banniere

Retour
Le Seigneur des Anneaux 2 : Les Deux Tours

Le Seigneur des Anneaux 2 : Les Deux Tours : 2 Résumé

Après la mort de Boromir et la capture de Merry et Pippin, la Communauté de l'Anneau est brisée. Frodon, accompagné de son fidèle Sam, décide de continuer sa route vers le Mordor sans ses compagnons, pour ne pas que d'autres succombent à la malveillance de l'Anneau. Gandalf disparu, la Communauté n'a plus de guide. Aragorn, comprenant le désir de Frodon, décide de ne pas le suivre et de se lancer plutôt à la poursuite des Uruk-Hai qui ont enlevé Merry et Pippin.
Une longue traque commence alors, qui s'achèvera en Rohan, le pays des seigneurs de chevaux. Alors que Merry et Pippin réussissent à s'enfuir des mains de leurs ravisseurs, ils rencontrent Sylvebarbe, un Ent, l'une des plus anciennes créatures vivantes dans la Terre du Milieu. Lors de cette traque, Aragorn et ses compagnons font une rencontre à laquelle ils ne s'attendaient pas. Laissant Merry et Pippin sous la protection de Sylvebarbe, ils font route vers Edoras, capitale du Rohan, où le roi Théoden est maintenu en état de faiblesse par les sortilèges de Saroumane et de son espion, Grima Langue de Serpent. Lorsque cette situation cesse, Théoden comprend que son peuple est en danger et décide de le mener en sûreté au gouffre de Helm. C'est en ce lieu que se déroulera la première grande bataille de la guerre de l'Anneau, où Saroumane lancera ses légions de Uruk-Hai sur les défenses du Rohan. Aragorn y fera, aux yeux de la belle Eowyn et des défenseurs du Rohan, la preuve éclatante de se valeur.
Frodon et Sam poursuivent quant à eux leur route vers la Porte Noire, guidés par Gollum. Ne pouvant la passer, ils s'engagent vers la route de Cirith Ungol, la Passe Noire. Ils y rencontreront Faramir, le frère de Boromir, qui prouvera sa valeur à l'égal de son ainé.

Droopy

Précédent - Suivant