle l'accueillit dans ses bras et le sera contre elle. Son coeur était rempli d'un bonheur qu'elle se reprocha puisqu'il avait tuer son père. Ca aussi, il lui fallut plusieurs années pour l'effacer.

« Entre... Nous t'attendions tous. », dit-elle alors que les regards des autres se tournèrent vers lui.

« Je risque de ne pas être de très bonne compagnie. », dit-il dans un souffle, « je n'ai pas dormi depuis plus de six jours. »

« Qu'importe. » s'écria Coloss, « Tu es avec nous ! Et j'ai un lit qui t'attend depuis des jours. »

Il mangea peu ce jour sans raconter ce qu'il avait fait pendant sa semaine de voyage. Personne ne le lui demanda d'ailleurs.

C'était le premier jour de la renaissance de ce monde.


FIN

Nehwon

Précédent