banniere

Retour

Teddy Bear : 1 - Teddy

Il avançait dans le noir depuis un moment. Trop longtemps. Surtout depuis que les piles de sa lampe étaient mortes. Il vit un rayon de lumière un peu plus loin. Il rassembla ce qui lui restait de courage et de détermination et courut vers la lueur.
La lumière formait le contour d'une porte. A tâtons, il chercha une poignée. Enfin, te voilà ! Le sourire jusqu'aux oreilles, il tourna la poignée... La porte ne s'ouvrit pas, elle s'éloignait au contraire bien qu'il ait toujours la main sur la poignée et alors le sol se déroba sous ses pieds brusquement...
Il tombait en chute libre. Il avait perdu la notion du temps. Finalement, à quoi ça sert le temps ? Il lui semblait devenir de plus en plus petit. Après une éternité, la chute s'arrêta, sans pour autant qu'il se fasse mal. Il se réceptionna sur un pied, en douceur. Quelque chose brillait pas loin de lui. Il fit quelques pas dans cette direction. De surprise, il porta ses mains à son visage. C'était un miroir et le reflet qu'il renvoyait était celui d'un ours en peluche...

Biiip Biiiip Biiiiip Biiiip Biiip
Theo s'acharna sur le bouton OFF de l'alarme de son réveil.
6h30. Pas déjà... Pas envie...
Ca faisait deux semaines que la rentrée de septembre était passée. Deux semaines qu'il était en classe de première S. Il s'assit sur le bord de son lit et passa sa main dans ses cheveux en soupirant. Il se frotta les yeux et alla ouvrir les volets de sa chambre. Il pleuvait. Comme à chaque rentrée. Il secoua sa couette et prit la direction de la cuisine pour prendre son petit-déjeuner.
Ce matin encore il était seul dans l'appartement, ses parents s'étaient séparés quand il était tout bébé. Son père vivait à l'étranger à l'autre bout du globe et sa mère était toujours en déplacement. Ceci dit, il le vivait très bien et gérait sa vie seul.
Pas encore très réveillé, il mangea sans trop de conviction quelques céréales et but un thé parfumé à la vanille. Il se dirigea ensuite tel un zombie dans la salle de bains dont il sortit une dizaine de minutes plus tard vêtu d'un jean un peu usé et d'un pull noir. Il jeta un oeil à sa montre. 7h10. Il avait encore un peu de temps. Il vérifia qu'il avait pensé à tout pour la journée et s'installa pour continuer sa lecture de Huis clos.
7h25. Il mit le livre dans son sac et partit pour le lycée. Il lui fallait pour cela prendre le bus de la ligne 4, toujours bondé à cette heure-ci et souvent en retard sur les horaires. Theo était un peu agoraphobe sur les bords mais surmontait la prise obligatoire des transports en commun.
Cinq arrêts plus loin et un passage en apnée plus tard, il descendit du véhicule ainsi que des dizaines d'autres passagers qui se rendaient au même endroit que lui. Protégé de la pluie par son fidèle parapluie à ouverture et fermeture automatiques, il fit le chemin jusqu'aux grilles du lycée où l'attendait une nouvelle journée de cours bien remplie.
Perdu dans ses pensées, il ne soupçonnait pas un instant qu'il allait lui arriver quelque chose d'incroyable, d'inattendu et carrément inconcevable pour une personne sensée...

Yadana

Précédent - Suivant